Jodel-Fr (francophone)
29 Avril 2024 à 11:46:13 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Diffusion du documentaire "Jodel-Robin, la saga des avionneurs" sur F3BFC  (Lu 71810 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Gros Rouge
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 436



« Répondre #45 le: 14 Février 2011 à 20:12:50 »

Bonjour,

Moi je veux bien 1 DVD avec les "ruchs" sur le rassemblement de Beaune, et tes immages sur les constructeurs amateurs.
Même s'il les commentaires ne sont pas "particulièrement brillants" et qu'ils n'intéressent pas les grands médias, personnellement je saurai les apprécier....

 Clin d'oeil
Journalisée
Laurent C
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #46 le: 15 Février 2011 à 01:21:28 »

Diffuser les rushes n'est pas au programme, désolé.
D'une part c'est un travail supplémentaire et d'autre part c'est un peu comme regarder sous les jupes des dames, généralement c'est mal vu.
Journalisée
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #47 le: 15 Février 2011 à 08:31:28 »

Certaines sont d' accord !  Souriant

Plus sérieusement, les interviews de JD ou les rushes du rassemblement pourrait faire un bon bonus sur le DVD.
Journalisée

Il va bien ce petit avion
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #48 le: 15 Février 2011 à 09:25:57 »

Ce reportage est très bien fait, cependant personnellement je trouve que c'est presque plus un reportage sur la famille Robin, même si ce nom est devenu indissociable de l'aventure Jodel.
Il est vrai que Jean Delemontez est très pudique et réservé.
Comme mes camarades je regrette ce très rapide survol de la construction amateur, à ce titre d'ailleurs ce que dit Jacques dans son interview est très clair et vrai.
Rien non plus il me semble, sur l'importance des Jodel dans l'aviation de montagne.
Bref manque un peu de Jojo, bon ça sera pour le prochain reportage ?
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #49 le: 15 Février 2011 à 10:24:11 »


Ce reportage est très bien fait, cependant personnellement je trouve que c'est presque plus un reportage sur la famille Robin, même si ce nom est devenu indissociable de l'aventure Jodel.

Toujours le nerf de la guerre... les €€€  Triste

Le principal mentor du travail de LaurentC, c'est la région "Bourgogne, dès lors il est évident que France3 n'est intéressé que si le reportage peut avoir un réel impact sur la région ou du moins en parle un maximum.

Je te rejoins dans ton analyse, on en veut toujours un peu plus, mais reconnaissons que ce beau reportage à le mérite d'exister. L'idée de départ, c'était les 60 ans du F-BBBF, avec pour fil conducteur les acteurs de cette saga. La construction amateur y est aussi associée comme acteur majeur de cette épopée, je pense donc que l'objectif de départ est rempli. Ce n'est que mon avis, bien sûr.  Clin d'oeil

PS
ma modestie en a pris un sérieux coup, le forum est cité dans le génèrique de fin Lèvres scellées
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 614



« Répondre #50 le: 15 Février 2011 à 10:45:04 »

je prendrai 1 DVD, j'ai déjà celui de Beaune (je précise que je l'ai acheté ...et que malgré cela l'auteur n'a pas répondu à mon dernier mail dans lequel je lui demandais une petite faveur  Huh )


je suis contre toute forme de diffusion parallèle, ....j'aime bien être payé par ceux qui profitent des fruits de mon travail.
C'est vrai que c'est plus facile à comprendre quand ce sont des baguettes de pain.

Chacun fait comme il veut et je respecte ton point de vue
Mais vu le nombre d'heures que je travaille gratuitement pour mon club j'ai quand même un peu de mal à te suivre

Nous sommes une petite communauté de passionnés, il est rarement question d'argent entre nous... et heureusement l'accès à ce forum est gratuit  Clin d'oeil
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #51 le: 15 Février 2011 à 15:43:40 »


.../... et heureusement l'accès à ce forum est gratuit  Clin d'oeil

tiens, ça me donne des idées  Souriant  Souriant

Nan, je déconnnnnnnnnnne, et j'en profite pour dire à Philippe (l'autre, y en a plusieurs) que c'est normal qu'il n'ai pas trouvé sur le site de lien pour, je cite "contribuer aux frais de gestion", parce qu'il n'y en a pas (de lien, les frais je m'en arrange).

Oualà, je reprend une activité normale  Sourire
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #52 le: 15 Février 2011 à 15:58:01 »

Bon allez, j'en profite pour te dire un grand BRAVO pour ton travail sur ce site, il est en tout cas devenu une mine de renseignements sur les Jodel et il est aussi très convivial.
Bon j'arrête et ne vais pas en faire trop, pour pas que tes chevilles deviennent douloureuses !

 Grimaçant
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
2ailes26
PPL
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185

D112 F-PEVJ - 1954


WWW
« Répondre #53 le: 15 Février 2011 à 16:49:32 »


Nan, je déconnnnnnnnnnne, et j'en profite pour dire à Philippe (l'autre, y en a plusieurs) que c'est normal qu'il n'ai pas trouvé sur le site de lien pour, je cite "contribuer aux frais de gestion", parce qu'il n'y en a pas (de lien, les frais je m'en arrange).

Certes, je comprends bien, mais faire un don quand on le peut n'empêche pas la gratuité.
Ca me paraissait normal vu le temps que je passe ici et la foule de renseignements que je glâne.

Mon expérience est encore maigre mais je compte bien faire profiter de mes expériences un de ces jours.

 Clin d'oeil
Journalisée

F-PEVJ
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #54 le: 15 Février 2011 à 18:06:43 »

Ouais, pareil, j'en suis à 4,5 jours passés ici, si je peux participer aux frais d'hébergement / nom de domaine, ca ne me dérangerai pas du tout (et vu que c'est mon métier, j'en profite pour dire que si il faut mettre la main à la patte technique, ce sera avec plaisir aussi).
Journalisée

Il va bien ce petit avion
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #55 le: 15 Février 2011 à 18:28:52 »


Mais heureusement nous pourrons profiter à une échelle géographique plus large et par d'autres biais (DVD) de cette co-production de France 3 Bourgogne.

A ce propos, nos amis Britons, Australiens, Kiwis et autres non francophones m'ont demandé s'il serait possible d'avoir des sous-titres en anglais? Ou alors d'avoir la possibilité d'avoir le transcript de l'émission et ils le traduiraient eux-même. Qu'en penses-tu? Je suis tout à fait conscient du travail que cela demande, mais j'ai promis de poser la question!

Cordialement,

Daniel
Journalisée

  Daniel
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 614



« Répondre #56 le: 16 Février 2011 à 14:52:42 »

Lien France3 Bourgogne
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #57 le: 16 Février 2011 à 22:28:34 »

Deux DVD pour jacques, un pour moi et un pour mon père qui n'a toujours pas vu le reportage.

Je te confirme ce que je t'ai écrit. Tu as réalisé quelque chose de bien fait. J'ai déja récolté des avis très favorables. Que deviennent les heures de prise de vue qui ont été coupées. Voici un capital archives énorme.

Jacques
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #58 le: 17 Février 2011 à 08:52:55 »

Que deviennent les heures de prise de vue qui ont été coupées. Voici un capital
archives énorme.

Jacques


A mettre en bonus sur le DVD?

Dani
Journalisée

  Daniel
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #59 le: 18 Février 2011 à 09:48:32 »


Lien France3 Bourgogne

Pour les retardataires, c'est le dernier jour pour visualiser ce documentaire.
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !