Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 00:17:25 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: carburateur dell'Orto pour 1600 WV et instruments de bord  (Lu 99032 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #15 le: 06 Novembre 2010 à 12:30:16 »

Bonjour,
Pour jauger le réservoir de façon simple et fiable, le bâton étalonné de 5 l en 5 l est le jaugeur le plus simple et efficace.
Une consommation connue du moteur en fonction des paramètres affichée est le minimum décent indispensable.
Un exemple pour une consommation de 10l/h avec un réservoir de 20l le moteur s'arrêtera au bout de 2 h. c'est basique simple et de bon goût.
Tous les jaugeurs autre que le bâton sont des indicateurs peu précis.
Cordialement
racer F-PYNE
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #16 le: 06 Novembre 2010 à 13:28:33 »

Bonjour,
Pour jauger le réservoir de façon simple et fiable, le bâton étalonné de 5 l en 5 l est le jaugeur le plus simple et efficace.

Je ne suis pas a convaincre du bien fondé du jaugeur basique, c'est ce que j'ai sur mon D18, mais je parlais du réservoir arrière :

Citation
le montage des réservoirs en // nécessite une instrumentation d'indication de contenu, tout du moins pour l'arrière.

Je vois assez mal une pige traverser le dôme du fuselage en arrière du cockpit et un rétroviseur au TDB pour surveiller tout ça  Souriant
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #17 le: 06 Novembre 2010 à 14:15:32 »

Merci Jean Paul,

Je pense que ce genre de renseignements peut servir à pas mal de monde. J'ai maintenant tes adresses.
Tout débutant peut être intéressé.

J'ai déjà le robinet 3 voies et les crépines. J'ai le sélecteur Lebozec "3 voies" pour tuyau de 8 à 10 mm.
Manque le tuyau circuit essence et raccords, manque la pompe qu'il me faudra peut être acheter, mais  j'attends d'en être là. Je déciderai "à vue".

Concernant le carburateur OK, je vais l'acheter. Maintenant penses-tu que les carburateurs en ma possession peuvent intéresser quelqu'un ?



J'espère que nos échanges amèneront des "bébé" à voir le jour.

Jacques
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #18 le: 06 Novembre 2010 à 18:08:59 »


Concernant le carburateur OK, je vais l'acheter.

Je crois que tu fais bien, car à moins de maitriser les arcanes de la carburation, la réfection d'un vieux carburateur peut rapidement apporter son lot de soucis et en décourager plus d'un. Déjà que l'adaptation d'un carburateur neuf sur un moteur nouvellement avionné apporte déjà de quoi s'occuper, si en plus tu dois prendre en compte que peut-être le carburateur déconne... t'es pas au commencement du début de la fin dans la mise au point  Souriant

Citation

Maintenant penses-tu que les carburateurs en ma possession peuvent intéresser quelqu'un ?

Tout se vend !
Il y a forcemment quelque part quelqu'un prêt a mettre quelques euros dans tes reliques.
Il y en a qui aime vivre dangereusement  Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #19 le: 06 Novembre 2010 à 18:37:38 »

Pour rire

Les reliques cela se garde précieusement. Sinon, j'offrirai l'un de ces carburateurs voire à une école pour le démontage '' ils me viennent de l'homme dont on parle tout le temps mais que l'on ne voit que trop rarement". Il faut bien blaguer....



Je ne suis pas un homme d'argent et tout ce que je fais est fait sous la forme de bénévolat.

Comme au temps que les moins de 60 ans ne peuvent pas connaître

jacques
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #20 le: 07 Novembre 2010 à 04:04:54 »

Bonjour

Réservoir arrière sur le F11.



La trappe en arrière se rabat pour transporter des hélices et des longues pieces, commode pour aller dépanner des avions pris dans le bois.
Journalisée

  André
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #21 le: 07 Novembre 2010 à 07:01:07 »

Voici un fuselage idéal pour la contrebande....attention je blague. Sur le bébé, nous avons un ami
qui, pour transporter une cane à pêche, avait ouvert un trou au fond du du cintre 3.

Aujourd'hui encore, cela est très tentant, à la seule condition de maintenir la porte du coffre donc le cintre 2 afin de pouvoir continuer à voler en torpédo.

En ULM beaucoup de choses sont possibles, mais attention de ne pas tomber dans l'excès.

Exemple avoir une belle verrière moulée entre les cintres 1, 2, et 3 cela est séduisant.
Raison pour laquelle j'hésite encore. Je vais appeler SOPLAMI lundi à ce sujet. Car le fuselage est réalisé avec ces cintres 1,2,3 suivant le plan.

La différence de poids entre le CP de 1.6, l'ossature de verrière classique pour voler en torpédo et la verrière en 3 mm plus son armature sont des KG qui coûtent cher.

Certains BB pèsent jusqu'à 200 kg et en ULM il ne reste plus grand chose pour le pilote et essence.

J'en connais d'ailleurs de très beaux mais en serrant au plus juste autour du concept, nous devrions peser autour de 170 kg maxi.

 "Quand sur une menuiserie, une erreur représente 2 à 5 kg pour le total.
 La verrière à elle seule peut faire plus de 5 kg à la place d'un CP de 1.6 de 0.5 marouflé."

Cette discussion nous emmène loin jusque chez André très attentif à nos écrits.

Amitiés,

Cherches et tu trouveras.....
Journalisée
jojofpind
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #22 le: 07 Novembre 2010 à 11:09:30 »

Bonjour.
Le carburateur Solex peut être monté sur un 1200cc comme sur le mien.



Mon Bébé pèse 178 kg.
Jean
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #23 le: 07 Novembre 2010 à 12:17:31 »


Le carburateur Solex peut être monté sur un 1200cc comme sur le mien.

Photo intéressante car l'on y voit un exemple de réchauffage carburateur.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
lima charlie
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 62



« Répondre #24 le: 12 Novembre 2010 à 23:39:58 »

Bonjour Jacques et à tous.
Jacques, je ne sais pas si tu me remets, je suis le cousin de ton ami FERRAIUOLO, on s'était rencontré, il y a quelques années à BEAUNE, pour un rassemblement.
Pour répondre au sujet du carburateur dellorto monté sans pompe, c'est de mon D18 que mon ami D18 fait allusion; je vole ainsi depuis des années et effectué 1500 heures, sans problème aucun.
Mon carburateur est en charge par son positionnement, au niveau arrière bas moteur.
Je précise qu'à l'époque de l'achat de ce carburateur, chez JPX, Mr LENOIR responsable d'atelier dans cette même entreprise, me certifiait qu'il ne pouvait fonctionner qu'avec une pompe.
Les essais qui ont suivi ont donnés de bons résultats, et depuis ça tourne toujours.
Mes tuyauteries d'alimentation en carburant sont en 6x8 , des tests de débit carburant effectués, mon donné satisfaction.
Par sécurité, j'ai installé sur les deux bouchons de réservoirs, des petites prises en tube laiton de 4x5 coudés vers l'avant, pour les pressuriser.

Cordialement

Doumé
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #25 le: 13 Novembre 2010 à 19:00:34 »

Bonjour Doumé,

Dernièrement, Armand m'a parlé de toi. Je n'ai pas vu Antonio et Mirella depuis 3 mois. L'un et l'autre parlent de rester en France sur l'année scolaire en cours.

Je n'achèterai pas trop à l'avance le carburateur. Tu as sans doute suivi la discussion forte intéressante ?

Je prendrai contact avec toi concernant le démarreur et l'alternateur. Il y a lieu de faire tenir tout cela  "à la bonne place" sous le capot du Bébé. Peut être faudra t'il que je m'écarte de quelques CM ?

Je crois que tu as terminé un D185, qu'en penses tu ?  quel allumage as tu monté ?

Merci de ta présence.

Si les grands "Méchants loups ne nous mangent pas...j'espère bien voler jusqu'à en perdre haleine"

Jacques

0380264552
0650949804
Journalisée
pilatus
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 121


« Répondre #26 le: 13 Novembre 2010 à 21:50:09 »

salut a tous

pour ma part mon D18 (VW 1835) n'a pas de pompe mécanique et un carburateur dell'orto.

en croisière pas de problème, le moteur tourne comme une horloge suisse (ou un moteur dessiné par Ferdinand Porche).
A pleine puissance sans la pompe électrique le débit carburant est trop faible (18l/h) et le moteur ratatouille.

une pompe mécanique est donc souhaitable et je suis en train d'en monter une.
Journalisée

le ciel est le plus bel endroit de la terre.
Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #27 le: 14 Novembre 2010 à 08:32:24 »

Bonjour,
Avant de monter une pompe mécanique, ton ou tes réservoirs sont-ils pressurises ?



Si non pressurise, fait un essai avec ce type de réalisation, de toutes les manières, ça ne peut pas nuire et si ton réservoir est en légère dépression tu lèveras un doute de manière économique. Nous avons déjà supprimé des problèmes de fonctionnement AR sur des 112 de cette façon.
Cordialement
Racer F-PYNE
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #28 le: 14 Novembre 2010 à 09:00:51 »

Salut Simon,

Quelle est la dimension de ton gicleur principal.?  as-tu réglé le flotteur pour permettre une arrivée plus importante d'essence ?..de combien est ta consommation à l'heure ? lorsque tu mets la pompe électrique et que tu mets à fond ..tu as les mêmes inconvénients ?

IL me semble aussi que tu cherches à passer ton moteur en 1915 cc.. et tu as eu une réponse d'Albert.. je voudrais te préciser qu'à mon avis tu peux conserver le vilebrequin d'origine, les bielles, les culasses .. maintenant pour l'arbre à came là je n'en sais rien. c'est au dessus de 1915 que ça change en profondeur..et en prix...c'est un détail que je voulais t'apporter. Renseigne toi auprès des vendeurs de pièces vw.. Je suis étonné que notre ami Albert t'ait fait cette réponse.?! sauf s'il connait une autre possibilité qui consisterait à tout changer..

Je crois savoir que sur EYGUIERES ( le pays de notre ami Doumé ) il y a un D18 motorisé en 1915..C'est un autre Doumé..
Journalisée
pilatus
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 121


« Répondre #29 le: 14 Novembre 2010 à 10:01:24 »

deux réponses en une,

pour la pressurisation du réservoir, à faible vitesse, au décollage et en monté initiale la vitesse est trop faible et la pression dans le réservoir AV ne change que peu et cela malgré une prise de pression dynamique. Par contre en croisière plus de Pb.
gicleur principal 220
consommation en croisière (mixturé) 12l à 2950 tr et 160 km/h 14 à 3050 et 170 km/h

pour la transformation en 1915, l'échange des seul cylindres et pistons semble possible pour un coût relativement faible. je cherche toujours des renseignements sur les arbres a cames. la motification devrais donner 5cv de plus et un taux de montée un peu meilleur avec la même hélice.
Journalisée

le ciel est le plus bel endroit de la terre.
Pages: 1 [2] 3 4 5 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !