Jodel-Fr (francophone)
19 Avril 2024 à 21:18:28 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: carburateur dell'Orto pour 1600 WV et instruments de bord  (Lu 100517 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
edewet
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91



« Répondre #45 le: 02 Janvier 2011 à 21:31:56 »

Bonjour D18,

Tu veux dire une pompe de reprise ?
Le OVC 38 34A possède une pompe de reprise, le mien c'est un "tout simple" OVC 34 30A

Edewet
 
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #46 le: 02 Janvier 2011 à 22:25:29 »

Je maintiens mon choix pour ce carburateur.

Jacques
pour moteur 1600   Gicleur principal  170/180  gicleur de ralenti 55   
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #47 le: 03 Janvier 2011 à 08:52:55 »


Je maintiens mon choix pour ce carburateur.

Sur le catalogue dell'Orto on trouve 2 références :
  • 00336
  • 00337
pour le même modèle OVC 34 30A

avec respectivement 2 prix différents
  • 319,90 €
  • 329,00 €

J'avoue que sur les 2 éclatés, je ne vois pas de différence.

Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #48 le: 03 Janvier 2011 à 10:15:17 »

Merci Jean Paul,

Avec comme projet des rencontres en 2011. Je transmets tes amitiés à mon père.

Tous mes vœux dans tes entreprises, la santé et beaucoup de plaisirs en vol.

Jacques
Journalisée
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #49 le: 03 Janvier 2011 à 13:25:13 »

En fait le carburateur avec pompe de reprise c'est le ..00343 3834A et il correspond au mien 3430D. Le problème c'est qu'il faudra faire fabriquer la pièce qui se met au fond de la cuve et qui joue le rôle de mixture. Cette pièce était usinée par JPX à l'époque ou les moteurs étaient équipés de dell orto.
Les carburateurs 00336 et 00337 sont exactement les mêmes et n'ont pas de pompe de reprise...
Souvent les carburateurs sans pompe de reprise se trouvent d'occasion et sont équipés de la mixture..ils étaient montés sur L'ATL lorsque le moteur était un JPX.
Les deux modèles fonctionnent bien. La pompe de reprise facilite les démarrages et permet une remise de gaz brutale et à fonds sans problème. sans pompe de reprise on peut percevoir un léger "trou" pour une accélération brutale.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 796


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #50 le: 03 Janvier 2011 à 14:00:57 »


La pompe de reprise facilite les démarrages et permet une remise de gaz brutale et à fond sans problème. Sans pompe de reprise on peut percevoir un léger "trou" pour une accélération brutale.

Alors pourquoi s'en priver... sans compter (enfin si), qu'il est moins cher de 3,20€ !!
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 796


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #51 le: 03 Janvier 2011 à 14:08:18 »


Tous mes vœux dans tes entreprises, la santé et beaucoup de plaisirs en vol.
Jacques

Merci Jacques et à tous ceux qui ne l'ont pas fait mais déjà pensé  Clin d'oeil

Mes entreprises vont très bien, merci pour elles, ce qui me conforte dans l'idée que la sinistrose médiatisée n'est pas une fatalité si on s'assume.
Désolé pour le hors-sujet, ce sera ma seule contribution socialo-politique à 2 cents d'€ de l'année.  Souriant

PS
du coup, comme il fait beau, je vais aller m'envoyer en l'air avec mes chéris
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #52 le: 03 Janvier 2011 à 16:29:24 »

Bonjour,
Je suis entièrement en accord avec D18 & JPaulV, pour avoir utilisé ce carburateur JPX pour pas mal d'heures, une pompe de reprise est bienvenue surtout à ce prix. Cependant bien réglé, il n'y à pas de trou sur brutale ouverture de papillon
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #53 le: 03 Janvier 2011 à 18:27:11 »

le dell orto se règle essentiellement par le flotteur pour le niveau d'essence dans la cuve et de la pompe de reprise si le carburateur en est doté.
Journalisée
edewet
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91



« Répondre #54 le: 03 Janvier 2011 à 23:14:40 »


le dell orto se règle essentiellement par le flotteur pour le niveau d'essence dans la cuve et de la pompe de reprise si le carburateur en est doté.

Bonjour,

Je ne suis pas certain que ce soit si simple, il n'y a pas qu'un flotteur sur un carburateur ... et la pompe de reprise n'est pas
vraiment utile sur un carburateur d'avion, je pense qu'elle est plus utile sur véhicules terrestres où les accélérations nécessites
d'être plus franches.
J'ajouterais que régler un carburateur avec un flotteur et une pompe de reprise, me laisse quelque peu pantois  Souriant ....
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 796


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #55 le: 04 Janvier 2011 à 08:53:58 »


J'ajouterais que régler un carburateur avec un flotteur et une pompe de reprise, me laisse quelque peu pantois  Souriant ....

Etant une quasi buse en réglage carburateur, je confirme quand même que le réglage du flotteur influe considérablement sur le bon fonctionnement du moteur à tous les régimes.
Sur mon Weber 32 ICR 2,
Diffuseur en mm  26   
Gicleur principal  135 
Ajutage  130 
Gicleur de ralenti  60   
Pointeau  1.5
le réglage HAUT du flotteur doit se situer à 7 mm du joint, couvercle horizontal et flotteur au-dessus, sans quoi c'est galère assurée. Dans cette configuration, le rapport gicleur/ajutage est de 1.04, et c'est la seule configuration satisfaisante dans toutes les phases de fonctionnement du VW 1600.

Mais bon, on ne va pas en faire un roman-photo non-plus  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
edewet
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 91



« Répondre #56 le: 04 Janvier 2011 à 13:01:17 »


Je suis une quasi buse aussi en réglage de carburateur, je me pose seulement des questions.
Qu'appelles tu l'ajutage où se situe t-il sur ton carburateur ?
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 796


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #57 le: 04 Janvier 2011 à 14:48:01 »


Je suis une quasi buse aussi en réglage de carburateur, je me pose seulement des questions.
Qu'appelles tu l'ajutage où se situe t-il sur ton carburateur ?

C'est ce qu'on appelle aussi improprement "la vis d'air", qui n'est pas forcement démontable sur tous les carburateurs, ça peut être simplement un orifice calibré.

Sur un dell'Orto drla 46

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #58 le: 04 Janvier 2011 à 18:04:39 »


VIDAL Diffusion marine ? est-ce une de tes sociétés ? VDM est dans le midi.

le robinet  essence-laiton - 3 voies  1 entrée, 2 sorties 1/4 SCP 033302 a t'il des joints compatibles avec le super sans plomb 95. Question Utile ?

J'attends du tuyau souple avec un passage de 8 mm x 14.
 Pour une commande si petite, il me faut trouver du disponible.

J'ai vu qu'il existe un revendeur en côte d'or dans le cas ou VDM ne soit pas chez toi.

J'ai trouvé les raccords 1/4 90° en 8 mm. J'ai trouvé un T. Il me manque le robinet et ses deux raccords vissés pour tuyau de 8 x 14. Les joies de la construction amateur en quelques sortes.

jacques

Journalisée
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #59 le: 04 Janvier 2011 à 18:35:40 »

Je vais vous mettre d'accord ..le réglage du flotteur est très important sur le dell orto qui a une petite cuve..si le flotteur est réglé"à l'économie" c'est même dangereux car en montée plein gaz le carburateur risque de se vider rapidement et provoquer l'arrêt du moteur.. Je l'ai pour ma part expérimenté plusieurs fois lors de la mise en place du carburateur.. avant d'arriver à un réglage normal ..(il n'y avait pas de forum pour bénéficier de l'expérience des autres) l'avion décolle commence à prendre de l'altitude .. une dizaine de mètres.. et le moteur s'arrête brusquement...on pousse le manche pour retrouver le sol et une fois posé.. un coup de démarreur le moteur repart car la petite cuve s'est de nouveau remplie..A NE PAS PRENDRE A LA LEGERE surtout si les essais se font sur une piste courte..
A l'inverse si le débit est trop fort il va s'étouffer à l'accélération..et à fonds il aura plus de peine à tourner normalement. Si c'est le cas il suffit de ramener un petit peu la manette de gaz et on va vite s'apercevoir que le moteur tourne mieux..plus rond ..voire davantage.
Quant à la pompe de rappel..Elle permet un démarrage plus facile du moteur. Si la pompe de rappel est mal réglée le moteur ne démarre pas ou démarre après insistance et avec difficulté. La pompe de rappel évite aussi le "trou" à l'accélération brutale..le moteur reprend normalement sans hésiter.
De même si la pompe de rappel est bien réglée il n'est pas nécessaire de mettre le starter l'hiver..le moteur démarre sans problème..
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !