Jodel-Fr (francophone)
19 Avril 2024 à 21:05:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RSA 2011 à Blois Le Breuil  (Lu 57113 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 796


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #15 le: 03 Avril 2011 à 10:46:29 »


Tu as raison de te méfier sur les questions de droits d'auteur, ce que l'on peut dire déjà c'est que ce site n'est pas commercial et les dessinateurs sont peut-être des passionnés de Jodel ?

C'est la raison pour laquelle je fais la chasse aux images déposées sur des sites comme Imagehack et consors, ces sites étant pourvoyeurs de revenus pour leurs propriétaires, je ne veux pas qu'on puisse m'opposer que jodel-fr, de par son traffic, soit un vecteur de revenus auxquels les détenteurs des droits d'images issues du web et intégrées au forum, ne sont pas liés.



Citation

Mais bon tout travail mérite salaire, si les créateurs des dessins se manifestent il y a peut-être moyen de négocier, on est pas aux US.

Méfiance, il n'y a pas de notion de territorialité sur l'internet. Dans l'anecdote relatée au-dessus, l'image nous avait été fournie par un cabinet de développement web Roumain, ça n'empêche pas que le propriétaire du site soit celui qui doit payer. Les roumains ont payés sans sourciller 50% de l'amende. C'est un bizness, des petits malins implémentent des marqueurs dans le code des images, attendent, et vont à la péche au blaireau ensuite. C'est Jackpot assuré. Il y a un gros cabinet d'avocats en France qui se charge de faire rentrer les $$$.

Citation

Eux-même ne doivent-ils pas des droit de reproduction à Delemontez ?
Quoiqu'il en soit et de mémoire ces deux exemples n'étaient pas signés. Sinon je trouve personnellement que toute l'âme et la simplicité Jodel est dans le premier dessin, en quelques coups de crayon stylisés.

A choisir, pour un logo, qui est une Marque, je préfererais une création bien dans l'esprit du rouge, comme tu le dis, aux lignes épurées.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
f-pcpd
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 121

D18 No 49


« Répondre #16 le: 07 Avril 2011 à 06:43:18 »

Quant à moi, réponse le 15 juin en fonction de mon planning de juillet. Si je viens, idéalement ce sera avec mon brave D18 F-PCPD, ou par la route si les conditions météo ne sont pas de la partie (et là, par la route au départ des vacances d'été... Roulement des yeux Choqué  ).

Dom
Journalisée

La bonne taille, c'est quand les pieds reposent sur les palonniers.
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #17 le: 07 Avril 2011 à 12:45:23 »

En regardant ou se trouvait le terrain de Blois précisément sur google maps, je me suis dit : "ouah ! hyper actif ce club !". Après reflexion, je pense que le satellite est passé pile le jour du dernier rassemblement RSA !
Journalisée

Il va bien ce petit avion
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #18 le: 07 Avril 2011 à 13:41:22 »

Plutôt salon ULM.
Journalisée
dsquad1
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #19 le: 10 Avril 2011 à 21:25:06 »

J'y serai aussi... ce sera mon premier rassemblement, mais comme on dit, il faut une première fois à tout....... Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil
En plus si je ne viens pas à Blois... je ne sais pas si je pourrai aller plus loin !!!!!
Le plus dur pour moi sera la nav  Huh Huh Huh Chateaudun - Blois, c'est pas évident ...... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée

"Lorsque vous aurez goûté au vol, vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent, et vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que vous désirerez à jamais ardemment retourner...."
Léonard De Vinci.
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #20 le: 10 Avril 2011 à 22:12:51 »

Passe par le Mont-St-Michel, il ya un bon repère, et c'est joli.
Journalisée
dsquad1
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #21 le: 10 Avril 2011 à 22:17:07 »

Faut que j'y aille aussi....Sourire mais ça ne fait que trois jours que j'ai mon joujou...
En plus, j'ai plein d'endroits en France a montrer a ma chère et tendre qui vient de l'autre cote du globe (le pays des kangourous....)... Quelques heures de vol en perspective...Sourire
Journalisée

"Lorsque vous aurez goûté au vol, vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent, et vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que vous désirerez à jamais ardemment retourner...."
Léonard De Vinci.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 796


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #22 le: 11 Avril 2011 à 09:37:01 »


Le plus dur pour moi sera la nav  Huh Huh Huh Chateaudun - Blois, c'est pas évident ...... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Un ch'tite carte bien détaillée, ça va t'aider, et la boussole plein sud  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
dsquad1
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #23 le: 11 Avril 2011 à 16:15:08 »

Merci,

Je vais essayer de ne pas me perdre....... Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant et si je me perds, j'ai mon GPS  Cool Cool Cool Cool Cool
Journalisée

"Lorsque vous aurez goûté au vol, vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent, et vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que vous désirerez à jamais ardemment retourner...."
Léonard De Vinci.
pilatus
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 121


« Répondre #24 le: 13 Avril 2011 à 15:32:13 »

Si tu vois la mer tu es trop loin!!!   Clin d'oeil

a Blois si tout va bien (du coté de la météo)
Journalisée

le ciel est le plus bel endroit de la terre.
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #25 le: 13 Avril 2011 à 16:21:49 »


a Blois si tout va bien (du coté de la météo)

as-tu réglé ton problème ?
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #26 le: 13 Avril 2011 à 22:07:07 »

Ce qui me met un peu les boules avec ce rassemblement c'est que j'en ai au moins pour 7 heures de vol aller/retour !

 Indéci
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #27 le: 14 Avril 2011 à 08:33:48 »

six heures pour moi dans la journée... comme pour EPINAL.
Journalisée
pilatus
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 121


« Répondre #28 le: 14 Avril 2011 à 08:38:31 »

pour moi 3h AR et avec un avion qui tourne comme une horloge suisse ce sera juste un peu court  Souriant
Journalisée

le ciel est le plus bel endroit de la terre.
parenas49
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 738

Demain souffle le vent de demain !


« Répondre #29 le: 14 Avril 2011 à 09:26:14 »

Pour moi,  Fb 0.5,  35 m aller et 35 mn retour (115 km) de verticale à verticale, 1h 30 aller retour en comptant les roulages et intégrations ! Clin d'oeil
Mais compte tenu du trafic je pense venir en voiture ! Grimaçant
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 5   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !