Jodel-Fr (francophone)
26 Avril 2024 à 10:43:08 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: RSA EN DANGER !  (Lu 31772 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« le: 04 Mars 2011 à 14:34:09 »

Il semblerait que le rassemblement annuel du RSA de St Yan a capoté pour juillet 2011 !

Les responsables de St Yan demanderaient trop de pognon et le RSA (comme des cons) ont déjà claqué pas mal de leur trésorerie au dernier rassemblement avec leur meeting aérien à tout prix, dont beaucoup de constructeurs amateurs se foutent d'ailleurs et le disent depuis longtemps.

La promesse de ces messieurs de St yan de mettre à la disposition du RSA un hangar a aussi fait long feu.
Décidément on sera d'éternels nomades...

Avez-vous d'autres infos ? Sinon je pense qu'il est temps de la part de tous les adhérents de discuter ferme et de remettre tout à plat lors de prochaines assemblées, il en va de la vie de ce mouvement très important en France, que nos prédécesseurs à force de travail, nous ont légué.

 Fâché   
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Vincent
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 169


F-PIPA


« Répondre #1 le: 04 Mars 2011 à 18:56:45 »

Hello,

Ayant croisé dernièrement le secrétaire du RSA, le sujet du rassemblement a été abordé.
En effet pas de rassemblement à StYan cette année suite à l'expérience de l'an passé.
Par contre un rassemblement national plus modeste est en gestation en région centre. A suivre quand ce sera abouti  Sourire

Vincent
Journalisée
parenas49
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 738

Demain souffle le vent de demain !


« Répondre #2 le: 04 Mars 2011 à 19:33:56 »

Bravo la grande kermesse de St Yan ne m'a pas séduit et je ne pense pas être le seul !
Le RSA doit vivre et même si ça représente un gros effort pour les bénévoles, j'ose espérer que ça continuera à Vichy ou ailleur !
Journalisée
tazar88
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269



« Répondre #3 le: 04 Mars 2011 à 21:43:36 »

Pourquoi ne pas revenir à Mirecourt ou j'ai connu les plus beaux rassemblement
Journalisée

tazar88
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269



« Répondre #4 le: 04 Mars 2011 à 22:25:49 »

Depuis plusieurs années le RSA descend de plus en plus vers le centre de la France , difficile d'accès
et ravitaillé par les corbeaux !
C'est vrai que le dernier rassemblement a St Yan fut un fiasco
Il faut se fixer quelques part une bonne fois pout toute !
Il ya bien un terrain qui accepte de laisser construire un hangar !
Je m'en occupe si vous voulez !
Journalisée

Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #5 le: 04 Mars 2011 à 23:14:09 »

J'aimais bien l'époque de Brienne, il y a une trentaine d'années.
En plus récent, Chambley était sympa aussi.
On a abandonné l'est parce que ce n'était pas au centre de la France. C'est vrai.
Mais d'un autre côté, on voyait davantage d'Allemands ou de Nordiques.
Je me souviens des Fournier allemands qui débarquaient en patrouille, c'était chouette.
Je ne connais pas les chiffres par coeur, mais il me semble bien qu'il y a une dizaine d'années Chambley avait compté pas loin de 800 trapanelles.
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #6 le: 05 Mars 2011 à 09:43:33 »

Si le rassemblement se fait au maximum au centre c'est pour que les distances soient à peu près équitables pour tout le monde, Chambley c'était un beau terrain mais perdu au milieu de nulle part, et ce rassemblement n'est pas fait que pour faire plaisir aux allemands et nordistes, il y a les pays du sud (Espagne, Italie) il faut aussi penser à une infrastructure hôtelière et là même St Yan n'était pas commode alors que Vichy était parfait pour ca et en plus avec des grandes surfaces proches.

Mais le principal soucis je pense est qu'au début le RSA est bien accueilli par les municipalités et gestionnaires des terrains car c'est quand même une aubaine d'activité et cela attire du monde dans leur trou perdu, mais très vite leur prétention financière prend le dessus au fil des renouvellements de contrat.
Enfin il faut savoir et entendre ce que les constructeurs amateurs souhaitent, un rassemblement pour eux et l'exposition de leurs machines au public (interdit à St Yan, c'est un comble) ou bien un meeting m'as-tu vu et un salon pour industriels ? 
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #7 le: 05 Mars 2011 à 09:56:18 »


.../... Je ne connais pas les chiffres par coeur, mais il me semble bien qu'il y a une dizaine d'années Chambley avait compté pas loin de 800 trapanelles.

Oui et j'y étais souvent avec mon père.

Sans compter que la plateforme de Chambley, alias LF5424, est devenue grande en s'ouvrant à la circulation aérienne publique, LFJY - CHAMBLEY.
Dans ces temps troublés où la fermeture de terrains est monnaie courante, c'est suffisamment rare pour le souligner.
Coté activités annexes, le plan d'eau de la Madine est tout proche et bon nombre de plateformes voisines sont accueillantes.

Réflexion qui vaut ce qu'elle vaut.
Pourquoi ne pas conjuguer le rassemblement du RSA avec les ballons. Ça ne peut qu'être bénéfique, les ballons sont aimés du public alors que le RSA est complétement inconnu des non-inités. Les ballons volent très tôt le matin et en soirée, les évolutions RSA peuvent avoir la charge de maintenir une activité aérienne le reste de la journée pour maintenir le public en place. Pour avoir fait plusieurs Ballonville, les journées sont tristes à pleurer et vides d'intérêt.
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
TiTidesZalpages
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #8 le: 05 Mars 2011 à 10:26:14 »

Ils n'existent peut etre plus !!!

Voila ce que j'ai reçu en retour pour le paiement de ma cotisation 2011 Huh



Journalisée
jojofpind
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #9 le: 05 Mars 2011 à 13:11:10 »

Bonjour.
Mon délégué régional m'a informé que ce serait Blois et le premier weekend de juillet.
A préciser.
Jean
Journalisée
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #10 le: 05 Mars 2011 à 14:16:54 »

Blois c'est bien. Grand, rôdé aux grosses manifs avec le rassemblement ULM. Tout sur place. Et même VDN.
Facile d'accès, avec en prime le VOR de Saint-Laurent-des-Eaux.
Si c'est bien le 1er WE de juillet, j'en serais. Avec POIC ou BHCR.
(après, pas possible, je serais très loin)
Journalisée
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 068



« Répondre #11 le: 05 Mars 2011 à 14:27:31 »


Mon délégué régional m'a informé que ce serait Blois et le premier weekend de juillet.
A préciser.
Jean

Oui, mais vu les problèmes que nous rencontrons avec le gestionnaire, rien n'est moins sûr. De plus, il s'agit déjà de déclarer ce fly'in comme une manif de moyenne importance, il faut donc que tout le monde travaille en bonne intelligence, et ça vous avez compris que ça va être dur.
Enfin, pour avoir vu et participé à l'organisation d'un meeting l'année dernière au Breuil; Tout s'est très bien déroulé (sauf la MTO), mais je peux dire que décider un Fly'in disons Mi-Mars pour début Juillet, c'est plus que court. Pour ma part, en tant que membre du RSA, et usagé de la plateforme du Breuil, je serai plus pour une année blanche concernant un rassemblement national, et en profiter pour bien réfléchir à celui de 2012, car contrairement à ce qui a été dit, je pense qu'il faut une activité au sol, mais aussi en l'air; L'idée par exemple de mettre les montgolfières dans le coup est très bonne...C'est à ce genre de chose qu'il faut réfléchir, mais surtout il faut d'abord s'assurer d'un partenariat durable avec une plateforme capable de recevoir. Dans ce cas, il est vrai que le Breuil est bien placée.

Enfin, pour répondre à Philippe, le salon ULM est une manif complètement indépendante organisée par CORULM sur la plateforme du Breuil; C'est un problème chaque année, car il faut se battre pour que le gestionnaire ne ferme pas la plateforme 1 semaine avant et 1 semaine après. Pour le VDN, ce sera bientôt 40€ de l'heure pour la PCL, et 6€ de taxe d'attéro, même pour un touché.

A suivre donc...

Florent
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #12 le: 06 Mars 2011 à 12:09:05 »

Blois on risque peut-être une confusion avec le rassemblement (salon ?) ULM, bien qu'il y ait beaucoup d'ULM à celui du RSA, de plus pour les gens du sud ca fait vraiment loin, pareil pour Chambley...   Roulement des yeux
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 798


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #13 le: 06 Mars 2011 à 13:23:50 »


Blois on risque peut-être une confusion avec le rassemblement (salon ?) ULM, bien qu'il y ait beaucoup d'ULM à celui du RSA, de plus pour les gens du sud ca fait vraiment loin, pareil pour Chambley...   Roulement des yeux

C'est vrai, et ça a été la raison invoquée pour un recentrage.

Ce que je constate quand même, c'est que le RSA s'est pérennisé pendant des années à :

  • Mirecourt
  • Brienne
  • Chambley

et ce n'est pas centré  Huh
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
tazar88
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269



« Répondre #14 le: 06 Mars 2011 à 13:44:50 »

Un petit commentaire concernant les espagnols et les italiens pour qui le centre serait plus pratique.
Pour les deux il y a une montagne a passer ! alpes ou pyrénées.
Je serai curieux de savoir le pourcentage de ces voisins sudistes au rassemblement.
Il me semble que les nordistes, anglais, allemands, luxembourgeois, hollandais , belges, voir suedois, norvégiens
seraient plus présents sur nos rassemblements.
Le seul problème au nord c'est la météo pas toujours favorable, cependant les derniers RSA n'ont pas connu de météo terrible, même au centre !
Si Mirecourt vous interesse encore , contactez moi .
Journalisée

Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !