Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 10:06:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: carburateur dell'Orto pour 1600 WV et instruments de bord  (Lu 99000 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #105 le: 02 Novembre 2021 à 14:23:29 »

Bonjour

Quand le réservoir est limite en hauteur
poser une mise a l'air en pression dynamique  a 160 kmh tu gagne plusieurs cm
aussi avec Lycoming sur un Jodel et réservoir avant du D11
les conduits de carburant minimum 3/8"
Autrement en montée trop cabré plein gaz le moteur s'appauvrie ,
De temps a autre il faut faire un test de débit
Pas par le conduit , mais par la purge du carburateur Marvel la tu mesure même si il y  a une restriction au pointeau 
En hiver par trés grand froid quand les échappement font une boucane  de vapeur , le moteur s'appauvrie naturellement
les premieres gelés sont arrivé

André
Journalisée

  André
chamois
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #106 le: 02 Novembre 2021 à 15:39:49 »

Salut BV,
Je suis bien d’accord avec toi, il existe tout de même au moins une exception le D112 fonctionne sans pompe, et je n’ai pas mesuré mais il ne semble pas avoir beaucoup de dénivelé entre le réservoir et le carburateur.
Ce serait bien si un pilote de D112 venait étayer mes propos.
Journalisée
chamois
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #107 le: 02 Novembre 2021 à 15:49:07 »

Bonjour YR,
Merci pour ton point de vu du Tétras.
Je suis étonné tout de même car je connais bien un Tétras ailes hautes de Umbert et il a une pompe mécanique malgré les réservoirs situés dans les ailes.
Il y a certainement différentes versions de cette machine.
A+
Journalisée
chamois
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #108 le: 02 Novembre 2021 à 15:56:54 »

Merci André pour ta réponse,
Je pense aussi que la pressurisation des réservoirs est indispensable pour un fonctionnement sans aucune pompe à essence. La grosseur du tuyau aussi est importante et je pense à la longueur.
La fiabilité en prend un coup il me semble.
A+
Journalisée
chamois
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #109 le: 02 Novembre 2021 à 17:53:53 »

Pour YR,
Il y a Tétras ULM Humbert et Tétras biplan, je pense que tu voulais parler du biplan c’est bien cela ?
Désolé pour la confusion
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #110 le: 02 Novembre 2021 à 18:16:06 »


.../...la différence est donc bien plus grande que 28 cm...

C'est le minimum prérequis  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
chamois
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #111 le: 03 Novembre 2021 à 08:29:08 »

Je suis bien d’accord pour avoir un minimum de dénivelé entre le réservoir et le carburateur si on n’installe pas de pompe du tout, mais tous n’ont pas cette hauteur car limité par la forme de l’appareil.
Comme dit André il est possible d’installer une pressurisation du réservoir, mais ça fonctionne si l’avion avance vite depuis un certain temps. Au décollage c’est pas vraiment le cas, vitesse faible et assiette cabrée ce qui diminue encore un peu la dénivelé. Si le carburateur possède une grande cuve qui fait office de réservoir ça pourrait peut-être aider le temps du décollage ?
Si quelqu’un connaît la solution pour pressuriser le réservoir surtout durant le décollage ? A part une pompe à carburant je ne voit pas grand chose d’autre.
Journalisée
Yankeeromeo
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


Tetras-A (VW) F-JYJA


WWW
« Répondre #112 le: 23 Novembre 2021 à 16:30:24 »

Bonjour YR,
Merci pour ton point de vu du Tétras. Je suis étonné tout de même car je connais bien un Tétras ailes hautes de Umbert et il a une pompe mécanique malgré les réservoirs situés dans les ailes. Il y a certainement différentes versions de cette machine.
A+

Bonjour chamois,
Excuse-moi pour cette réponse tardive, mais j'ai zappé ton message...
Je persiste et signe : il n'y a pas de pompe dans les Tétras / VW, une alimentation gravitationnelle suffit amplement.
Mais tu as raison, il y a bien plusieurs versions de cette machine. Depuis 1996, ils montent les Rotax au lieu des Volkswagen avionnés maison (HW). Et dans les versions Rotax il y a bien une pompe à carburant. Les anciens HW1800 ou HW2000, avant Rotax, n'en avaient pas. Ça grimpe bien, et malgré le dénivelé entre les réservoirs et les carburateurs moindre dans cette configuration, aucune faiblesse d'alimentation n'est perceptible. Vive HW !

Pour YR,
Il y a Tétras ULM Humbert et Tétras biplan, je pense que tu voulais parler du biplan c’est bien cela ?
Désolé pour la confusion

Non, Tétras n'est pas un biplan, et aucun ULM de chez Humbert ne l'est, ni le Tétras, ni la Moto du Ciel.
J'oserais une lapalissade : ce sont des ailes hautes (le Tétras - tractif, et la Moto du Ciel - propulsive), et pour un D18, ce n'est pas la même chose... une alimentation par pompe peut s'avérer utile.
Journalisée

Yurek
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
  @  LFFK - FONTENAY-LE-COMTE
La vie est une pathologie sexuellement transmissible, à l'issue toujours fatale...
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !