Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 09:48:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: carburateur dell'Orto pour 1600 WV et instruments de bord  (Lu 99046 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« le: 04 Novembre 2010 à 08:25:26 »

Voici :

Recherche carburateur DEL ORTO 0VG 34 - 30 à papillon pour montage sur WV 1600.
Intéressant pour son faible encombrement. ( a souvent été monté sur ATL ROBIN )

Recherche compte tour électronique Jaeger de 0 à 4000 t/mn pour montage sur bobine bosch 0221 119 027.

Merci à l'avance

jacques
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #1 le: 04 Novembre 2010 à 08:43:53 »


Recherche carburateur DEL ORTO 0VG 34 - 30 à papillon pour montage sur WV 1600.
Intéressant pour son faible encombrement. ( a souvent été monté sur ATL ROBIN )

Bonjour Jacques,

mon conseil, qui n'engage que moi, un carburateur de cette gamme, ça s'achète neuf.
Je ne dis pas que ça vaut une misère, mais pas loin et le risque est grand que tu trouves un carburateur boiteux, dont le prix sera prohibitif par rapport au prix du neuf.



Tu trouves ça ici
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #2 le: 04 Novembre 2010 à 18:17:23 »

Bonjour,
Ce carburateur est effectivement séduisant par son encombrement !, un paramètre dont il faut se méfier, c'est qu'il nécessite une pression d'essence, dont une pompe à essence !!!!, en à tu une ?. Pour ma part j'en suis équipé, il est délicat à régler, s'use relativement rapidement. Je vais le remplacer par un carburateur de chez Sonex qui lui ne nécessite pas de pompe à essence d'où un gain de poids et une plus grande simplicité. Si tu dois ajouter une pompe la modif n'est pas forcément simple et nécessite le démontage du moteur
Bon courage
racer F-PYNE
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #3 le: 04 Novembre 2010 à 18:46:29 »

Je te remercie, vous êtes tous formidables.

Quel bel outil ce forum. Chaque journée je remercie Jean Paul.

Dans le choix actuel, oui j'aurai une pompe (ce carburateur a équipé les ATL)

Il va me falloir relire attentivement tout ce qui est dit.

Amitiés

jacques
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #4 le: 04 Novembre 2010 à 18:56:59 »


Je vais le remplacer par un carburateur de chez Sonex qui lui ne nécessite pas de pompe à essence d'où un gain de poids et une plus grande simplicité.

Celui qui correspond à ce montage ?

Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #5 le: 04 Novembre 2010 à 21:13:58 »

l'alimentation correcte par gravité ne pourra se faire que par l'intermédiaire de tuyaux de bonnes sections
et par l'installation du carburateur dessous. Je pense que cela peut marcher ainsi.

réservoir AR de 20 suspendu sous le coffre à bagages
réservoir AV de 25 à la place habituelle.

jacques



Journalisée
Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #6 le: 05 Novembre 2010 à 06:36:40 »

Bonjour,
Entièrement d'accord, c'est un gain de poids, de simplicité, d'argent, de fiabilité et de risques de panne.
Une section de passage diamètre 8 mm sans striction donne de très bons résultats, il ne faut pas oublier les prises d'air dynamiques sur les réservoirs, celles-ci donnent une pression interne aux réservoirs ou au moins une absence de dépression qui peut nuire au débit de carburant.
Un bon test pour s'assurer du débit est de débrancher la durite d'alimentation d'essence et de la faire couler à l'intérieur d'un bidon. Pour une consommation instantanée max de 20 l/h par exemple, il est rassurant de constater que le débit est 3 fois supérieur au besoin soit 20l en 20 mn.
racer F-PYNE
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #7 le: 05 Novembre 2010 à 09:41:30 »


Recherche compte tour électronique Jaeger de 0 à 4000 t/mn pour montage sur bobine bosch 0221 119 027.

Pas d'info pour l'afficheur de compte-tours, mais une pour la bobine bosch 0221 119 027.

Tu vas trouver sur le marché, 2 bobines avec cette référence
  • la vraie, avec un isolant en résine epoxy
  • une copie brésilienne à bain d'huile
Inutile de te préciser celle qu'il te faut choisir

Fais comme la pub du soda orange, secouez-moi, secouez-moi  Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 755



« Répondre #8 le: 05 Novembre 2010 à 13:38:21 »

Bonjour,
Ce carburateur est effectivement séduisant par son encombrement !, un paramètre dont il faut se méfier, c'est qu'il nécessite une pression d'essence, dont une pompe à essence !!!!, en à tu une ?. Pour ma part j'en suis équipé, il est délicat à régler, s'use relativement rapidement. Je vais le remplacer par un carburateur de chez Sonex qui lui ne nécessite pas de pompe à essence d'où un gain de poids et une plus grande simplicité. Si tu dois ajouter une pompe la modif n'est pas forcément simple et nécessite le démontage du moteur
Bon courage
racer F-PYNE

Bizarre.. Pour ma part j'en ai un qui fonctionne très bien et pas difficile à régler ..C'est vrai aussi que j'ai eu l'occasion d'en voir un que nous n'avons pas pu faire fonctionner...

Je connais un D18 qui fonctionne avec un DELL'ORTO ..sans pompe mécanique ..et ça fait des années que ça tourne..
Journalisée
Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #9 le: 05 Novembre 2010 à 14:37:09 »

Relativisons, il fonctionne effectivement sur mon avion depuis 20 ans et environ 800h, il est usé.
J'ai déjà réglé pas mal de carburateur, en motos et avions, celui là nécessite une expérience pour le régler.
Pas de problème si c'est un JPX que l'on a, si c'est un 1600cc, tous les réglages sont à reprendre
Cordialement
racer F-PYNE
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #10 le: 05 Novembre 2010 à 18:11:32 »

Bonsoir Armand,

Je note que tous les sujets génèrent un débat très intéressant.
Je suis d'accord, sur tout ce que tout m'a dit. L'idéal avec le carburateur dessous est de fonctionner par gravité sans problème. (diamètre de tuyauterie de 8 à 10) Dans ce cas, je garde les flotteurs liège et je supprime la pompe électrique.

Avec mon amitié.
jacques

je n'en suis pas là, mais comme tu le dis très bien...il est préférable de bien réfléchir avant de se lancer. (A.J)
Jacques
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #11 le: 05 Novembre 2010 à 18:46:53 »


... et je supprime la pompe électrique.

Je la garderai pour transférer du réservoir arrière dans celui de devant, à moins que tu ais un autre montage ?

Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #12 le: 05 Novembre 2010 à 19:30:16 »

Bonsoir,
Si c'est un réservoir AR au plan de la liasse, je ne vois pas la nécessité de transférer dans le réservoir AV. Un robinet 3 voies fonctionne parfaitement. C'est le cas sur mon D92, Réservoir AV pour décoller et la balade, Réservoir AR en voyage, assèchement si le voyage est long et sélection sur réservoir AV pour l'atterrissage.
C'est simple et de bon goût et ça fonctionne. Si tu cherches des robinet 3 voies, il en existe chez Legris
Cordialement
racer F-PYNE
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #13 le: 05 Novembre 2010 à 21:24:37 »

Bonjour

Si c'est un réservoir AR au plan de la liasse, je ne vois pas la nécessité de transférer dans le réservoir AV. Un robinet 3 voies fonctionne parfaitement. C'est le cas sur mon D92, Réservoir AV pour décoller et la balade, Réservoir AR en voyage, assèchement si le voyage est long et sélection sur réservoir AV pour l'atterrissage.
C'est simple et de bon goût et ça fonctionne. Si tu cherche des robinet 3 voies, il en existe chez Legris

C'est un montage semblable sur mon F11 le réservoir original 65 litres en avant avec du 100LL et un réservoir de 80 litres arrière contre le dossier dans le coffre à bagages rempli de super sans plomb auto .
En vol si le réservoir arrière est plein, il ne faut pas vider le réservoir avant, donc on commence par le réservoir arrière (on s'en aperçoit assez vite le CG recule la commande de trim est au maximum).
le seul inconvénient, il faut décoller sur le réservoir avant et surtout ne pas oublier avant d'atterrir de passer sur le réservoir avant (suite a une remise des gaz en montée initial le moteur s'est arrêté sur le réservoir arrière).
André
Journalisée

  André
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #14 le: 06 Novembre 2010 à 10:07:47 »


C'est simple et de bon goût et ça fonctionne. Si tu cherches des robinet 3 voies, il en existe chez Legris

Comme souvent, on trouve aussi chez les marins avec des tarifs réalistes  Sourire



PS
le montage des réservoirs en // nécessite une instrumentation d'indication de contenu, tout du moins pour l'arrière.
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !