Jodel-Fr (francophone)
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Auteur Fil de discussion: 61-LQ Robin ATL classé ULM  (Lu 55925 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Foxdelta
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« Répondre #45 le: 03 Novembre 2014 à 13:58:21 »

Bonjour à tous,, Souriant

Quel os a t-on enlevé de ATL pour ULM!! Roulement des yeux  Huh

A plus FD. Clin d'oeil
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« Répondre #46 le: 03 Novembre 2014 à 14:19:56 »

En effet!

Je serais curieux de savoir comment se nomme cet "ATL" qui est en fait présenté comme constructeur ROBIN  Roulement des yeux Huh
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bébé 44
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« Répondre #47 le: 03 Novembre 2014 à 21:57:26 »

Pour passer un ATL en ULM, c'est 100 kg qu'il faudrait enlever, alors avec un os de plus ou de moins, c'est insuffisant.

Les perfos parlent aussi :
VNE = 195 km/h vitesse à ne jamais dépasser
VNO = 152 km/h vitesse maximale en croisière
VP = 152 km/h vitesse de manœuvre
VS1 = 89 km/h vitesse de décrochage en lisse
VSO1 = 88 km/h vitesse de décrochage avec 10° de volets
VSO2 = 88 km/h vitesse de décrochage avec volets tout sorti
VFE = 150 km/h vitesse maximale avec volets

Maintenant, il faut savoir que certains auraient de l'or au bout des doigts et réaliseraient des choses surprenantes  Roulement des yeux
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« Répondre #48 le: 03 Novembre 2014 à 22:45:45 »

C'est l'ATL de Shimoda (celui de R. Bach, pas du F-BIQL Clin d'oeil quoi que...)
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Foxdelta
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« Répondre #49 le: 03 Novembre 2014 à 22:49:23 »

Les vitesses , c'est une chose , ce serait interressant de connaître les masses et comparer!!  Roulement des yeux

@+++ bonne soirée  Clin d'oeil FD.
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« Répondre #50 le: 04 Novembre 2014 à 10:24:27 »

Bonjour à tous,, Souriant
Quel os a t-on enlevé de ATL pour ULM!! Roulement des yeux  Huh
A plus FD. Clin d'oeil

C'est déjà noté en début de fil  Clin d'oeil

Faut relire les anciens posts.
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Foxdelta
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« Répondre #51 le: 04 Novembre 2014 à 11:54:22 »

Bonjour à tous!

Sorry , j'ai pensé que c'était un nouveau fil de discussion  Roulement des yeux

Donc , C'est bon, j'ai la réponse!!  Clin d'oeil

Bye.FD. Clin d'oeil
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« Répondre #52 le: 04 Novembre 2014 à 15:16:15 »

Masse a vide d'un ATL Club 360 kg 

On retire le moteur Limbach ou JPX environ 80 kg reste 280 kg la verrière 10 kg reste 270 kg une jambe de train 10 kg et nous arrivons aux 260 kg.
C'est simple mon cher fox delta, nous avons retiré juste un os d'une jambe, maintenant savoir par quel tour de passe passe il est monté en l'air ? ça fera l'objet d'un autre post

Les ULM sont déclaratif,  il serait intéressant de discuter le proprio

A+ Christian
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« Répondre #53 le: 04 Novembre 2014 à 16:00:12 »

Ah ben oui Christian T'as raison, vu comme ça  Roulement des yeux Huh et par magie çà vole  Choqué

Pourtant ATL= avion très léger, ULM = ultra léger motorisé  Roulement des yeux  Huh

Vais pas me prendre la tête avec ça ,après tout chacun fait comme il veut! Roulement des yeux

A ++ bye. FD . Clin d'oeil
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« Répondre #54 le: 04 Novembre 2014 à 16:27:46 »

Comme le D92 qui est très léger et peut passer ultra léger !     Clin d'oeil
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« Répondre #55 le: 04 Novembre 2014 à 16:40:56 »

Génial le post de BB 44 sur un autre forum! Roulement des yeux

A++ Bye.FD  Clin d'oeil


Re : Un ATL ROBIN en ULM ?
Messagepar bebe44 » 04 Nov 2012, 21:21

Pour avoir possédé un ATL 70cv Limbach, je dirais que cet appareil est lourd, trop lourd d'où Aéronef Trop Lourd.
Son empennage papillon est une  :evil: . Il est inefficace, si on veut un jour piloter une machine dynamique où les pieds sont utiles, oubliez l'ATL.
Pour la ballade tranquille pourquoi pas, la visi est formidable et son look agréable, mais si vous aimez piloter, surtout ne volez pas que avec lui, faites d'autres machines plus démonstratives.
Quant à le voir en classe ULM, il faudra le gonfler à l'hélium :lol: et allonger les pistes  :lol:
Adepte des Jodel en train classique, vole sur D185 à moteur VW
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« Répondre #56 le: 04 Novembre 2014 à 20:06:18 »



Quoique vous en dissertiez, c'est faisable, on part bien d'un avion CDN transformé en ULM, c'est la DGAC qui l'écrit, et personne n'a dit qu'il gardait sa motorisation.  Clin d'oeil  Je parie pour un Jab' 2200 et regardez bien, le train à lame a aussi disparu au profit d'un tubulaire tiré par câble.



Se souvenir que le proto était animé par un moteur 2T.

PS, je ne dis pas que 61-OH est l'ancien F-GIHQ, c'est pour l'exemple
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« Répondre #57 le: 04 Novembre 2014 à 21:03:20 »

Tableau de bord passablement épuré

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=5nwP5QUe_sA" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=5nwP5QUe_sA</a> <a href="http://www.youtube.com/watch?v=x21XGRvodj8" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=x21XGRvodj8</a>

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« Répondre #58 le: 04 Novembre 2014 à 22:08:10 »

Génial le post de BB 44 sur un autre forum! Roulement des yeux
A++ Bye.FD  Clin d'oeil
Re : Un ATL ROBIN en ULM ?
Messagepar bebe44 » 04 Nov 2012, 21:21
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Pour la petite histoire, ma femme ne voulait pas s'en séparer une fois le TT de mon fils acquis. Elle appréciait son confort et la bonne visibilité extérieure, sa faible vitesse qui lui donnait le temps de voir les châteaux.
Pour moi, qui ai l'esprit très ouvert  Souriant, je ne vois que les Jodel !!! et mon fils devait passer sur Jodel train classique de toutes urgences !!!
Maintenant, ma femme ne monte plus que rarement dans le D18(5) car elle n'aime pas les caisses à savons !!!! F&acirc;ch&eacute; selon ses dires
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« Répondre #59 le: 05 Novembre 2014 à 09:09:34 »

J'ai essayé de rechercher d'où vient la masse a vide de 260 kg, mes Infos ne sont pas recoupées mais il semble que ce soit le cahier des charges initial, qui semble ne jamais avoir été tenu, mais bon je disserte sur le sexe des anges qui n'est pas une grandeur mesurable.

Pour Infos nous en avons cassé un à Nancy, j'ai récupéré quelques ensembles, de mémoire ça n'était pas très léger, mais ça aussi ça n'est pas une grandeur mesurable !

Si on sait où est cet avion et si certains connaissent le pilote n'est il pas possible lors d'une ballade, prendre contact et lui demander comment il a procédé et surtout le peser, ça fera avancer le débat.

A + Christian
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