Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 17:04:33 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Paul MAZENOT  (Lu 238548 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #120 le: 28 Septembre 2013 à 19:27:34 »

Ah oui cet aérateur cabine, je l'ai manipulé quelques fois, et c'est vrai qu'il était bien conçu. L'été quand on allait se balader en altitude, c'était super agréable de sentir cet air frais qui rentrait, avec le soleil qui dardait, malgré les rideaux coulissants sur la verrière.
Les hublots ont été conçu de cette façon pour deux raisons: Tout d'abord mon grand-père aurait souhaité une verrière plus vaste, pour des raisons de sécurité avec une meilleure vision arrière. Mais ma grand-mère craignait beaucoup le soleil, donc, il a adopté ce compromis, qui permettait malgré tout une vision arrière, et la protection contre le soleil.
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #121 le: 28 Septembre 2013 à 21:09:09 »

Merci pour les précisions et les raisons de ces "hublots".

On peut tout imaginer, sauf la vraie "histoire", tellement plus subtile... Clin d'oeil
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #122 le: 28 Septembre 2013 à 22:24:45 »

Liste (non exhaustive) des Jodel premiers de série ou ayant une valeur historique, toujours en état de vol, ou existant à ce jour.
D112 n°27 F-PBOV "Paul Mazenot" épave à Vinon

Tiens je ne connais pas cette illustre épave à Vinon  ?
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #123 le: 28 Septembre 2013 à 22:36:03 »

L'épave du F-PBOV n'est pas sur l'aérodrome de Vinon, mais à quelques kilomètres de celui-ci.
Journalisée
PIVAP
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #124 le: 28 Septembre 2013 à 23:39:42 »

Si je peux me permettre de corriger la liste des D9 à préserver...

D9 n°01 F-PEPF stocké au MAE
D9 n°09 F-PDHI (construction Wassmer), situation "V" à Rouen
D9 n°11 F-PDHK "Paul Mazenot", situation "V" à Villeuneuve sur Lot
D9 n°84 F-PYSR "Louis Devallerie" situation "V" en ULM
Journalisée
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #125 le: 29 Septembre 2013 à 04:37:52 »

Il y a quelques années le D9 F-BPOI N° 40 volait encore à l'aéro-club du Forez. Il a été vendu, puis accidenté, et d'après ce que m'a dit l'année dernière, l'un de ses constructeurs, Pierre Clavier, qui avait eu directement de ses nouvelles, il devait être réparé et remis en vol.

Qu'en est-il réellement?
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #126 le: 29 Septembre 2013 à 07:52:46 »

Normal, c'est en Bourgogne Souriant

Bouh! C'est pas sympa ça Clin d'oeil ... Il est bon le vin bourguignon!

Daniel
Journalisée

  Daniel
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #127 le: 29 Septembre 2013 à 11:08:27 »


D140 n°01 F-BIZE situation "V" Groupe l'Air

Permet moi de ne pas être d'accord avec toi, F-BIZE n'a pas sa place dans cette liste Triste

Le prototype D140 n°01 a été détruit en atelier de restauration.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #128 le: 29 Septembre 2013 à 11:22:56 »

A bon! Tu connais l'histoire de la fin du F-BIZE?
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #129 le: 29 Septembre 2013 à 11:23:53 »

Il y a quelques années le D9 F-BPOI N° 40 volait encore à l'aéro-club du Forez. Il a été vendu, puis accidenté, et d'après ce que m'a dit l'année dernière, l'un de ses constructeurs, Pierre Clavier, qui avait eu directement de ses nouvelles, il devait être réparé et remis en vol.
Qu'en est-il réellement?

Lire F-PBOI Clin d'oeil
Journalisée
KYU
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #130 le: 29 Septembre 2013 à 12:22:19 »

Permet moi de ne pas être d'accord avec toi, F-BIZE n'a pas sa place dans cette liste Triste

Le prototype D140 n°01 a été détruit en atelier de restauration.

Ah bon? Aux dernières nouvelles il devait être remis en état après avoir été assez légèrement endommagé (perte d'une roue au décollage)...
Journalisée
Thierry Mazenot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 867



« Répondre #131 le: 29 Septembre 2013 à 20:09:14 »

Lire F-PBOI Clin d'oeil

Oui j'avais bien vu la fiche DGAC, mais d'après Pierre Clavier son co-constructeur, info datant d'un an environ, il n'est plus basé à Feurs, aurait été revendu, puis accidenté, et en instance de réparation. Je l'avais contacté à l'époque, car il possédait une des plus ancienne liasse de plan (mais il l'a cédée avec l'avion), qui aurait pu servir à Jacques DELEMONTEZ, pour pallier les "manques" dus à l'ancienneté de la liasse originelle, laquelle n'a jamais été numérisée ou refaite. Cela met ainsi, les constructeurs dans une difficulté supplémentaire, qui n'aurait pas lieu d'être, si certaines personnes étaient plus compréhensives du côté de Beaune... avaient un esprit moins mercantile et plus généreux vis à vis de ceux qui pérennisent l'histoire JODEL au travers de leurs constructions. Ma soeur, qui ne connaît rien à l'aviation, possède la liasse originelle de Paul Mazenot, je lui avait demandé à l'époque de la prêter, ou tout au moins de faire une photocopie, que j'aurais transmise à Jacques, hélas, j'ai reçu une fin de non recevoir...

Amitiés  Clin d'oeil
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #132 le: 29 Septembre 2013 à 23:37:04 »


A bon! Tu connais l'histoire de la fin du F-BIZE?

Pas d'histoire particulière, juste une incompréhensible modification en atelier d'un 1er de série

Qu'il soit remis à son standard d'origine, et là je suis d'accord pour qu'il fasse parti du patrimoine aéronautique.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #133 le: 14 Octobre 2013 à 11:21:05 »

P'tite question Huh

Pourquoi le F-PDHK portait le n°3 et ensuite le n°11 ?
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #134 le: 14 Octobre 2013 à 13:26:44 »

Ma réponse à échoué suite à une fausse manÅ“uvre.

Le premier de série F-PDHK porte le n° 11 car 10 liasses ont été attirbuées à WASSMER.

F-PEPF  proto n° 1  + 10 pour Wassmer = F-PDHK n° 11.

Pour mémoire Paul MAZENOT venait à Beaune chaque Weekend pour relever les cotes et prendre les notes de Jean DELEMONTEZ. Puis il revenait avec les planches pour correction.

Sans ce coup de Main historique, il aurait fallu s'organiser autrement. Mes amis de JOLY et DELEMONTEZ
étaient nombreux et heureusement.

Pendant ce nombres d'heures dégagées. N'oublions pas que l'aile de 8.72 a été dessinée et réalisée.
De plus, il n'a pas fallu plus de 4 mois pour faire voler le F-PBBF de manière à répondre au marché passé par l'état (premier vol 15 avril 1950.)

Amitiés

Jacques

J'ai enregistré pas mal de choses directement auprès de mon père. Chacun peut l'appeler sur ses souvenirs il détient absolument tout
Journalisée
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !