Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 09:40:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Que faire après un posé en campagne?  (Lu 17467 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #15 le: 23 Février 2013 à 01:45:09 »

Bonjour

Dans l'autre monde  atterrie dans un champs ou sur un chemin forestier c'est fait parti des du pilote des champs , aucune formalité c'est  banal, la police se déplace pas si pas de bléssé  (il prefere faire du radar et donner des tickets, c'est plus payant  ..  Je recomande aux débutants quelques consignes  . Pour un atterrissage volontaire, pour faire pipi ou rendre visite au cultivateur, avant de d'atterrire examiner le terrain approche et la posibilité de redecoller , grande herbe ,terrain mou ect.. branchaille le long de chemins . Une fois atterrie ,regarder le dessous de l'aile si accros ,  besoin de TAPE GRIS, cela fait des miracles ,  parcourir le terrain  a pieds pour voir si pas de roche ou de trou de marmotte , verrifier le meilleur sens du décollage  a cause la hauteur de l'herbe, les petits fossés de drainage ,sable mouillé préferable que sable sec.



Si atterissage forcé moteur givré ou perte depuissance, ou pluie verglacante  (pas drole en Jodel ) si possible atterrire pres d'un chemin ou d'une route  (plus facile a transporter des pieces ou un moteur pour la réparation en vue d'un redécollage que en plein champs . à‰viter d'abondonner l'avion trop longtemps le réparer au plus vite, redecoller, les vandales risque de faire du dommage . à‰viter de laisser des vaches tourner autour de l'avion, elle mange la toile elle aprecie la dope .
En cas de pluie verglcante ne pas attendre que le moteur soit en pleinne puissance pour le maintenir en vol , aussitot un champs propice atterrissage attendre que le mauvais temps passe redécoller , en cas de manque de carburant pas attendre la derniere goutte atterrie, pas loin d'une station routiere remplir un bidon et repartire . Un cavalier n'abondonne pas son cheval  

André            
Journalisée

  André
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #16 le: 23 Février 2013 à 11:08:21 »

Bonjour
. Éviter de laisser des vaches tourner autour de l'avion, elle mange la toile elle aprecie la dope .
André

Mort de rire!
Bien que le problème des vaches soit réel... Mon père en a fait l'expérience avec sa voiture une fois, les vaches ayant cassé la barrière de l'enclôt...

Pour le pilote du Cessna, pas très pro le transport du bébé... Et c'est un méga coup de chance que tout le monde s'en sorte aussi bien...

Cependant l'atterrissage sur une route très fréquentée n'est pas forcément une meilleure option, le risque de collision est très grand. Sur un petit chemin ok, mais le problème avec la neige profonde aurait été le même.

Un ami a dû poser son Falco sur une petite route suite à une casse d'une bielle: personne sur la route, un bout droit de 230m, sur le ventre cela s'est bien passé. Le seul hic est le maire de la commune qui a déposé plainte pour mise en danger d'autrui pour les éventuels conducteurs... Débile!

Daniel
Journalisée

  Daniel
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #17 le: 23 Février 2013 à 12:18:56 »


Cependant l'atterrissage sur une route très fréquentée n'est pas forcément une meilleure option, le risque de collision est très grand. Sur un petit chemin ok, mais le problème avec la neige profonde aurait été le même.

T'as vu la route ?

https://maps.google.fr/maps?q=Wellsville,+UT&hl=fr&ie=UTF8&ll=41.613052,-111.935985&spn=0.00446,0.021136&sll=46.75984,1.738281&sspn=9.214247,21.643066&t=h&hnear=Wellsville,+Comt%C3%A9+de+Cache,+Utah,+%C3%89tats-Unis&z=16&layer=c&cbll=41.61306,-111.935989&panoid=Lqtwz7ohODAbvuBbT3rzdg&cbp=11,0,,0,0

coté fréquentation, ça doit être limite désertique vers 13:00 !
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #18 le: 23 Février 2013 à 13:28:22 »

T'as vu la route ?
coté fréquentation, ça doit être limite désertique vers 13:00 !

Ouaip, effectivement, pas la grande foule sur la photo... Mais c'est dûr de juger comme ça. Il suffit d'une voiture par 500m et cela peut déjà poser un problème... Et aux USA tu as vite un avocat aux fesses...

Dani
Journalisée

  Daniel
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #19 le: 23 Février 2013 à 13:35:46 »

Par contre en regardant la vidéo une 2ème fois, je constate qu'il avait plein de petites routes transversales qui auraient été parfaites...

Daniel
Journalisée

  Daniel
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !