Jodel-Fr (francophone)
20 Avril 2024 à 03:29:11 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: fuselage a vendre  (Lu 10191 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Bertrand42
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« le: 01 Octobre 2010 à 10:31:26 »

Bonjour,

Mon pere Pierre Mathevet etait un passionné d'aviation, aujourd'hui sa santé ne lui permet pas de continuer ses projets.
Je doit vendre pour lui un fuselage, avion reformé en 1968 dont l'aile a été recuperée (jamais accidenté).
J'ai retrouve l'imatriculation : F-BJNV (connu sous le surnon de Brejnev !!)



192     F-BJNV     DR.1050 Ambassadeur     01/1961     SAN                 PB: destroyed. DW: Registration cancelled about 1968.

J'ai trouve cette information sur le net, sur un site qui fait une liste internationale de tous les Jodel !!

Le fuselage est tres propre, toujours stocké au sec, juste une petite cassure sur le flanc droit.

Mise a prix : 1200€, a debattre.

Cordialement,

Bertrand
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 796


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1 le: 01 Octobre 2010 à 14:13:40 »

Cet Ambassadeur n'a pas une très longue histoire, mais deux anecdotes ammusantes :

  • Ce DR1050 a été construit par S.A.N. alors que C.E.A. en a été 2 fois propriétaire  Sourire
  • Le 29 mai 1962, de retour de Copenhague aux mains de son premier propriétaire, Mr Cremer, a fait un atterrissage dans la campagne proche de Harderwijk, une commune des Pays-Bas, en panne d'essence.

* F-BJNV.pdf (24.94 Ko - Téléchargé 563 fois.)
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !