Jodel-Fr (francophone)
16 Août 2018 à 10:09:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles:

Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 ... 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 [49]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Céqui ?  (Lu 28522 fois)
Andre
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #720 le: 06 Avril 2018 à 17:03:25 »

Bonjour

J'ai donc 62 ans, je m'appelle Alain, vous voyez le genre, un bon papy un peu sémillant qui a envie de se faire plaisir avant de plus pouvoir, comme d'autres s'achètent un gros cube pour emmener mamie retrouver ces vingt ans. Sauf que Mamie a la trouille au point de me broyer le poignet droit à chaque décollage    Pleurs
Souhaitez moi longue vie et à mon gros joujou aussi.
On se verra aux rassemblements, RSA entre autre.....
Bon vols à tous et à bientôt.
Alain
Ça va comme ça?
minimum syndical

Bienvenu sur le forum  rejoindre les nombreuse tête grise  belle avion belle verriere ,
j'aurrais bientot 74 ans et (mamy)  cela fait plus 25 ans quelle est pas embarqué dans le Jodel  elle n'aime pas quand il y a de la turbulence, ni quand cela penche dans les virrages , inutile de la faire voler si elle n'as pas de plaisir , alors je vol seul , ou avec Milou le fox Terrier ,  les pérfomances sont meilleur il décolle plus court il grimpe mieux et aussi tu peux le brasser  (bien que le chien n'est pas attaché )
Au deux ans il y a la visite médical , réduit la consommation  de sucre , alors profite du temps,  que tu peux voler , au début aprés achat d'un avion on est accros ,toute les motives sont bons  pour aller voler , ensuite quand l'age vas monter  cela devient  de l'ouvrage pour sortie et rentrer l'avion , et si il est loin du domicile le temps pour y aller . Aussi trés important il n'y a pas que aller voler, il y  a le cotés social avec les pilotes autours , les vieux loup d'air, les jeunes du haut de leur formation (moderne)  passent des remarques sur la réglementation et procédures , sur les avions de bois toile roulette de queue ect.. mais tous on se respect , le respect cela s'impose pas , cela se construit , aussi aprés un vol ,  le sociale peut prendre du temps , que mamy n'aprécie , pas quand tu rentre tard aprés les heures de souper . La réputation des avions dangereux est encore dans les esprits  . dans les années 80 au retour de voyage , un passage bas audessus de la maison , pour lui signifier que je suis  de retour , maintenant un coup de cellulaire pour lui dire que je suis bien rentré , et que je m'arrête au bar de l'aérodrome alors inquiéte toi pas si il fait noir quand je rentre ..

André
Journalisée

André
Indianaju
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #721 le: 06 Avril 2018 à 22:24:27 »

Salut Alain et bienvenue,

Le PLUI a été apparement très bien remis à neuf par Alain (l'autre!)
Le premier jodel que j'ai connu!
Les manches sont toujours en bois Clin d'oeil ?!
Journalisée
lescombes
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Je ne vole pas, je suis en orbite basse

« Répondre #722 le: 08 Avril 2018 à 21:04:34 »

Salut les amis, heu........., vous permettez?
Alors oui les manches sont en bois, le gauche moulé pour la main gauche et le droit pour la main droite, une seule manette des gaz, et donc comme je suis droitier, je piloterai à droite, ça me rappellera des souvenirs. Je suis d'accord qu'Alain a fait du beau travail, la seule contrainte c'est que collé à la Certus, y faudra pas qu'il se mouille, c'est pour ça qu'il s'appelle PLUI, c'est pour exorciser le risque aqueux.
Et dis moi Mousquetaire, tu as des nouvelles du F-BKCB? Mon instructeur c'était Censier (pas sûr le l’orthographe), le jour de mon premier lâché l'avion avait doublé ses perfos, je pesais 50kg et lui une petite centaine au jugé, le rapport puissance/poids avait fait un bond tout à coup.

Je pense pas rentrer trop tard, mais justement partir de chez moi avec le joujou pour descendre voir Mamie qui habite tout près de LFHO - AUBENAS-VALS-LANAS. Bon enfin quand la piste sera finie, si vraiment vous avez envie de vous épanouir au tractopelle, au tracteur ou au bulldozer, hésitez pas, lâchez vous, faites vous plaisir, il reste encore qq centaines de M3 à brasser.
A+
Mamie m'attend Sourire
Journalisée
dbucdady
Membre Senior
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #723 le: 08 Avril 2018 à 23:33:14 »

ça consiste en quoi les travaux j'ai toujours rêvé Sourire de m'épanouir au tractopelle, au tracteur ou au bulldozer Clin d'oeil
Journalisée
lescombes
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #724 le: 09 Avril 2018 à 17:55:33 »

Ben voilà déjà 120m de piste à peu près tracée, reste plus que 100m à niveler avec les matériaux de creusement du hangar. La piste à 25% à 850m d'altitude ça doit le faire avec 90cv, mais tout seul avec trois engins, monter, descendre de la cabine, monter, descendre, monter, descendre, monter, descendre...................c'est bien pour les jarrets, mais ça avance pas vite.
et puis cet hivers n'est pas fini malgré la date et en plus il est pourri, mais bon.....et hop une petite dose d'inconscience et ça repart.
Je viens de recevoir toute la littérature du jojo, vais en passer des soirées de lecture.

Samy, je viendrai te voir dès qu'il sera arrivé à Aubenas, faudra faire chauffer les glaçons
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Modérateur Global
Hors ligne Hors ligne

DR1050 F-BJJA

« Répondre #725 le: 09 Avril 2018 à 18:23:24 »

Salut les amis, heu........., vous permettez?
Alors oui les manches sont en bois, le gauche moulé pour la main gauche et le droit pour la main droite, une seule manette des gaz, et donc comme je suis droitier, je piloterai à droite, ça me rappellera des souvenirs. Je suis d'accord qu'Alain a fait du beau travail, la seule contrainte c'est que collé à la Certus, y faudra pas qu'il se mouille, c'est pour ça qu'il s'appelle PLUI, c'est pour exorciser le risque aqueux.
Et dis moi Mousquetaire, tu as des nouvelles du F-BKCB? Mon instructeur c'était Censier (pas sûr le l’orthographe), le jour de mon premier lâché l'avion avait doublé ses perfos, je pesais 50kg et lui une petite centaine au jugé, le rapport puissance/poids avait fait un bond tout à coup.

Je pense pas rentrer trop tard, mais justement partir de chez moi avec le joujou pour descendre voir Mamie qui habite tout près de LFHO - AUBENAS-VALS-LANAS - AUBENAS-VALS-LANAS - AUBENAS-VALS-LANAS. Bon enfin quand la piste sera finie, si vraiment vous avez envie de vous épanouir au tractopelle, au tracteur ou au bulldozer, hésitez pas, lâchez vous, faites vous plaisir, il reste encore qq centaines de M3 à brasser.
A+
Mamie m'attend Sourire

Après avoir été refait à neuf chez Loire Aviation (un des premiers Jodel rénovés par cette société), F-BKCB n'a pas apprécié que son pilote issu de l'aéroclub du même terrain, lui mette les pattes dans les fils d'une ligne électrique, en 1986.

Bilan, 2 blessés et un D112 détruit !
Journalisée
lescombes
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #726 le: 09 Avril 2018 à 21:22:12 »

Ah oui je comprend, son pilote n'était pas"au courant"
déprofondis....
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #727 le: 10 Avril 2018 à 02:12:02 »

Bonjour
Après avoir été refait à neuf chez Loire Aviation (un des premiers Jodel rénovés par cette société), F-BKCB n'a pas apprécié que son pilote issu de l'aéroclub du même terrain, lui mette les pattes dans les fils d'une ligne électrique, en 1986.
Bilan, 2 blessés et un D112 détruit !

Le vieux pilote ma toujours dit quand tu vois la ligne électrique à la dernière minute, à la sortie d'un virage, cherches pas à passer au-dessus, tu vas accrocher le train atterrissage, c'est manche en avant et organises toi pour ne pas toucher le sol, tu remarqueras quand tu arrives face aux oies sauvages, elles plient leurs ailes et plongent en bas... (hier il y en avait des milliers, elles traversent l'aérodrome à 800 pieds, coupent la piste au 90 sans s'annoncer), elles crient, mais dans l'avion on n'entend rien); bien des pilotes évitent de voler dans ces périodes...

André  
Journalisée

André
lescombes
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #728 le: 18 Juillet 2018 à 13:06:52 »

tellement tard que j'arrive pas à le garnir d'une magnifique photo de mon non moins magnifique aéroplane.
Après plusieurs tentatives, rien, mon image ne se transfert pas, je suis frustré............. Pleurs
J'étais tellement fier de pouvoir m'identifier à mon bel oiseau que là, plofff, rien, orphelin, qui suis-je Souriant
Un grand chef comme Mouss' ou comme JiPé pourrait-il remédier à ce problème?
Alain
Journalisée
PapaVictor
Modérateur Global
Hors ligne Hors ligne

D120A F-HBPV

« Répondre #729 le: 18 Juillet 2018 à 20:24:16 »

Ca marche Clin d'oeil
Journalisée
lescombes
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #730 le: 18 Juillet 2018 à 23:59:00 »

ouha, super, qu'il est beau!!!
en même temps je suis un peu désolé qu'il fasse de l'ombre à vos joujoux perso, il est objectivement le plus beau Souriant Souriant Souriant
Merci PV
Journalisée
Pages: 1 ... 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 [49]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !