Jodel-Fr (francophone)
28 Mai 2020 à 05:23:27 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Identification des Jojos  (Lu 1866 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
matmax61
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



« le: 02 Février 2011 à 10:53:30 »

Bonjour à tous,

Récemment tombé dans le chaudron des admirateurs de Jojo's, j'ai un peu de mal à identifier tous les modèles et leurs différentes caractéristiques notamment sur la série 100.

J'ai tenté une petite synthèse que je vous soumet pour avis et corrections éventuelles (fichier en P.J).
(Peut être cette liste existe elle déja ?).

D'avance merci

Edité 2/2/2011 : Enrichissement du fichier fonction des remarques
Journalisée
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302



« Répondre #1 le: 02 Février 2011 à 11:10:26 »

Bonne idée cet inventaire. C'est vrai que c'est pas facile, certains aficionados de ce forum connaissent ça par cœur mais pour les autres (même familiers aux jojos), la série 100 est coton à reconnaître.

N'étant pas au nombre de ces spécialistes, je me contenterais juste de te préciser :
- qu'il manque les 1052, 1053 (moteurs Lycoming je crois).
- il te manque quelques sous types sur lesquels tu trouveras + d'explications ici : http://www.jodel-fr.com/index.php/topic,378.0.html
- Sur la section http://www.jodel-fr.com/index.php/board,21.0.html tu trouveras aussi des conversations sur les problèmes de classement pour te permettre de mettre à jour tout ça (regarde aussi dans la sous section "registre francais"), il y a pleins d'infos.
- Enfin, pour te permettre de connaître la genèse de ces différentes versions, je te recommande vivement la lecture de l'ouvrage de Xavier Massé "les avions jodel" dont tu ne regretteras pas l'achat (pleins de photos et d'explications très sympa sur ces magnifiques machines).

Vivement ta version mise à jour (ça me servira d'anti-sèche  Grimaçant)

Journalisée

Il va bien ce petit avion
Ben
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 242



« Répondre #2 le: 02 Février 2011 à 11:16:14 »

Tu peux déjà enlever le mot VOLET de tous les modèles !
Ils n'apparaissent qu'en F-P.
Sauf sur quelques machines qui ont séjournées en Suisse, une STC y était possible. Il y a cependant au moins un Sicile qui est revenu de Suisse et a repris une immat F-B, et qui est maintenant CDNR. La porte est elle ouverte pour en faire d'autre ?

PS : le Kappa est trop petit ?
Journalisée

matmax61
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



« Répondre #3 le: 02 Février 2011 à 11:35:46 »

Merci, j'alimente ma synthèse et je rediffuse au fur et à mesure.

@ben : Le Kappa est très bien et n'est pas à remettre en cause mais le train
classique me manque et j'ai des grosses insomnies sur le DR250. Faut bien rèver.
Tu es bien placé pour comprendre ça !  Souriant
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 369


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #4 le: 02 Février 2011 à 12:12:07 »

Bonjour,

Pour info concernant les freins hydro sur le 1050 ce n'est pas certain.

Sur le 1050 Ambassadeur CEA, Continental O200, F-BKIU, N° 313 de 1962 ce sont les freins d'origine qui sont à cables et non hydro...

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !