Jodel-Fr (francophone)
26 Avril 2024 à 04:50:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Diffusion du documentaire "Jodel-Robin, la saga des avionneurs" sur F3BFC  (Lu 71732 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Laurent C
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« le: 14 Janvier 2011 à 02:34:49 »

Bonsoir,

France 3 Bourgogne a programmé le documentaire Jodel-Robin le 12 Février 2011 à 15H25.
S'agissant d'une coproduction régionale, seul les téléspectateurs recevant cette régionale (Bourgogne et Franche-Comté) pourrons le voir.

Une projection est envisagée à Paris, s'il y a des spectateurs intéressés.

La vente de DVD est suspendue à l'existence d'une demande suffisante pour justifier les coûts supplémentaires. Donc, n'hésitez pas à l'exprimer.

Enfin, j'espère que ceux qui auront la chance de voir le film l'apprécieront.
Il n'est pas simple de raconter l'œuvre des Joly, Délémontez et Robin(s) en 52min, mais j'espère m'en être bien tiré.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 798


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1 le: 14 Janvier 2011 à 09:26:39 »


France 3 Bourgogne a programmé le documentaire Jodel-Robin le 12 Février 2011 à 15H25.
S'agissant d'une coproduction régionale, seul les téléspectateurs recevant cette régionale (Bourgogne et Franche-Comté) pourrons le voir.

Tous ceux recevant la TV par adsl peuvent donc voir ce reportage en sélectionnant sur leur box la bonne chaine. Vous pouvez aussi, sur l'interface web de votre compte, si vous êtes freenaute, programmer à distance et d'avance, l'enregistrement sur le disque dur de votre box V5. (bien choisir FR3 Bourgogne dans la liste des chaines).

Il me tarde de regarder ça  Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #2 le: 14 Janvier 2011 à 10:03:58 »

Si DVD il y a, je suis preneur !!
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 798


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #3 le: 14 Janvier 2011 à 12:40:18 »

idem, je prends aussi.

message posté depuis un GSM
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
parenas49
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 738

Demain souffle le vent de demain !


« Répondre #4 le: 14 Janvier 2011 à 13:59:04 »

+ 1 Pédro.
Journalisée
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #5 le: 14 Janvier 2011 à 14:14:35 »

itou pareil ! Autre solution, si qq l'a enregistré, on pourrait peut être coller ca en ligne quelque part pour le plus grand plaisir de nous tous ici (je peux nous débrouiller un peu d'espace en ligne si c'est volumineux).
Journalisée

Il va bien ce petit avion
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 798


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #6 le: 14 Janvier 2011 à 14:36:24 »


itou pareil ! Autre solution, si qq l'a enregistré, on pourrait peut être coller ca en ligne quelque part pour le plus grand plaisir de nous tous ici (je peux nous débrouiller un peu d'espace en ligne si c'est volumineux).

Si l'option DVD ne voit pas le jour, après sa diffusion télévisuelle et si Laurent_C ne refuse pas l'idée, je ferais un divx léger à destination des membres de ce forum.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Laurent C
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #7 le: 14 Janvier 2011 à 15:32:40 »

Bonjour,

Je ne voudrais pas passer pour un grippe-sou, mais là on parle de mon travail et toute forme de copie en dehors du cadre familial s'appelle du vol !

Je vis (modestement) du salaire que la production me verse pendant le tournage, mais aussi des droits d'auteur.

Après, je ne suis pas votre confesseur, vous faites ce que vous voulez, mais sachez qu'en copiant le film au lieu d'acheter le DVD quand il sera disponible, c'est un peu comme si vous piquiez dans mes poches. Je sais que l'Internet a rendu banal l'acte de copie et que pour la plupart ceux qui copient n'ont pas conscience d'être des voleurs, mais il n'empêche qu'ils le sont. Moi, ma mère m'en aurait collé une si j'avais piqué une pomme !

Qui ici se permettrait ouvertement de construire à partir d'une liasse de plans photocopiée, sans verser une licence à un concepteur respectable comme Jean Délémontez ou Michel Colomban ?
Journalisée
Laurent C
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #8 le: 14 Janvier 2011 à 15:36:25 »

Jean-Paul, je ne disais pas ça spécialement pour toi, puisque je viens de lire ton message perso.
C'est juste par rapport à un état d'esprit général qui tend à nier le droit d'auteur ou à s'assoir dessus.
Le problème c'est qu'en contrepartie les sources de revenus des auteurs sont directement touchées et qu'on en crève.
Journalisée
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #9 le: 14 Janvier 2011 à 16:30:58 »


Je ne voudrais pas passer pour un grippe-sou, ...

Houla ! Milles excuses si j'ai pu laisser entendre qu'on pouvait te voler ton travail tranquillement. Je voyais juste qu'il étais question d'un reportage passé à la télé publique (pour laquelle je met largement ma contribution même sans jamais la regarder), je me disais juste qu'un lien m'aurait intéressé pour visionner cette vidéo. Maintenant si il y a un DVD effectivement prévu, je l'achèterai avec plaisir (comme je le fais pour tout ce que je visionne).

Après, si tu as un lien (payant) qui me permettrait de voir la vidéo et de rétribuer son auteur, je suis preneur aussi. Parce que dire que pirater c'est mal, c'est vrai mais c'est surtout beaucoup plus pratique (tu vois ta vidéo directement, tu passes pas 2 plombes sur des pubs avant d'avoir accès au menu, tu as pas le warning du FBI, ...). Car au risque de passer pour un sans foi ni loi, si j'ai le choix entre attendre 8 mois qu'on presse un DVD, me bouger à la FNAC pour le commander, attendre 3 semaines, revenir le chercher, pour enfin voir un truc dont on m'a parlé longtemps avant ou bien cliquer sur un lien et voir la vidéo, je fais vite mon choix (et c'est vrai, malheureusement, la deuxième option est illégale et spolie l'auteur).

Alors, pour éviter d'aller plus loin dans ces considérations bassement pratiques, comme je viens de me rendre compte que le reportage étais pas encore passé, je vais me contenter de l'enregistrer.
Journalisée

Il va bien ce petit avion
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 798


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #10 le: 14 Janvier 2011 à 19:00:23 »


Jean-Paul, je ne disais pas ça spécialement pour toi, puisque je viens de lire ton message perso.

N'ai pas d'inquiètude, je ne prend pas ça pour moi, ni pour argent comptant  Sourire

Quant à Fabrice, je crois voir qu'il a lu un peu vite ton post annonçant la diffusion de ton reportage, puisque qu'il demande

itou pareil ! Autre solution, si qq l'a enregistré, on pourrait peut être coller ca en ligne quelque part pour le plus grand plaisir de nous tous ici...

si quelqu'un l'a enregistré (donc il aurait loupé la diffusion).

Après, chacun fait selon sa conscience et l'éducation qu'il a reçu. La copie illégale est banalisée depuis l'invention de la photocopieuse, largement utilisée dans tous les établissements scolaires et ce depuis 40 ans. Ça laisse des traces !!

Laurent, on s'est rencontré pour la première fois à Beaunes en 2010, après avoir courrielé sur quelques listes internet depuis pas mal d'années, c'est donc avec plaisir que je mettrai la main à la poche quand le DVD, fruit de ton travail, sortira dans le commerce. Ça me donnera l'impression de te payer une tournée  Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mark
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #11 le: 14 Janvier 2011 à 19:12:19 »

suis également preneur d'1 DVD
Journalisée

LFLX - CHATEAUROUX / DEOLS - LFEJ - CHATEAUROUX / VILLERS
Marco
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514



« Répondre #12 le: 14 Janvier 2011 à 19:51:55 »

je suis également preneur pour le DVD
Journalisée
Emoniere
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722



« Répondre #13 le: 14 Janvier 2011 à 20:57:20 »

Et 1 Dvd pour moi aussi
Journalisée
dr221
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #14 le: 14 Janvier 2011 à 21:45:09 »

Une DVD aussi!

Antoine
Journalisée

  Antoine
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !