Jodel-Fr (francophone)
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Auteur Fil de discussion: petit problême de train  (Lu 31014 fois)
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mousquetaire
trouveur
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DR1050 F-BJJA


« Répondre #30 le: 22 Mars 2011 à 13:38:41 »


l'ammortissement est trés bon
ce n'est pas confortable sur les petits "bumps", à Meaux le terrain n'est pratiquement jamais fermé en hiver car sous sol sablonneux
en revanche le pb est qu'on a pas mal de petites ornières et là il faut rouler trés doucement en train classique car ça saute toujours un peu...avec le POIC c'est pareil
la tenue de cap au décollage sur piste en dur est favorisée par ce coté raide des caoutchoucs, je pense même que c'est fait exprés


A l'inverse des trains "oleopneumatiques" !!
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camille
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« Répondre #31 le: 24 Mars 2011 à 07:34:01 »

Il faut graisser uniquement l'intérieur des fourreaux et la périphérie des diaphragmes, avec une graisse qui tient la chaleur et qui ne coule pas.
Personnellement j'ai mis une graisse graphité épaisse largement appliquée dans les fourreaux.
Il ne faut surtout pas graisser les caoutchoucs !
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buckdenis
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« Répondre #32 le: 24 Mars 2011 à 11:28:58 »

Il ne faut surtout pas graisser les caoutchoucs !

tiens déjà lu ça plus haut.
mais apparemment c'est controversé. Clin d'oeil
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Jean-Paul Vidal
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Pedibus cum jambis


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« Répondre #33 le: 24 Mars 2011 à 11:36:51 »


Il ne faut surtout pas graisser les caoutchoucs !
tiens déjà lu ça plus haut.
mais apparemment c'est controversé. Clin d'oeil

Ça dépend de quelle graisse et de quel caoutchouc (matière) on parle  Sourire
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Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
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« Répondre #34 le: 24 Mars 2011 à 13:52:48 »

moi j'ai tout bourré de graisse consciencieusement  Souriant

si la graisse n'est pas destructrice pour le caoutchouc je ne vois pas ce qui pourrait poser pb
de ttes façons une fois dans la jambe de train la graisse se met partout
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Andre
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« Répondre #35 le: 24 Mars 2011 à 15:39:02 »

Bonjour


moi j'ai tout bourré de graisse consciencieusement  Souriant
si la graisse n'est pas destructrice pour le caoutchouc je ne vois pas ce qui pourrait poser pb
de ttes façons une fois dans la jambe de train la graisse se met partout

Si tu bourres le tube ovale de graisse cela va chier par le trou en haut, le piston va  pousser la graisse en haut, le rôle de la graisse c'est uniquement réduire la friction entre piston guide aluminium et fourreau. 
Ce fourreau en tôle mince se déforme facilement et le piston prend du jeu dans sa position travaillante (maladie bien connue pour ceux qui font des heures de ski) jeu et desalignement des roues pincement ou ouverture).
 
c'est ma prochaine job ce printemps sortir les jambes, reprendre le jeu et aligner les roues. 

André
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Bébé Jodel


« Répondre #36 le: 08 Décembre 2016 à 18:50:06 »

Je relance le post, même si ma requête diverge un peu.

Dans ma doc DR 105, il n'est prévu que 2 mesures pour contrôler le train :
En statique, il faut au moins 140 mm de "tige nue".
Sur vérins, il faut un plein débattement de 235 mm.

J'obtiens marginalement les 140 m. j'y arrive après avoir levé et reposé le train. Mais suite à un attero et taxiage normal, j'ai en fait moins de 100 mm (qui sous entend un tassement des caoutchouc).

Mais sur jack, je suis très loin des 235 mm de "tige nue". J'ai 190 mm (de manière constante et des 2 cotés pour le coup).
Et je vois mal l'entretoise entre le guide et le piston se dilater pour bloquer la course de débattement...

J'en conclue donc que soit je ne prend pas les mesures convenablement, soit le montage de l'ensemble est plutôt douteux, soit ma doc est fausse et les valeurs cibles sont différentes.

Des idées ?

Merci d'avance

Mak
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« Répondre #37 le: 08 Décembre 2016 à 20:05:58 »

Ce qu'il y a de sûr c'est que tes 2 mesures sont cohérentes, il manque 45 mm dans les 2 configurations.

Je n'ai pas la réponse, sauf à penser qu'il est né comme ça !
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