Jodel-Fr (francophone)
20 Avril 2024 à 11:07:24 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: DR100 à vendre  (Lu 27501 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
precal
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« le: 16 Décembre 2010 à 17:43:49 »

A vendre DR100 F-PDDL - cellule N°894 construit en 2000 ; 480h00
Moteur C90-14F ; 1190h00 depuis R.G.
Hélice Evra D11-28B ; 400h00
XPDR Bendix King KT76A - VHF Becker AR4201 - VOR Narco NAV 121
Carb : 2x54 litres - Basé LFQT - MERVILLE / CALONNE (59)



Prix : 25Ke
Contact mail : remy.roquette@roquette.com
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 796


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1 le: 16 Décembre 2010 à 17:59:20 »


A vendre DR100 F-PDDL - cellule N°894 construit en 2000 ; 480h00

S'il est aussi beau que le J120...  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #2 le: 16 Décembre 2010 à 19:44:12 »

Je vois bien les différences entre les différents DR105x mais je pensais que le DR100 était juste l'ancienne version, mais je vois que celui là a été construit récemment, du coup je me demande.

C'est fait comment un DR100 ? volets, pas volets, aérofreins, pas aérofreins ? C'est bien un 2+2 ?

Merci d' avance
Journalisée

Il va bien ce petit avion
Gros Rouge
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435



« Répondre #3 le: 16 Décembre 2010 à 20:18:25 »

Sous réserve de validation par les experts de ce site!

Le DR100 est équipé du continental 90cv
des carrenages de roues à la Louis XIV
un pare brise un peu plus bombé
un capot moteur sans ouverture de filtre à air donc pas de réchauffe carburateur.
Je crois qu'il n'a ni AF ni volets ?

Le fuselage est identique aux DR105X
donc 2+2 (110Kg max à l'arrière)
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #4 le: 17 Décembre 2010 à 07:49:56 »

Exact, sauf que les DR100 sont équipés d'AF (sauf 1 ou 2 exemplaires) et qu'aucun de ces avions ont été munis de volets en CDN (sauf 3 exemplaires modifiés en Suisse).
Journalisée
precal
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #5 le: 17 Décembre 2010 à 09:02:46 »

Bonjour.
C'est un 3 places, avec des AF à 2 crans, ouverture de filtre à air et réchauffage carburateur. Il n'y a pas de carénage de roues.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 796


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #6 le: 17 Décembre 2010 à 09:30:27 »

Bonjour.
C'est un 3 places, avec des AF à 2 crans, ouverture de filtre à air et réchauffage carburateur. Il n'y a pas de carénage de roues.

Une seule ceinture de sécurité à l'arrière ?

Je ne connaissais pas d'aérofrein ayant la possibilité de se bloquer en position intermédiaire, on en apprend tous les jours  Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
precal
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #7 le: 17 Décembre 2010 à 12:06:36 »

Bonjour.
il y n'y a en effet qu'une ceinture à l'arrière.
Concernant les AF, ils sont situés au niveau du bord de fuite et on peut peut-être les considérer comme volets mais sans efficacité extraordinaire.
Journalisée
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #8 le: 17 Décembre 2010 à 12:09:17 »

Merci pour ces précisions.

Il serait possible d'avoir d'autres photos (intérieur et tableau de bord notamment) ?

En vous remerciant par avance.
Journalisée

Il va bien ce petit avion
precal
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #9 le: 17 Décembre 2010 à 16:19:44 »

Ci-joint quelques photos.

Journalisée
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #10 le: 17 Décembre 2010 à 17:26:24 »

Sympa pour les photos. Merci.

J'ai une petite question : Est ce que ce serait pas des volets plutôt que des AF ?
Journalisée

Il va bien ce petit avion
precal
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #11 le: 17 Décembre 2010 à 17:50:42 »

Voir ma réponse de 12h06 de ce jour. On nous a toujours dit que c'était des AF. On ne les utilise qu'à l'atterrissage à 1 ou 2 crans, jamais au décollage. Sur la photo, ils sont au 2ème cran.
Journalisée
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #12 le: 17 Décembre 2010 à 18:53:43 »

J'ai toujours cru que les volets étaient au bord de fuite ou bord d'attaque et avaient une fonction hypersustentatrice (en plus de la traînée induite bien sûr) par modification du profil et que les AF étaient au milieu de la corde de l'aile (sur l'intrados ou l'extrados) et n'apportaient que de la traînée.

Quelqu'un de bien informé pourrait il nous (me) préciser tout ça svp ?
Journalisée

Il va bien ce petit avion
TiTidesZalpages
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 210



« Répondre #13 le: 17 Décembre 2010 à 19:10:33 »

Les p'tit gars il va falloir revoir votre vocabulaire   Grimaçant
Journalisée
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #14 le: 17 Décembre 2010 à 19:23:07 »

Les p'tit gars il va falloir revoir votre vocabulaire   Grimaçant


J'ai encore pas mis le bon mot ?  Roulement des yeux
Journalisée

Il va bien ce petit avion
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !