Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 10:54:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: carburateur dell'Orto pour 1600 WV et instruments de bord  (Lu 99001 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
LaMule
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #90 le: 11 Mars 2020 à 22:20:29 »

Salut Laurent
Le Dellorto n’a pas de membrane.
A la base je crois que c’est un carburateur de fiat 500, il a ete avionné sur le JPX.
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #91 le: 11 Mars 2020 à 22:42:31 »

c'est quoi un carburateur avionné ?

et comment va le F-PBUG ?
tu n'as pas posté de photos ici pour la super rénovation que vous avez faite et dont Olivier m'a montré le résultat
Journalisée
Lauren
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #92 le: 12 Mars 2020 à 11:33:19 »

  Merci Lamule,
Comment fonctionne t'il alors? Par aspiration ou câble?
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #93 le: 12 Mars 2020 à 12:38:54 »

c'est quoi un carburateur avionné ?
8><-----

Dans ce cas précité, la cuve a été "avionnée made in JPX" par l'ajout d'un système d'enrichissement//appauvrissement d'essence manuel pour palier aux variations d'altitudes.

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Lauren
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 18


« Répondre #94 le: 12 Mars 2020 à 20:19:21 »

  Bonsoir,
J'ai trouvé une photo et un éclaté du Dellorto. Je ne vois effectivement pas de membrane, ni même de boisseau.
En outre il est monté par bride et mon installation est à pipe.
Je vais donc devoir trouver un autre type de carburateur.
Si quelqu'un a la référence d'un Mikuni 33, je suis preneur.
Pour information j'ai essayé un Keihin 32 (provenant d'une Honda 750) qui permet de démarrer, mais j'ai peur que ce soit trop juste. Si néanmoins vous avez des réglages (gicleurs) pour ce type de carburateur, je suis également intéressé.
Journalisée
LaMule
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #95 le: 12 Mars 2020 à 22:44:08 »

Desole je ne m’y connais pas assez en carburateur pour te repondre mais je dirai par aspiration? Je ne sais pas ce qu’est un carburateur par cable.

Le F-PBUG va bien, je suis justement en train de faire la visite annuelle ... par contre pour poster des photos ici je ne suis pas bien sur. Faut il les charger sur un autre site pour ensuite poster un lien?
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #96 le: 13 Mars 2020 à 00:10:54 »


 ... par contre pour poster des photos ici je ne suis pas bien sur. Faut il les charger sur un autre site pour ensuite poster un lien?

www.jodel-fr.com/index.php?action=help;page=post
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
LaMule
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #97 le: 13 Mars 2020 à 21:30:54 »

Voici une photo montrant un des changements principaux: le nouveau tableau de bord


* C864C328-641F-48E7-8F28-458CB6BFFC43.jpeg (200.24 Ko, 1600x1200 - vu 794 fois.)
Journalisée
LaMule
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 82



« Répondre #98 le: 13 Mars 2020 à 21:32:36 »

Ca marche! Il manquait encore la casquette a ce moment la
Journalisée
Olivier B
Invité
« Répondre #99 le: 14 Mars 2020 à 00:25:30 »

il semble donner satisfaction sur un 1600 VW.

Bonsoir,
Pour ma part: le Dellorto 34 30 OVC A fonctionne sur mon moteur VW 1835 cc.
C'est un carburateur type venturi, donc à dépression. (Je ne sais pas ce qu'est un carburateur à câble  Huh Mais je suis curieux de savoir  Sourire).
Olivier

Journalisée
chamois
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #100 le: 01 Novembre 2021 à 11:41:51 »

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un retour d'expérience des utilisateurs de ce carburateur Dellorto 34 30 installé sur D18 sans pompe à carburant, l'essence coule par gravité du réservoir avant vers le carburateur.

Est ce que le fonctionnement moteur est satisfaisant ?
Au décollage ?
Réservoir avant non plein ?

Nous sommes en phase de mise au point moteur et c'est pas gagné.
Merci d'avance pour vos réponses
Journalisée
Yankeeromeo
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


Tetras-A (VW) F-JYJA


WWW
« Répondre #101 le: 01 Novembre 2021 à 12:27:23 »

Bonsoir,
Pour ma part: le Dellorto 34 30 OVC A fonctionne sur mon moteur VW 1835 cc.
C'est un carburateur type venturi, donc à dépression. (Je ne sais pas ce qu'est un carburateur à câble  Huh Mais je suis curieux de savoir  Sourire).
Olivier

Sur mon HW200 (un VW de 2 litres, avionné par Humbert) il y a deux carburateurs dell'Orto de type 30-PHBH.
Comme les autres modèles, ils sont à Venturi, et non pas à membrane. C'est la commande qui est par câble...
Évidemment, comme il y en a deux, pour un fonctionnement correct, ils doivent être synchronisés.
Fait remarquable : 30 ans plus tard, ces carburateurs sont toujours disponibles chez dell'Orto, et les pièces aussi !  
Journalisée

Yurek
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
  @  LFFK - FONTENAY-LE-COMTE
La vie est une pathologie sexuellement transmissible, à l'issue toujours fatale...
chamois
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


« Répondre #102 le: 01 Novembre 2021 à 16:37:07 »

Bonjour,
Je souhaiterais avoir un retour d'expérience des utilisateurs de ce carburateur Dellorto 34 30 installé sur D18 sans pompe à carburant, l'essence coule par gravité du réservoir avant vers le carburateur.
Est ce que le fonctionnement moteur est satisfaisant ?
Au décollage ?
Réservoir avant non plein ?
Nous sommes en phase de mise au point moteur et c'est pas gagné.
Merci d'avance pour vos réponses

Vu le nombre de réponse, j’ai l’impression que finalement il n’y a pas beaucoup d’appareils qui fonctionnent sans pompe à carburant, la gravité seule c’est bien en théorie et c’est il parait très simple mais en réalité c’est bien plus compliqué.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #103 le: 01 Novembre 2021 à 17:47:45 »

Vu le nombre de réponse, j’ai l’impression que finalement il n’y a pas beaucoup d’appareils qui fonctionnent sans pompe à carburant, la gravité seule c’est bien en théorie et c’est il parait très simple mais en réalité c’est bien plus compliqué.

Sans pompe, il faut 25 à 28 cm entre le bas du réservoir et le carburateur. C'est la même chose pour l'aero-injecteur de chez Aeroconversion. Sans cette pression statique, le fonctionnement est erratique voire dangereux.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Yankeeromeo
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 351


Tetras-A (VW) F-JYJA


WWW
« Répondre #104 le: 02 Novembre 2021 à 12:17:50 »

Exact.
Mon moteur n'a pas de pompe, et ça marche très bien par gravitation.
Mais sur les Tétras, les réservoirs sont dans les ailes (hautes), la différence est donc bien plus grande que 28 cm...
Journalisée

Yurek
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
  @  LFFK - FONTENAY-LE-COMTE
La vie est une pathologie sexuellement transmissible, à l'issue toujours fatale...
Pages: 1 2 3 4 5 6 [7] 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !