Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 11:02:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Déclaration d'amour  (Lu 9473 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« le: 22 Novembre 2010 à 18:17:15 »


Pris sur pilotlist, une histoire d'amour entre une pilote et un Jodel que je trouve très jolie.
Mis sur un autre forum bien connu, cela n'a touché personne, je pense qu'ici on sera plus sensible.

Quand j'ai rencontré Jojo la première fois, je l'ai trouvé laid et court sur pattes. Il avait la queue basse et souffrait d'une vilaine maladie de peau qui le faisait peler. Son ventre blanchâtre était maculé de taches noires.
Il accusait son âge, aggravé par l'usure de longues années d'instruction; on n'osait pas demander combien d'heures de vol il avait.

Quelques semaines plus tard, au rythme des "coupé/injection/contact sur 1" du démarrage à la main, au gré du roulage sans frein, nous étions devenus inséparables. Jojo et moi partions gaillardement à l'aventure, revenions soûlés de bruit, de fureur et d'odeurs. Un plein à ras, et l'essence vous fuyait sur les cuisses. Quelques turbulences, et vous vous retrouviez catapulté de deux ou trois cents pieds. La radio ne marchait jamais, la manette des gaz s'alanguissait, le compas s'égarait de quelques dizaines de degrés. La boule flottant dans le réservoir se bloquait parfois, nous condamnant à des longs débats. Rentrera, rentrera pas ? Avec Jojo, on ne s'ennuyait jamais. L'été, on volait sans verrière. Les cartes s'envolaient.

Un jour je dus abandonner Jojo. Ce fut déchirant. J'échangeai l'aventure contre le confort d'un habitacle relativement insonorisé, d'un démarreur électrique, d'une paire de volets et d'une roulette de nez. Je grillais Jojo en vent arrière, alors qu'il emportait des rivales vers d'autres cieux, et je me consumais de jalousie.

Le temps fit son oeuvre, je continuai ma route et j'oubliai Jojo.

Quelques années plus tard, nos chemins se croisèrent de nouveau. Je dois avouer que je pâlis légèrement en le retrouvant, si dépouillé et pathétique comme un vieux beau qui essaye encore de séduire. Comment pouvait-il encore avoir envie de voler ?

J'ai caressé le bord d'attaque râpé, j'ai attrapé les cales qui traînaient.

"Coupé ?" " Coupé !"

"Une injection ?" "Une injection !"

"1 cm de gaz ?" "1 cm de gaz !"

"Contact sur 1 ?" "Contact sur 1 !"

Le premier tour d'hélice a balayé toutes ces années qui nous avaient séparés. Manche calé en arrière, j'ai pédalé sur les palonniers. On a décollé sur la première bosse venue.

Et il n'y eut plus rien d'autre que le ciel, les nuages et nous.

Anne-Céline
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Grizzly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732


Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous


« Répondre #1 le: 22 Novembre 2010 à 18:47:57 »


Pris sur pilotlist, une histoire d'amour entre une pilote et un Jodel que je trouve très jolie.
Mis sur un autre forum bien connu, cela n'a touché personne, je pense qu'ici on sera plus sensible.
.../...
Anne-Céline[/color]

elle a beaucoup volé sur le XR

j'espere bien la faire voler un peu (beaucoup) sur le ZH

et pour elle l'avion c'est le jojo (même si elle utilise un gros Spam can pour des contingences familiales)..

une vrai aviatrice dans l'âme 
Journalisée

- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
2ailes26
PPL
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185

D112 F-PEVJ - 1954


WWW
« Répondre #2 le: 23 Novembre 2010 à 07:58:20 »

Bonjour,
Je ne connais pas notre aviatrice mais je comprends tout à fait ce sentiment qui nous anime quand on est passionné.

Et c'est bien écrit en prime,
magnifique...


Philippe
Journalisée

F-PEVJ
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #3 le: 23 Novembre 2010 à 08:31:52 »

J'adore !!!!
Journalisée

Il va bien ce petit avion
carrier
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #4 le: 23 Novembre 2010 à 20:47:49 »

Elle écrit très bien et c'est un ravissement de lire ces quelques lignes. Frais, agréable, simple et beau. Merci Anne Céline.
Journalisée
madsteph
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 291



« Répondre #5 le: 23 Novembre 2010 à 21:06:04 »

magnifique  Grimaçant
Journalisée
flaude
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 69


« Répondre #6 le: 24 Novembre 2010 à 22:44:59 »

splendide!!
Journalisée
Grizzly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732


Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous


« Répondre #7 le: 24 Novembre 2010 à 23:00:00 »

splendide!!


un petit digest ? Clin d'oeil
Journalisée

- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !