Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 23:10:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Paul MAZENOT  (Lu 238419 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #150 le: 16 Octobre 2013 à 20:09:39 »

F-PDHK

25/07/1954

memoire.ciclic.fr/1254-fete-aerienne

Boucle, tonneau...   Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #151 le: 16 Octobre 2013 à 20:25:39 »

Oui avec Paul Mazenot aux commandes  Sourire

Et une photo prise au sol, le jour de sa petite démonstration des qualités du BB, puis en l'air au début de la boucle

Journalisée
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #152 le: 17 Octobre 2013 à 04:31:19 »

Bonjour,

Pour revenir sur le sujet de l'immatriculation du F-PDKH, J'ai eu ce soir une conversation avec mon oncle Philippe MAZENOT.
Voici ce qu'il en ressort.
Paul MAZENOT à dessiné la première liasse de plans du D9. Elle portait le N°1 et fut offerte par la suite, par les créateurs du D9,
au Dr. BARRET de NAZARIS, en témoignage de reconnaissance. Celui-ci en fit don en Février 1951 à quatre jeunes appelés avec l'accord du Général EON, commandant la 5° région militaire: Messieurs CANTEGEREL, NORBERT, TARDIEUX et VINSONNEAU qui eurent pour "mission" de construire deux BB.
Celle portant le N°2 a du être conservée par la famille JOLY-DELEMONTEZ, ou cédée à Adonis MOULENE ? ( peut-être que Jacques DELEMONTEZ pourra nous apporter des précisions à ce sujet).
La Liasse N°3 est celle que Paul MAZENOT à conservée, d'où le N°3 sur la gouverne de direction du F-WPHK, puis sur celle du F-PDHK, au début de sa carrière. Ensuite, des liasses ont été cédées à WASSMER, d'où le décalage de N° d'immatriculation du F-PDHK, du N° 3 au N°11, considérant que le N°1 restait attribué au F-PEPF, ce qui était logique. Ce changement de N° n'avait pas particulièrement plus à Paul MAZENOT, qui n'avait pourtant pas un ego hypertrophié, ainsi que peuvent en témoigner ceux qui l'ont connu.

Par la suite le même problème s'est reproduit avec les D112, du fait des liasses et des constructions WASSMER à cette époque, au sujet desquelles il y aurait beaucoup à dire...Ce n'est pas la Famille DELEMONTEZ qui me contredira...Ainsi, deux D112 construits parallèlement par Paul MAZENOT, réceptionnés et certifiés le même jour, le F-PCEI et le F-PBOV, ont reçu le N°1 pour le F-PCEI et le N°27 pour le F-PBOV, tout simplement à cause des liasses WASSMER, qui une nouvelle fois, sont venues semer la confusion.

Amitiés.

Thierry Mazenot
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #153 le: 17 Octobre 2013 à 08:22:12 »

Ce n'est pas simple !

En fait les numéros des premières liasses étaient attribuées avec l'initiale du constructeur.

Exemple:

N° D1 à D5: F-PDHA à F-PDHE  R. Denize
Les numéros commençant par W attibués à Wassmer
Ou encore le N° B25 F-PBOD construit parl l'aéro-club de Beaune
etc...

D'ailleurs, le vrai numéro de liasse (ou de licence) du F-PDHK est M 11 (M pour Mazenot)
Le N°11 correspond au D95 F-BFRN (oui, en CDN!) construit par le SALS.

Il y a eu deux numéros 01:
le proto F-PEPF
le proto D95 F-WFRO qui n'a jamais eu son CNRA, motorisé par un Dyna Panhard Wassmer.
Journalisée
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #154 le: 17 Octobre 2013 à 17:49:02 »

Tout à fait, ce n'est pas simple, mais le N° M11 a été attribué au F-PDKH, après l'histoire WASSMER. Sans entrer dans le détail, ils n'avaient acheté qu'une liasse, et construit une dizaine de JODEL, sans payer de royalties...Ce qui n'avait pas plus à la famille JOLY-DELEMONTEZ ni à Paul MAZENOT. Donc au départ, il y avait bien une liasse N°3 en possession de Paul Mazenot, d'où la première immatriculation du F-PDHK, comme je l'ai raconté dans mon précédent message, informations données par mon oncle Philippe, fils de Paul.

Amitiés
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #155 le: 17 Octobre 2013 à 22:17:31 »

Une explication sur le nom de baptême "Miss Christine" ?  (F-PDHK)

Journalisée
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #156 le: 17 Octobre 2013 à 22:37:29 »

Non, rien à voir avec Paul MAZENOT, ni avec Jacques de SAINT-PHALLE.  Ce genre de décoration n'étaient pas du tout leur style.
Donc il faut voir du côté des propriétaires suivants...D'ailleurs la peinture que l'on voit ici, avec le bas du fuselage, la gouverne de direction et celle de profondeur, avec leur filet rouge, n'était pas celle du F-PDHK, quand il l'a vendu à Jacques. Idem pour la casserole d'hélice et cette dernière.

Amitiés

Thierry


Journalisée
Emmanuel Derieux
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 49


« Répondre #157 le: 18 Octobre 2013 à 05:27:05 »

D'après ce que l'on m'a dit lors de la vente, Christine était la favorite d'un de ses proprios, après les années 80.

Journalisée
murielle
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #158 le: 19 Novembre 2013 à 22:31:47 »

Ma fille Lysia (6 ans) a fait son baptême de l'air, il y 15 Jours environ, avec un P92 Echo Classic (ULM)... J'étais super heureuse de lui transmettre un peu de la passion de son arrière grand-père Paul Mazenot. Elle a adoré voler.....

Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #159 le: 20 Novembre 2013 à 08:02:25 »

Sans doute une future pilote!

Et le prochain vol dans un Jodel Clin d'oeil....
Journalisée
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #160 le: 20 Novembre 2013 à 23:04:50 »

Oui Mousquetaire, mon oncle m'avait fait part du prochain baptême de l'air de sa petite fille. Bien entendu j'avais suggéré que celui-ci se fasse dans un ROBIN, puisqu'il n'y a pas, hélas, de JODEL à l'aéro-club, de St Etienne.
 Mais d'après ce qu'il m'avait dit, ma cousine Murielle, préférait un avion à ailes hautes, afin que sa fille découvre plus facilement le paysage au cours du vol, d'où le choix de ce P92…
Il ne reste plus qu'à souhaiter que ma jeune cousine, ne devienne pas plus tard, fan et pilote exclusive d'avions en "plastiques", tricycles et à ailes hautes  Fâché Clin d'oeil. Mais dans la famille, certains ont encore en réserve le virus JODEL, et on se chargera de lui inoculer  Souriant

Thierry
Journalisée
Magic
Ancenis LFFI
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 423


DR 1050 F-BKIU


WWW
« Répondre #161 le: 21 Novembre 2013 à 11:07:36 »

Il est vrai que sans vouloir dire de mal d'un rare constructeur d'avion légers encore vivant en Europe l'esthétique de ce P92 est ... heu comment dire... enfin on a vu vraiment un peu plus joli quand même.
Journalisée
murielle
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6


« Répondre #162 le: 21 Novembre 2013 à 18:43:16 »

Disons que c'était son premier vol, avec un réhausseur (siège auto) car Lysia est petite et c'est évident que j'aurais préférée qu'elle vole sur un JODEL, les pilotes hésitent a transporter de si jeunes enfants, mais c'était quand même bien pour elle. En tout cas, elle s'est éclatée !!!!
Journalisée
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #163 le: 21 Novembre 2013 à 19:37:14 »

Bonjour Murielle,

Oui le principal, c'est que Lysia ait été heureuse de son vol, et pas malade en avion comme… sa maman  Clin d'oeil
Mais ceci ne veut rien dire, pour mon baptême, le jour de mes 3 ans avec le F-PBOV, notre cher grand-père, en a été quitte pour un nettoyage du cockpit, mais à la réflexion, peut-être que ce n'était moi qui ne supportait pas l'avion, mais la tarte de notre grand-mère  Souriant
Après, je courrais pour aller me promener en avion, et plus tard pour piloter.
Bises à toutes les deux.
Thierry
Journalisée
Gros Rouge
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 433



« Répondre #164 le: 22 Novembre 2013 à 18:06:55 »

les pilotes hésitent a transporter de si jeunes enfants, mais c'était quand même bien pour elle. En tout cas, elle s'est éclatée !!!!

Pas tout à fait d'accord avec toi  Tire la langue




Journalisée
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !