Jodel-Fr (francophone)
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Auteur Fil de discussion: petit problême de train  (Lu 31230 fois)
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Grizzly
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Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous


« Répondre #15 le: 13 Octobre 2010 à 21:10:39 »

Graisse Belleville

Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous  Souriant

Mouarf !! Grimaçant
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Maverick
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« Répondre #16 le: 20 Octobre 2010 à 16:05:17 »

materiel reçu  
on attaque le remontage



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PapaVictor
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« Répondre #17 le: 20 Octobre 2010 à 17:18:48 »

Tu ne devrais pas tarauder pour y placer un graisseur ?
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Maverick
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« Répondre #18 le: 20 Octobre 2010 à 20:02:29 »

je verrai plus tard  Cool
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JiPé
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« Répondre #19 le: 20 Octobre 2010 à 20:32:08 »


C'est beau quand c'est neuf  Sourire

Je vois que le cône est revenu
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Maverick
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« Répondre #20 le: 20 Octobre 2010 à 21:00:34 »

il me semble que le cone était déja remis quand tu étais passé à Meaux
je me souviens tu m'avais demandé si ça ne vibrait pas
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chicot
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« Répondre #21 le: 21 Octobre 2010 à 08:46:33 »

Au vu de la photo du pot de graisse , je viens de comprendre le "mouarf" de Grizzli...
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JiPé
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« Répondre #22 le: 21 Octobre 2010 à 09:04:47 »


il me semble que le cone était déja remis quand tu étais passé à Meaux
je me souviens tu m'avais demandé si ça ne vibrait pas

Oui, c'est exact, mais il me semblait que vous l'aviez déposé... ça doit être un autre cône   Indéci
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Peter
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« Répondre #23 le: 21 Octobre 2010 à 11:58:39 »

Il y a aussi un graisseur sur la roulette de queue Clin d'oeil


Et comment on graisse les roues de queue Jodel qui n'ont pas de graisseur? ça se démonte facilement? Huh
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Grizzly
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Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous


« Répondre #24 le: 21 Octobre 2010 à 16:19:12 »

Au vu de la photo du pot de graisse , je viens de comprendre le "mouarf" de Grizzli...

moi je note dans la notice  :    * Lubrification des articulations soumis à haute température
    * Idéale pour la lubrification , est chimiquement inerte et résiste au vieillissement
    * Graisse pour contact indirect alimentaire


tout un programme qui me va bien (le nounours en mode égrillard..)
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« Répondre #25 le: 21 Octobre 2010 à 17:12:50 »


Et comment on graisse les roues de queue Jodel qui n'ont pas de graisseur? ça se démonte facilement? Huh

Si pas de graisseur, je serais tenté de dire que c'est étanche et graissé "à vie"; un peu comme les roulements étanches.
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« Répondre #26 le: 21 Octobre 2010 à 18:17:33 »

bon ça y est c'est remonté
pas de la tarte quand même  Huh

la galère c'est que les pièces neuves ...sont...neuves  Souriant
et bout à bout un poil trop longues ...alors ça rentre pas dans la jambe et comme c'est impossible à compresser à la main il a fallu inventer un systême avec 2 tiges filetées et des platines en haut et en bas pour compresser légèrement le tout et pouvoir remettre les vis

plus qu'à faire les essais, ça à l'air dur quand c'est neuf mais je pense que ça va se faire

ça doit pas être prévu pour mettre un graisseur car il y a une cale en bois en haut dans la jambe et aprés c'est tout de suite l'empilement de caoutchoucs et lamelles
faut vraiment percer à hauteur du premier bloc si on veut mettre un graisseur, et encore  Roulement des yeux
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Andre
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« Répondre #27 le: 21 Octobre 2010 à 23:29:11 »

Bonjour

La graisse c'est pour lubrifier le piston en aluminium qui coulisse dans le tube pour éviter qu'il grippe, elle n'est pas bien utile pour les empilement de caoutchouc, (bien que dans mon montage pas de caoutchouc mais un gros ressort avec un amortisseur a friction).

Le bloc de bois en haut c'est juste au cas ou la jambe arrive brutalement en fin de course, pour avoir encore une certaine élasticité avant d'endommager le longeron. Le bloc de bois, je l'ai remplacé par un plastique dur spécialement conçut pour les chocs. Ces plastiques que l'on retrouve dans les accouplements des gros moteur 2000 hp des laminoirs à billette.

Pourquoi se priver des materiaux modernes qui n'existaient pas dans les années 50 ..

André   
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« Répondre #28 le: 22 Mars 2011 à 11:35:45 »


plus qu'à faire les essais, ça à l'air dur quand c'est neuf mais je pense que ça va se faire

et depuis, comment se comporte l'amortissement ?
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« Répondre #29 le: 22 Mars 2011 à 11:59:11 »

l'amortissement est très bon

ce n'est pas confortable sur les petits "bumps", à Meaux le terrain n'est pratiquement jamais fermé en hiver car sous sol sablonneux
en revanche le pb est qu'on a pas mal de petites ornières et là il faut rouler très doucement en train classique car ça saute toujours un peu...avec le POIC c'est pareil

la tenue de cap au décollage sur piste en dur est favorisée par ce coté raide des caoutchoucs, je pense même que c'est fait exprès
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