Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 15:57:03 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Construction de D18V (ou D185) à vendre  (Lu 16547 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
azerty
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


« le: 29 Décembre 2010 à 17:13:52 »

Bonjour,
suite à un manque de temps et de moyens, j'ai décidé d'arrêter cette construction. Elle est donc à vendre dans l'état d'avancement tel que mentionné sur ce site http://d18jodel.free.fr/

Fuselage :

    * Tout le bois du fuselage est terminé
    * Dérive terminée (avec guignol et charnières)
    * Profondeur terminée (avec guignol et charnières)
    * Structure de verrière terminée, avec son système de fermeture et les vérins
    * Verrière transparente Soplami
    * Réservoir alu de 65 litres avec la jauge, la goulotte et le circuit d'essence
    * Tab de profondeur terminé
    * Lame de ressort et supports de roulette de queue
    * Tôle pare-feu inox
    * Ceintures

Aile :

    * Longeron terminé (fait par un professionnel)
    * Faux longerons
    * Ailerons terminés (avec guignol et charnières)
    * Volets terminés (avec guignol et charnières)
    * Toutes les nervures terminées

Commandes de vol et divers :

    * Palonnier en tube titane (gain d'1kg environ) avec ressort de rappel
    * Commande de volets (avec tubes titane)
    * Tous les cables de commandes de vol avec Nicopress
    * Toutes les poulies et axes
    * Palonnier de freinage
    * Réglettes de tableau de bord et silent-blocs
    * Antenne VHF, antenne transpondeur

Avec bien sûr la liasse et le droit de construction.
Tout le bois nécessaire à la fin de la construction (et même un peu +), de la colle, la visserie, ....
Tous les documents, factures, éprouvettes, enregistrements de collage et documents qualité, ... et plein d'autres choses.

Le tout vendu sacrifié à 3800€ à prendre sur place à Saint Nazaire 44600.
Ce n'est même pas la moitié du prix des pièces et matériaux

A vous de le faire décoller !

Pierre
jodel.d18v@gmail.com
Journalisée
Marco
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 513



« Répondre #1 le: 29 Décembre 2010 à 20:11:09 »

fais une pose et remet toi au boulot
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #2 le: 30 Décembre 2010 à 02:01:09 »

Oui, à moins qu'il ne s'agisse d'une question vitale, je peux te dire que j'ai eu pendant ma construction des moments de découragement où on a envie de laisser tomber et je ne pense sûrement pas avoir été le seul.
Il serait dommage de brader tout ce travail accompli.
Je te souhaite de retrouver des temps meilleurs et des moyens.
Bon courage.
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
mark
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 61


« Répondre #3 le: 30 Décembre 2010 à 09:50:44 »

Ce réseau, ce forum c'est aussi pour trouver du soutien, tant technique que moral.... Alors si tu as besoin de quelque chose qui puisse éviter que tu ne brades tout ton travail..... n'hésite pas. Courage. Mark
Journalisée

LFLX - CHATEAUROUX / DEOLS - LFEJ - CHATEAUROUX / VILLERS
deljo
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164



« Répondre #4 le: 30 Décembre 2010 à 10:23:03 »

Bonjour Pierre,

il est toujours dommage d'abandonner un projet de construction d'un avion. Peut-être que, comme dit plus haut, un temps de réflection et de récupération peut changer quelque chose. Tu sais que je construis également un D18 (D185) alors si je peux t'apporter une aide quelconque, n'hésite pas à me contacter.

Solidairement, Alain.
Journalisée
azerty
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 98


« Répondre #5 le: 30 Décembre 2010 à 16:34:00 »

Merci à tous pour vos messages d'encouragements,

mais il y a des fois des choix difficiles à faire dans la vie. La construction a déjà trop empiété sur ma vie familiale, ... et je dois adapter ma passion  Indéci
Je suis sûr que vous me comprenez.

Je ne quitte pas l'aviation et je ne romps pas avec les Jodel, mais je si deviens propriétaire un jour, ce sera par une acquisition.

Merci encore.
Pierre

Journalisée
Bollingerd
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 234



WWW
« Répondre #6 le: 30 Décembre 2010 à 19:05:48 »

Bonjour Pierre,

Je comprends ta situation et j'en suis vraiment désolé pour toi. Certains choix sont effectivement difficiles à faire mais nécessaires, je suis passé par là.
J'espère que le futur acquéreur de ton Jodel le finira tel que tu l'as commencé, c'est à dire avec beaucoup de sérieux et de minutie. J'avais vraiment du plaisir à suivre la progression de ta construction.
Ce n'est peut être que partie remise.
Bon courage et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.

Dominique
Journalisée

http://jodel-d185.over-blog.com/
D113_78
Invité
« Répondre #7 le: 30 Décembre 2010 à 20:39:32 »

Tu le stockes, tu le congèles, tu le zippes sur un gros disque dur, tu l'emballes dans du Celofrais, je sais pas, mais TU LE GARDES.
Ce n'est pas un problème d'argent vu ce que tu en demandes...
Pour les problèmes familiaux, ça ne résoudra rien de t'en séparer... Les enfants vivent mal le renoncement d'un père à son rêve.
On doit pouvoir te trouver une petite place dans un hangar ? Si tous les fondus de Jojo du forum s'y mettent...
Moi je suis prêt à garder ton longeron par exemple. Il tiendra compagnie à mon rêve à moi qui est au sec depuis 20 ans et que je n'abandonne pas. grâce en grande partie à ce forum...
Tiens bon. On finira nos tagazous plus tard...
Amicalement
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 423


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #8 le: 30 Décembre 2010 à 22:52:05 »

Bonjour AZERTY,

Ne le vends pas !!!
J'ai fabriqué un monoplace il y a 20 ans et quand je me suis marié et retrouvé avec enfants et soucis financiers j'ai songé plusieures fois à le vendre. Mais je l'ai gardé démonté... stocké. Aujourd'hui la famille et les finances sont stabilisées je m'en occupe de nouveau.
Tu ne peux pas savoir comme je suis content de ne pas l'avoir vendu.

Gardes le !

Je suis voisin ou presque car je suis de Nantes. Alors si je peux t'assister tu me contactes.
Bonnes fêtes

Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #9 le: 30 Décembre 2010 à 23:48:14 »

Si c'est une question de place, dans ton cas ce n'est pas très grave, un fuselage de D18 peut toujours s'accrocher en hauteur aux poutrelles des hangars, sans gêner les autres occupants.
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #10 le: 01 Janvier 2011 à 12:02:44 »

Pierre,

Oui, gardes-le! Demandes à des amis de te le garder si la place te manque! 3-4 ans de pause et ça repart comme en 40!

Le découragement, je ne connais pas un constructeur qui n'y soit pas passé: moi je suis dedans car je manque de temps pour peindre mon Jojo et ça m'énerve  Fâché ... Entre le boulot, la maison et la vie de famille, je n'ai pas une minute pour aller au hangar pour enfin finir mon D-117.

Alors si tu peux le garder au lieu de brader ton super travail, tu ne le regretteras pas plus tard... Ou demandes à quelqu'un qui serait prêt à te donner le coup de pouce final...

Un ami à moi a vendu son RV3 il y a quelques années par manque de motivation, alors que le zinc était à 95% fini: aujourd'hui encore, il en parle régulièrement... Surtout que ce RV3 ne vole toujours pas...

Courage!

Daniel
Journalisée

  Daniel
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #11 le: 03 Janvier 2011 à 09:48:40 »

De source autorisée (comme disait un humoriste), ce beau projet est VENDU.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !