Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 11:51:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: S.A.N.  (Lu 167356 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Mikste
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



« Répondre #15 le: 14 Mars 2009 à 09:38:51 »

Question bête: Sur les avions produits par la SAN, y avait il une plaque constructeur apposée quelque part?
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #16 le: 16 Avril 2009 à 15:02:52 »

Courrier de Madame Querey, signifiant à son propriétaire la mise a disposition du D-EHIE


* dispo.pdf (251.91 Ko - Téléchargé 658 fois.)
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #17 le: 16 Avril 2009 à 15:25:12 »

Courrier de Madame Querey, signifiant à son propriétaire la mise a disposition du D-EHIE

< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >

Avec le DR-100 n°54 F-BIZU en photo ...
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #18 le: 25 Avril 2009 à 13:54:34 »

Question bête: Sur les avions produits par la SAN, y avait il une plaque constructeur apposée quelque part?


La "plaque constructeur" est fixée à droite sur le CTP du cadre qui sert de dossier, côté cabine ( place avant droite sur le D-150, et place arrière droite sur les DR-100 et D-140)

En exemple, photos de la "plaque constructeur" et de son emplacement sur le D-140 n°129 F-BMBM

Journalisée
Mikste
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 42



« Répondre #19 le: 26 Avril 2009 à 09:09:36 »

Merci Mousquetaire!

La plaque du DQ étant bien absente, je vais essayer d'en recréer une dans ce style. Quelles sont grosso-modo les dimensions?
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #20 le: 08 Octobre 2009 à 16:46:01 »

Lucien Querey,

Un chef d'entreprise qui aimait ceux qui l'entouraient.

Son dynamisme était impressionnant, il a su s'entourer. Les temps forts de la Ste Aéronautique Normande l'ont été par une équipe Lucien QUEREY, Jean DELEMONTEZ, Lucien Biancotto, à la menuiserie M.Pierre MICHEL, Chez Radiostal GEROMBOUX et au restaurant Raymonde qui tenait le restaurant sur le terrain. Le passage à BERNAY était obligé et n'oublions pas toutes les améliorations apportées sur le L'exellence DR 1050, M... (dérive, monobloque)

Un détail même fabriqué à Bernay les DR restaient les DR.

Jean DELEMONTEZ directeur Technique de JODEL et gérant était chez lui. Sur le plan commercial,
une parole suffisait, les accords verbaux étaient toujours respectés avec Lucien QUEREY.
Sur chaque avions fabriqué la S.A.N reversait sa part à JODEL et grâce à cela, mon père n'a eu qu'un seul employeur lui même de 1946 à 1996.
Banalités de la vie quotidienne qui honoraient tout le monde.
A bientot

jacques DELEMONTEZ

Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #21 le: 09 Octobre 2009 à 09:58:14 »

J'adore ces anecdotes de l'histoire de nos avions préférés! Encore, encore!

Dani
Journalisée

  Daniel
dbucdady
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707



« Répondre #22 le: 25 Octobre 2009 à 22:47:06 »

kakydanou quand vas-tu de décider à remettre en marche ton site?
c'est vrai quoi on ne peut plus voir de photos! Clin d'oeil
Journalisée
Martin
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #23 le: 27 Février 2010 à 11:20:14 »

Réalisant des fascicules succincts sur les avionneurs, je tenais à remercier mousquetaire qui m'a permis d'étoffer l'histoire de la SAN

   
Journalisée
Martin
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


« Répondre #24 le: 27 Février 2010 à 12:35:16 »

Après l'insertion de la planche de garde du D.140, je termine par les deux pages suivantes (A4 chacune dans l'original) en effectuant une réduction/assemblage un peu tronquée par les marges de l'imprimante.



Amicalement
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #25 le: 27 Février 2010 à 12:57:08 »

De rien, "Martin"...

Juste envie de partager, ici, quelques années de passion pour les Jodel ...et contribuer à ce que l'Histoire de ces Avions ne se perdent pas au fil du temps !
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #26 le: 03 Mars 2010 à 18:59:14 »

Aujourd'hui quelle belle fin d'après midi, la vidéo de Peter et l'histoire de la SAN magnifiquement illustrée....

J'ai en ma possession

Bernay  Ciel d'Histoire qui m'a été offert par le convoyeur officiel de nombreux D117 dont celui de
Louison BOBET.

jacques
Journalisée
fourapain60
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #27 le: 19 Août 2010 à 09:43:15 »


Le second prototype, le SAN B 101 F-WFUP vola pour la première fois le 18 novembre 1950........


trouvé en scannérisant des photos de famille, cette photo du SAN B 101 dédicacée par L. Querey à mon grand père

Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #28 le: 19 Août 2010 à 10:51:50 »

Beau document ! Merci de le partager...
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #29 le: 21 Août 2010 à 02:17:14 »

Bonjour


Toutes ces modifications ont alourdi le D-112, et Quérey décida, sans demander l'avis de Délémontez, d'adapter un Continental C-90 sur la cellule du D-11. Ainsi est né le D-117 "Grand Tourisme".
Cette version était une réussite et Délémontez valida la transformation.


Très intéressant ce post 
Dommage que cet homme visionaire soit décédé si jeune 
un personne qui fonce et décide d'avancer vite. Un excellent choix de poser un C90 dans un D11 , et de pousser le dessinateur a aller plus loin dans ces modèles , en affaire cela prend de l'audace et des risques ..
Dans une organisation il y a toujours quelques hommes clef qui font évoluer les choses ,certain plus audacieux fonce et d'autre plus conservateur modère , et lorsque ils sont complice et ami, cela fait une bonne chimie .. 

André 
 
Journalisée

  André
Pages: 1 [2] 3 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !