Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 12:47:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Paul MAZENOT  (Lu 238363 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #165 le: 22 Novembre 2013 à 18:50:45 »

Hé hé, un stroumph  Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #166 le: 07 Avril 2014 à 18:24:23 »


Je m'excuse de ne pas trop encombrer le forum.

L'hommage à Paul Mazenot est bien documenté et une vie ne suffit pas.....
Déja compliqué "quelques fois à gérer le présent" le passé se modifie plus, bien heureusement et le futur semble assuré, une fois par an, à la présentation des voeux....

A Bientôt

jacques
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #167 le: 11 Octobre 2016 à 12:01:10 »

JPV, j'espère nous en voudra pas de monopoliser le forum ?
Amitiés
jacques

Pas le moins du monde, Jacques  Clin d'oeil

Je peux même dire que les photos de ce fil ont toutes été traitées.
Le fil sur Paul Mazenot est enfin à jour !
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #168 le: 07 Mai 2018 à 15:12:42 »

F-PBOV
Dôle 07/1979

Journalisée
Bruno
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181


« Répondre #169 le: 07 Mai 2018 à 17:58:02 »

En tout cas, elle s'est éclatée !!!!


C'est bien ça le principal. Le premier pas (celui qui coûte le plus) est fait, la passion Jodel viendra.

Je ne comprendrai jamais ces pilotes baptiseurs de clubs qui s'amusent à enchainer apesanteurs, virages tranche et pilotage viril à l'occasion d'un premier vol...  Huh Triste Choqué
Journalisée

Si on vous dit que nos avions sont trop vieux, qu'il faut du neuf, du jeune, du profil laminaire et des chevaux... Souvenez-vous avec quelle vénérable dame Burt Munro battit en 1967 un record du monde qui tient toujours !
flyingairy
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


petite roulette bien placée!!


WWW
« Répondre #170 le: 04 Juillet 2018 à 09:38:38 »

(...)
Ci-joint une photo issue de l'album de Paul Mazenot. Elle date de l'époque l'avion avait été vendu à Jacques de St Phalle. Il avait encore sa peinture du dernier ré-entoilage ( à l'origine, il était gris métallique et rouge avec exactement les mêmes décorations). Le moteur avait été changé, ce qui est visible sur la photo. De même le cône d'hélice n'avait pas encore été remonté, celle-ci fut aussi changée si mes souvenirs sont exacts. Par contre je ne reconnais pas le pilote à bord, ce n'est pas mon Grand-père, ni Jean Montagnon qui l'utilisait souvent, et je doute que cela soit Jacques de St Phalle. En dehors des pilotes précités, personne ne volait avec, donc le mystère demeure...Peut-être un ami de Jacques de St phalle?
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >

C'est ici au commande, Mr Serge Dané le 3e propriétaire, et la photo est probablement prise au rassemblement de Brienne dans les années 80...(il me semble après une restauration à l'issue de la possession par Mr De Saint Phalle).
NB: on remarquera ici un moteur avec admission par le dessus, avionnage le plus pratiqué depuis longtemps, mais les tout premiers vols des premiers D9 à moteur VW se sont fait avec un avionnage modifiant les culasses de moteurs de première génération (kubelwagen), avec une tubulure d'admission par le dessous des culasses (modifs pas aussi aisée que ça pour avionner ce petit moteur).
Journalisée
flyingairy
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 208


petite roulette bien placée!!


WWW
« Répondre #171 le: 17 Janvier 2024 à 11:37:31 »

Bonjour à toutes et tous,

Un petit déterrage de sujet, car les méandres et hasards de l'internet m'ont permis d'acquérir quelques photos anciennes d'avions d'amateur, et parmi celles-ci,...il y a celle-là!
Aussi a-t-elle pleinement ça place dans ce fil de discussion "historique".
(je me suis permis un scan et une vue zoomée pour mettre davantage en valeur les protagonistes).

A vos commentaires pour une suggestion de lieu, de date, et d'identification des personnels (il me semble Mr Mazenot, justement et qui?).


* Jodel D9 F-PDHK.JPG (130.41 Ko, 1532x785 - vu 218 fois.)

* F-PDHK-zoom avant.JPG (106.59 Ko, 1607x882 - vu 230 fois.)
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #172 le: 19 Janvier 2024 à 00:41:52 »

VW avec admission par dessous   Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !