Jodel-Fr (francophone)
29 Avril 2024 à 02:47:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DR 250 a vendre en Angleterre  (Lu 42706 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
cirrus272
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4



« le: 22 Décembre 2010 à 21:11:22 »

A vendre Jodel DR 250 Capitaine immatriculé en France en 1965, classé CDN, numéro de série 35.  

Moteur LYCOMING O-320-D2A  1683 h+prolongations.
Réservoir 110l. 25l/h à 205 km/h.

Bien équipé.



Disponible immédiatement au prix de 30 000 euros.
Visible en Angleterre a Dunkeswell (EGTU).

Tel  (+44) 404 89 12 71
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 799


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1 le: 23 Décembre 2010 à 08:42:44 »


A vendre Jodel DR 250 Capitaine immatriculé en France en 1965, classé CDN, numéro de série 35.  

Ex F-BNJD reconstruit avec des éléments du n° 75 F-BNVP (radié en 75)

Le prix de cession me semble très attractif.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #2 le: 23 Décembre 2010 à 09:25:16 »

DR250 avec déco Sicile Record !
Journalisée
Sam_TT
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 40



« Répondre #3 le: 23 Décembre 2010 à 09:52:30 »

Réservoir 110L ?
+ réservoirs d'ailes ? Il y a plusieurs tailles de réservoirs de fuselages sur les DR250 ?

Sam
Journalisée
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #4 le: 23 Décembre 2010 à 10:15:14 »

Réservoir 110L ?
+ réservoirs d'ailes ? Il y a plusieurs tailles de réservoirs de fuselages sur les DR250 ?

Sam


Ouais, c'est bizzare que les réservoirs d'ailes soient pas mentionnés (à moins qu'ils ait été virés, ce serait dommage, ça fait 70L de moins).

Par contre du coup, il y gagne en charge utile le tagazou, parce que sans les 70L dans les ailes, ni le 60L supplémentaire ni le poids des tuyauteries et des 3 réservoirs, ça permet d'embarquer la famille serein (et il y a même du rabe si maman veut ramener des poteries !)
Journalisée

Il va bien ce petit avion
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #5 le: 23 Décembre 2010 à 10:27:58 »

Pas de modification possible sur un CDN, surtout pour les réservoirs d'emplantures!

 Le montage est autorisé pour un réservoir supplémentaire dans le fuselage d'où les 110L mentionnés (?)
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #6 le: 23 Décembre 2010 à 12:15:49 »

Il lui reste 1683h + prolongation de potentiel ou bien il les a déjà faites, ses heures ?

Parce que dans le dernier cas, il faudra bientôt prévoir une RG Lycoming à 20.000 €   
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #7 le: 23 Décembre 2010 à 14:52:04 »

Il lui reste 1683h + prolongation de potentiel ou bien il les a déjà faites, ses heures ?

Parce que dans le dernier cas, il faudra bientôt prévoir une RG Lycoming à 20.000 €   


Je pense que c'est 1683 de mangée, donc 300 et quelques à faire (ce serait à confirmer par quelqu'un de mieux informé que moi mais j'ai entendu dire que les moteurs anciens - plus de 6 ans - se voient refuser les prolongations, ce qui rends ces dernières accessibles juste aux clubs).

En même temps, une machine comme ça vaut bien dans les 45000€ je pense avec un moteur plein potentiel et bien entretenue donc ça me parait ni donné ni volé comme prix.
Journalisée

Il va bien ce petit avion
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #8 le: 23 Décembre 2010 à 15:03:41 »


Je pense que c'est 1683 de mangée, donc 300 et quelques à faire (ce serait à confirmer par quelqu'un de mieux informé que moi mais j'ai entendu dire que les moteurs anciens - plus de 6 ans - se voient refuser les prolongations, ce qui rends ces dernières accessibles juste aux clubs).
En même temps, une machine comme ça vaut bien dans les 45000€ je pense avec un moteur plein potentiel et bien entretenue donc ça me parait ni donné ni volé comme prix.


Faut pas toujours croire ce que "l'on entend dire" !!......
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 424


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #9 le: 23 Décembre 2010 à 15:21:49 »

Bonjour,

Mais pour un avion venant d'outre manche et immatriculé "G-" et non "F-", est il possible de le faire transformer avec une immatriculation française sans que se soit une galère administrative interminable?  Huh
Journalisée
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #10 le: 23 Décembre 2010 à 16:38:15 »

Faut pas toujours croire ce que "l'on entend dire" !!......

Oui, je suis toujours sceptique sur les "on dit" de hangar c'est pour ça que j'ai mis mon info au conditionnel.

Par contre, je suis preneur d'une info un peu plus valable (en clair, j'ai plus confiance dans les "on dit" de ce forum que de hangar Souriant) donc d'après toi, ce serait prolongeable sans problème ?
Journalisée

Il va bien ce petit avion
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #11 le: 23 Décembre 2010 à 16:54:25 »

Il n'y a jamais de prolongation sans problème : il faut mesurer les fuites sur chaque cylindre, et éventuellement faire une boroscopie.
Si tout est dans les normes, c'est accordé. Attention : si moteur de 12 ans et plus, là il y a un problème.
De manière générale, ne jamais "acheter" une prolongation, c'est trop aléatoire.
Il n'est pas forcément intéressant de passer en F un avion immatriculé en G. On peut le piloter avec une PPL (licence EASA), et les visites des inspecteurs britanniques peuvent se révéler davantage bienveillantes qu'en France.
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #12 le: 23 Décembre 2010 à 17:05:14 »

Si on habite du côté de la Manche !   Souriant
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #13 le: 23 Décembre 2010 à 17:46:46 »

En résumé:

Moteur (Lycoming/Continental) - de 12 ans : TBO + prolongation 20% du TBO
+ de 12 ans (depuis neuf ou RG) : TBO + prolongation horaire 5% du TBO

Pour les prolongations calendaires (moteur + 12 ans depuis neuf ou RG):
uniquement en atelier agréé

Vérification de la corrosion interne par dépose d'un cylindre ou endoscopie par les emplacements des bougies.

Absence de fuite d'huile, état extérieur général.

Prise des taux de fuite (mini 60psi s/ 80 psi)

Fréquence de cette intervention: selon les ateliers. Minimum tous les ans, maximum tous les 3 ans (selon le nombre d'heures de fonctionnement annuel, le stockage...etc)

Et ainsi de suite jusqu'à la fin du TBO + 5%, si le dit moteur remplit les condition du maintien de sa navigabilité.

En cas de changement d'atelier, il peut y avoir rupture du suivi du moteur pour les prolongations horaires et calendaires (engagement de la responsabilité du "Responsable Technique")
Journalisée
chicot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231


« Répondre #14 le: 23 Décembre 2010 à 18:56:11 »

Je dirais qu'avant d'acheter un si bel avion, il faut tout examiner avec un mécano aéro; ça côute de l'argent mais on évite des surprises par la suite, beaucoup plus côuteuses.
Quant aux prolongations sur un avion venant d'Angleterre Huh déjà il faut le franciser, et les ateliers francais n'en font pas cadeaux car c'est beaucoup de temps dans les paperasses.
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !