Jodel-Fr (francophone)
19 Avril 2024 à 16:52:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RSA 2011 à Blois Le Breuil  (Lu 57105 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
enzoflyer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256


Le bonheur de voler ne se cache pas...


WWW
« Répondre #45 le: 30 Juin 2011 à 20:36:49 »

Pas cool ce notam, ils ont du lire le post Clin d'oeil Date de production (UTC) : 2011/06/30 18:25
Journalisée

https://www.flickr.com/people/162046793@N06/
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 068



« Répondre #46 le: 30 Juin 2011 à 20:53:20 »

Pas cool ce notam, ils ont du lire le post ;o) Date de production (UTC) : 2011/06/30 18:25

En fait, l'axe 02/20, c'est le parking; Il reste quand même la 12/30 herbe réservée aux pilotes participant au RSA; pour l'instant, ici le vent est du 320/340...
En revanche, c'est vrai, sont pas pressés pour les NOTAM... La veille pour le lendemain...

A samedi,
Florent
Journalisée
ALAT
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 122


« Répondre #47 le: 30 Juin 2011 à 22:28:58 »

Je devrais venir en GY80 avec des amis...Rdv au bar (casquette test flight school)...Bons vols et route @ toutes et tous....Rémy
Journalisée

PEU IMPORTE LE FLACON POURVU QUE L'ON AI L'IVRESSE!!!!
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #48 le: 01 Juillet 2011 à 03:18:55 »

Il y a quand même 2 pistes ouvertes : la 12/30 dure, et la 12/30 gazonnée sud, qu'on peut même utiliser sans radio (sous PPR).
C'est plutôt bien. Même config à Nevers, Brienne ou Chambley par exemple. Pour ce dernier, création d'une piste en herbe à l'occasion du RSA. Les terrains avec pistes parallèles sont légion, et ça ne pose pas de problème particulier.
Journalisée
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #49 le: 01 Juillet 2011 à 11:08:14 »

"Seules les pistes en dur et l'autre piste herbe 12/30 (normalement dévolue aux planeurs) seront utilisées, y compris pour les avions."

origine de l'info : RSA
Journalisée
parenas49
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 738

Demain souffle le vent de demain !


« Répondre #50 le: 01 Juillet 2011 à 12:55:09 »

Le vent est rammené à 10 km/h sur 70/80° pour samedi, ça passe plus vite que prévu, encore un ou deux poulets et ça devrait le faire ! Souriant
Journalisée
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #51 le: 01 Juillet 2011 à 17:16:26 »

Et merde ! J'ai eu beau manger un poulet hier soir, cela n'a pas permis de supprimer les contraintes pros que j'ai en ce moment. C'étais une super occasion de faire connaissance avec vous tous et de voir pleins d'avions mais ça sera pour une prochaine.

Passez un bon week end là bas ... buvez en une à la santé des absents !
Journalisée

Il va bien ce petit avion
camille
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 347



« Répondre #52 le: 01 Juillet 2011 à 17:34:12 »

Salut,
Je pars samedi matin accompagné d'un CP30, le CP30 doit refueler à Déols, ensuite direction Blois, je pense vers midi.
Je pense que dimanche soir je serai à Déols, peut-être que j'aurais l'occasion de faire connaissance avec Marc !
En attendant on se retrouve à la buvette pour une bière glaciale...
à demain
Camille
Journalisée
lima charlie
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #53 le: 01 Juillet 2011 à 19:01:51 »

Egalement je parts demain matin aux aurores de LFNE - SALON / EYGUIERES, en espérant que le vent faiblisse.
Vol en patrouille à partir de Montelimar avec Armand, et rendez-vous à la buvette pour un rafraîchissement.

Bons vol à tous
Journalisée
Gros Rouge
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435



« Répondre #54 le: 01 Juillet 2011 à 20:35:40 »

Ah les C___ !  Fâché

Ils devraient prendre des cours Oskosch, pour l'organisation d'un meeting  Roulement des yeux
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #55 le: 04 Juillet 2011 à 12:43:47 »

Bon, permettez moi de vous dire que vous êtes un peu des joueurs de "pipo" !
Du moins pour ceux qui avaient signalé leur intention de venir au rendez vous à la buvette Aéropassion    Souriant

A part Philippe et F-PPRQ qui arboraient le badge Jodel-fr.com sur la poitrine (donc repérables), Camille et le beau Mascaret venu en patrouille avec un Emeraude, on a pas vu grand monde du forum ?

Pourtant du Jodel y en avait, voici quelques photos parmi d'autres, j'ai pas pu tous les prendre et honneur aux deux dont j'ai partagé la mousse avec leur pilote, le bien connu maintenant F-POIC et le rare D120 sur plan d'origine Wasmer en CNRA, F-PPRQ, pas pu prendre celui de Camille, bonjour à eux tous et j'espère qu'ils ont fait un bon vol de retour.

Peut-être à dispatcher si vous le désirez.



Sinon j'ai découvert un terrain magnifique et un rassemblement RSA recentré sur ses fondamentaux, avec de plus une bonne organisation et infrastructure, surtout pour ceux comme moi qui dormaient dans la guitoune au pied de l'avion.
Dommage que c'était si loin de Vinon, 4h de vol à l'aller dont 3/4 du vol avec du vent de face et jusqu'à 25 knt dans la vallée du Rhône vendredi matin et une belle dégueulante au Ventoux sous le vent (bien fait pour ma gueule, j'avais qu'à passer plus au large).

Retour plus cool dimanche matin, 3h 15 de vol et un peu de vent arrière.

 Clin d'oeil
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #56 le: 04 Juillet 2011 à 13:04:14 »

Une petite déception pour le beau Mousquetaire jaune F-PALP qui est parti bredouille lors de la remise des prix, j'ai un peu discuté avec le constructeur qui s'est levé l'âme pendant plus de dix ans et a pratiquement tout fait, même les trains etc... Je trouve qu'il méritait une petite récompense.
Je le sentais un peu déçu c'est dommage quand on voit qu'ils priment plein de kits ?
Enfin bon ce sera peut-être pour la prochaine fois.

Sinon je crois que le Mous F-PBIG a été primé, très beau aussi.

Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #57 le: 04 Juillet 2011 à 13:49:04 »

Salut Roland, on est bien rentré aussi. Contrairement à toi, vent favorable à l'aller, et défavorable au retour. Logique, on allait dans des directions opposées.

J'ai vu aussi le Jodel Gros Nez Rouge, mais pas son pilote. Et plein de superbes avions, pas que des Jodel d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé l'allée des RV, belles machines bien finies.

J'ai adoré l'organisation : pas de taxe, pas de droits d'entrée, plusieurs centaines de CNRA et avions de collec (plus de 500 d'après un organisateur) posés, parqués et décollés avec efficacité, on pouvait discuter tranquillement avec les exposants (Richard E toujours sympa et prêt à rendre service, les vendeurs de batteries magiques, n'est-ce pas PP de roulette de queue, les vendeuses de boissons chaudes et fraîches), des sanitaires, on n'a besoin de rien d'autre. Et le DC3 de mes collègues, magnifique, majestueux.

Et ravi d'avoir taillé la bavette avec Roland et PPRQ.

A refaire.
Journalisée
2ailes26
PPL
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185

D112 F-PEVJ - 1954


WWW
« Répondre #58 le: 04 Juillet 2011 à 17:09:18 »

Ben oui, joueur de Pipo venu avec D18 et Lima charlie.
J'ai pu saluer Jacques DELEMONTEZ en attendant de le retrouver
à Beaune un de ces jours.

pas vu de photo de PEVJ mais ce n'est pô grave.
Aller le matin parti à 6h local et rentré 19h30 à Pierrelatte
Juste 6h30 au total en solo...
Une belle balade et heureux..

Philippe
Journalisée

F-PEVJ
chicot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231


« Répondre #59 le: 04 Juillet 2011 à 17:47:18 »

Pour ceux qui n'ont pas pu venir, des choses interessantes ?
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !