Jodel-Fr (francophone)
26 Avril 2024 à 02:10:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RSA EN DANGER !  (Lu 31769 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 798


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #30 le: 25 Mars 2011 à 12:04:54 »


C'est quasi officiel! Le "RSA" 2011 sera à Blois.

Rendez-vous les 1er, 2 et 3 juillet au RSA Blois 2011
En conséquence, nous avons le plaisir de vous annoncer que Blois Le Breuil nous accueillera les 1er, 2 et 3 juillet prochains pour le Rassemblement RSA édition 2011.

Pour cette rencontre de passionnés d'aéronautique, nous allons revenir à un format traditionnel, festif et gratuit (pas de taxe d'atterrissage), et sans meeting aérien.

Nous vous invitons donc à nous rejoindre à Blois Le Breuil et à communiquer largement sur cet événement, comme vous le faites chaque année.

La Fédération RSA remercie le Département du Loir et Cher, en la personne de son Président du Conseil General, Monsieur Maurice LEROY et Madame Florence JOLI, gestionnaire de la plateforme de Blois le Breuil.

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #31 le: 25 Mars 2011 à 13:32:03 »

Super !!!
donc je serais à Blois le 3 juillet. Maintenant faut faire un sondage : en D112 ou en D113?
C'est un peu comme la barbe du Capitaine Haddock : sous le drap ou sur le drap?
Journalisée
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #32 le: 25 Mars 2011 à 13:57:55 »

J'y serai aussi .. sous réserve météo bien sur.
Journalisée
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #33 le: 25 Mars 2011 à 14:28:34 »

Je vais tâcher d'y être ... et si jamais quelqu'un vient en sicile, je serais (super) intéressé pour examiner la machine. Plus ça va, plus j'envisage de construire, et plus ça va et plus je pense à un sicile.
Journalisée

Il va bien ce petit avion
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #34 le: 03 Mai 2011 à 17:34:24 »

Aux dernières nouvelles, démission de Catherine Dartois du poste de Présidente.
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Grizzly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732


Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous


« Répondre #35 le: 03 Mai 2011 à 17:52:37 »

Aux dernières nouvelles, démission de Catherine Dartois du poste de Présidente.


enfin ...

un point de vue d'un RSA present a l'ag :

"Bonjour
Peu de temps pour voir tout le monde lors de l'AG, peu de temps morts , aperçu José et Albert et bien sûr les Nantais et Nazairiens.

Pour moi une bonne AG (dans la tradition de toute AG). Je partage en partie l'avis de René mais il faudrait alors se contenter d'une AG minimale (statuts, votes, finances) et donner tout le reste des infos à l'occasion de conférences spécifiques. Pour le "Parisianisme", je ne peux suivre René, Paris et l'Ile de France sont sans aucun doute le secteur où il est possible de trouver assez de "forces vives" pour faire vivre une fédé nationale de seulement 1598 adhérents.

Pas mandaté non plus, mais FP est un espace libre de parole. Voici donc ce que j'ai entendu ou retenu (avec mes excuses car avec l'âge l'ouie et le neurone me lâchent)

Notre nouveau Président Eddy Belage a à mon sens toutes les qualités pour développer notre mouvement et reste bien entouré.
L'AG extraordinaire a discuté d'un point de sémantique à mon sens sans intérêt et pour lequel il nous fut expliqué qu'il n'était pas possible d'accéder aux souhaits d'une partie de l'AG (ajout du terme "restaurateurs" aux côtés de collectionneurs et constructeurs". .Finalement il a été décidé de remettre ce point plus tard.

Licences EASA il s'agit de la licence LAPL licence de pilote d'avions légers c'est une licence NON OACI qui devrait apparaître entre 2012 et 2014. J'ai compris que le médical pourra se contenter du médecin traitant. Le brevet de base actuel n'existera plus.

Renouvellements CNRA
Depuis plusieurs années, le RSA réfléchit à un système permettant de diminuer les coûts de renouvellement des CNRA.
Le RSANAV étudié ces dernières années est beaucoup trop lourd a mettre en place pour nos faibles moyens car il nécessite entre autre des salariés. L'idée est de se rapprocher de la fédé Vol à Voile qui dispose de ce système avec le GNAV pour ces planeurs et remorqueurs.
Il s'agit d'un travail important qui sera mené avec les organismes de tutelle.

Accord France /GB pour les vols trans-frontaliers pour les CNRA et CNRAC sauf warbids si j'ai bien compris avec en gros les mêmes privilèges que les CDN. 28 jours maxi autant de fois que l'on veut dans l'année. l'idée est d'ensuite de proposer le même type d'accord à l'Irlande et l'Allemagne.

Adhérents : toujours un large déficit par rapport au potentiel d'adhérents possibles. Des services spécifiques doivent être proposés aux constructeurs amateurs d'ULMs pour éviter leur départ : assurances, conseils ....

BLOIS 2011
Formule classique gratuite sans appel au public. Ce n'est donc pas une manifestation aérienne au sens de la réglementation. Elle sera située côté hangars CNRA (de l'autre côté de l'aérogare)
Il y a comme tous les ans un gros besoin de bénévoles aussi bien pour le montage dès le jeudi que pour le démontage.
L'idée est de regrouper les machines par catégorie et de créer un parking spécial pour les machines présentées au jury (j'apprécie)
L'essence est donc du mauvais côté donc plus simple de faire le plein à l'arrivée. Restauration à partir du jeudi. Camping simple sans électricité mais avec sanitaires suffisants (toujours difficile !)
L'idée de navettes spécifiques a été soulevée (pour ma part, j'avais beaucoup apprécié Nevers avec le Carouf en face).
Un Aéropuces est prévu pour les membres du RSA.
Demande faite pour avoir à dispositions quelques bidons vides pour SP95 ou SP98
Hôtellerie : 1er week-end 07 , prenez vos précautions !
Petit bémol : à ce jour radio obligatoire

Projets 2011
Au niveau du CA un règlement intérieur sera mis en place avec des fiches de fonction
C.Ravel souhaite être secondé dans ses fonctions
Obtenir l'habilitation Jeunesse et Sports
Développer les services aux adhérents : clubs RSA, suivi RSANAV, infos "Aviateurs" . N'hésitez pas à fournir des articles pour les Cahiers qui sont maintenant repris par Noël Barrier
Reprise des "retours d'expérience" qui ne sont plus analysés par le BEA

Voili, voilou
N'hésitez pas à compléter ou corriger

Dominique
Journalisée

- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #36 le: 03 Mai 2011 à 19:16:41 »

Bien, cela semble repartir sur de bonnes bases mais dommage qu'il n'a pas été évoqué le lieu du rassemblement national pour l'année prochaine.

Pour moi, je répète si déjà dit, Blois trop excentré et confusion avec celui des ULM.
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !