Jodel-Fr (francophone)
20 Avril 2024 à 16:23:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vols Coqueluche, qui s'en souvient encore ?  (Lu 11416 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« le: 04 Mars 2011 à 09:53:41 »



Vu le taux de réussite, 85 à 90%, est-ce remboursé par la sécu ?  Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
KYU
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #1 le: 04 Mars 2011 à 10:29:55 »

Mon père faisait ça, c'était une activité marginale mais pas négligable pour le club, les vols étaient assez longs. Il fallait au moins un triplace, pour emmener l'enfant et sa mère (donc pas possible de faire ça avec le 112).
Un beau matin, se présente une famille, l'avion attitré était le Caudron Frégate F-ANKY, triplace aile haute, un siège pilote devant et deux sièges passagers derrière. Tout le monde s'installe. L'avion ne volait pas souvent, il servait essentiellement à ce genre de vols. Mon père faisait surtout de Norécrin à l'époque. Avant la mise en route du Renault, seul devant, mon père marmonne "Bon, alors comment ça marche, cet engin...".
On a eu le plus grand mal à retenir la mère et l'enfant à bord! Le vol s'est bien passé...
Journalisée
orangina
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


F-PNGM DH251-PR


« Répondre #2 le: 04 Mars 2011 à 12:00:26 »

j'ai pour ma part attraper le virus du vol en soignant celui de la coqueluche
on voit ou cela mène au final : à un microbe encore plus dur à faire disparaître
je ne m'en plaint pas
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #3 le: 04 Mars 2011 à 16:21:08 »

Moi ça me rappelle mes lectures de BD "Boule et Bill" (pour les connaisseurs)...

Daniel
Journalisée

  Daniel
chicot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231


« Répondre #4 le: 05 Mars 2011 à 10:07:17 »

Ben moi je connais une plateforme du Sud Ouest qui reçoit encore aujourd'hui ce genre de vols, sur prescription médicale !!!
ça n'a pas l'air de gêner le chef pilote ...
Journalisée
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #5 le: 14 Mars 2011 à 05:07:22 »

Bonjour,

Je peux témoigner de la réalité du traitement de la coqueluche par un vol en avion.
Jeune enfant, atteint de cette affection, mon grand-père, Paul Mazenot, est venu de Nevers, me chercher avec son D112 F-PBOV,
à St Etienne. J'avais de très nombreuses quintes de toux caractéristiques de cette pathologie. Nous avons donc décollé de St Etienne-Bouthéon, et après un vol d'altitude, nous avons atterri à Nevers-Fourchambault, où j'ai eu ma dernière quinte à l'atterrissage. La coqueluche était définitivement enrayée !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !