Jodel-Fr (francophone)
29 Avril 2024 à 11:59:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Diffusion du documentaire "Jodel-Robin, la saga des avionneurs" sur F3BFC  (Lu 71811 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Manu
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298


WWW
« Répondre #30 le: 23 Janvier 2011 à 08:36:58 »

Et un dvd de +, est-ce qu'il y aura une petite réduc' pour le millionnième dvd commandé ?

Manu
Journalisée
F-PKGQ
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8



« Répondre #31 le: 23 Janvier 2011 à 09:26:42 »

+1 Clin d'oeil
Journalisée
Laurent C
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #32 le: 24 Janvier 2011 à 02:35:55 »

Et un dvd de +, est-ce qu'il y aura une petite réduc' pour le millionnième dvd commandé ?

Tu parles !
Au 500e j'offre le DVD et une bouteille de rhum (pas celle que j'ai achetée ce matin, elle est presque vide !).
Journalisée
flaude
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #33 le: 26 Janvier 2011 à 21:01:58 »

plutôt qu'un DVD pourquoi pas le mettre en téléchargement payant. C'est plus facile qu'un DVD. Moi j'achète pas mal de documentaires sur l'apple store et je les regarde sur mon ipad. C'est très pratique en voyage.
Journalisée
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #34 le: 26 Janvier 2011 à 21:47:41 »

plutôt qu'un DVD pourquoi pas le mettre en téléchargement payant. C'est plus facile qu'un DVD. Moi j'achète pas mal de documentaires sur l'apple store et je les regarde sur mon ipad. C'est très pratique ne voyage

Pareil ! Même si après il arrive que ma femme le regarde sans repayer les droits Sourire

Plus sérieusement, il serait temps pour les consommateurs comme les auteurs qu'on arrive à des solutions satisfaisantes pour tous. A défaut, tant pis, je suis preneur d'un DVD (que je numériserai pour le regarder) en espérant être le 500ème Souriant
Journalisée

Il va bien ce petit avion
madsteph
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291



« Répondre #35 le: 13 Février 2011 à 13:21:26 »

très intéressant ce reportage ... bravo Clin d'oeil
Par contre les figure de voltige en jojo ça prouve bien qu'il sont solide nos engins
 Grimaçant
même si je tenterai pas avec le mien bien sûr  Cool
Journalisée
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #36 le: 13 Février 2011 à 14:42:33 »

Ouais, j'ai trouvé ça très sympa. La saga industrielle est très bien transcrite avec ses succès et ses échecs. La construction amateur l'est moins mais ce n'était pas le but du reportage.

Sympa ! 
Journalisée

Il va bien ce petit avion
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #37 le: 13 Février 2011 à 15:03:36 »

Un grand bravo pour ce magnifique reportage!
Et chapeau bas pour Jean, Edouard, Pierre et toutes les petites mains qui nous permettent aujourd'hui tant de plaisir dans ces machines si caractéristiques que sont les Jodels et les DR.

Quand à Jacques, tu as, je trouve, une phrase tout à fait magnifique:
Citation
Il faudrait que l'aviation soit remboursée par la sécu!!!


Au plaisir de pouvoir commander mon DVD...

Daniel
Journalisée

  Daniel
Laurent C
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #38 le: 13 Février 2011 à 18:55:37 »

Citation
Quand à Jacques, tu as, je trouve, une phrase tout à fait magnifique:
Il faudrait que l'aviation soit remboursée par la sécu!!!


Merci pour les commentaires.
Effectivement, la construction amateur est un sujet qui n'est pas totalement abordé (un peu quand même), pour deux raisons :
- La mauvaise, c'est que je comptais en parler surtout dans un film écrit en // à celui-ci et parlant de l'aventure Mignet. Hélas, ce projet s'est envolé il y a un an avec Pierre.
- La bonne raison, c'est qu'il y avait tellement à raconter (plus de 60 ans en 52min) que j'ai pris les choses dans l'ordre en trois chapitres égaux qui ne peuvent satisfaire tous le monde : Joly/Délé/Queret * Robin * l'héritage industriel Robin/les amateurs

Je ne regrette que l'absence de femme, en dehors de Thérèse.
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #39 le: 13 Février 2011 à 19:12:26 »

Laurent,

J'ai pris contact avec les Jodelistes du site anglophone et il y a une bonne dizaine de personne intéressées par un DVD... Je leur ai offert mes services d'assistance si un DVD est fait... Cela commence à faire pas mal de monde, non?
Alors on attend tous avec impatience la bonne nouvelle!  Clin d'oeil

Dani
Journalisée

  Daniel
Nico
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #40 le: 13 Février 2011 à 19:30:47 »

J'en prendrai un!
Nico.
Journalisée
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #41 le: 13 Février 2011 à 22:36:22 »

Merci pour les commentaires.
Effectivement, la construction amateur est un sujet qui n'est pas totalement abordé (un peu quand même), pour deux raisons :
- La mauvaise, c'est que je comptais en parler surtout dans un film écrit en // à celui-ci et parlant de l'aventure Mignet. Hélas, ce projet s'est envolé il y a un an avec Pierre.
- La bonne raison, c'est qu'il y avait tellement à raconter (plus de 60 ans en 52min) que j'ai pris les choses dans l'ordre en trois chapitres égaux qui ne peuvent satisfaire tous le monde : Joly/Délé/Queret * Robin * l'héritage industriel Robin/les amateurs

Je ne regrette que l'absence de femme, en dehors de Thérèse.


Et pourquoi pas quand même un reportage sur les constructeurs ? Je ne m y connais pas trop en médias mais je constate qu a chaque fois que je parle de construction amateur a des non pilotes, les a priori les + fous sont présents (pas fiable, et puis quoi, en bois n importe quoi, dans un garage ...) j imagine que tous ici avont rencontres ces situations. Mais c est aussi du au fait que le constructeur reste dans l ombre de son garage et n est connu que d une poignée de personne. J imagine que la télé leur préfère violence, sexe et rock n roll mais qd même ! Même les chercheurs sur la reproduction des drozophiles trouvent leur place sur des grandes ou petites chaines de télé. Je suis sur que ça collerait avec encyclopédia par exemple avec un reportage en anglais sous titré pour nous.

Pour l absence des femmes en aéronautique, tu n es pas le seul a t en plaindre  Souriant

Tiens nous au courant pour le DVD   
Journalisée

Il va bien ce petit avion
Nico
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #42 le: 13 Février 2011 à 23:18:36 »


Pour l absence des femmes en aéronautique, tu n es pas le seul a t en plaindre  Souriant   


Il en existe quand même un peu!!

Nico.
Journalisée
Laurent C
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #43 le: 14 Février 2011 à 09:05:53 »


Et pourquoi pas quand même un reportage sur les constructeurs ?

Les grands médias sont très difficiles à convaincre pour faire un film (ce n'est pas un reportage).
Pour "placer" celui-là, j'ai profité de l'actualité économico-judiciaire qui entourais APEX pour susciter l'intérêt de France 3 Bourgogne (que nous pouvons remercier de m'avoir suivi).

Mais vous avez noté que cette diffusion est restée régionale, comme si en somme ça ne pouvait intéresser que les bourguignons. C'est ainsi, l'aviation ordinaire ne semble plus passionner les foules, en tous cas dans l'esprit de certains. Je ne désespère pas de réaliser un jour un documentaire sur les amateurs, mais l'écriture devra être particulièrement brillante pour contrer ce que je viens d'évoquer.

Mais heureusement nous pourrons profiter à une échelle géographique plus large et par d'autres biais (DVD) de cette co-production de France 3 Bourgogne.
Journalisée
fbmgb
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 451



« Répondre #44 le: 14 Février 2011 à 14:37:57 »

magnifique reportage, félicitations

+1 DVD

jpb
Journalisée

jp F-BMGB
Pages: 1 2 [3] 4 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !