Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 07:43:34 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: gilet de sauvetage  (Lu 6590 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
orangina
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


F-PNGM DH251-PR


« le: 18 Septembre 2010 à 18:14:14 »

étant au bord de la grande bleue je me dois de faire une traversée vers l île de beauté mais j ais une question quant a l emport du gilet de sauvetage:quoi prendre quel est le meilleur compromis?je pense que il y a du materiel certifier aviation a des prix exorbitant alors que  l ou trouve des gilets marine a partir de 50 euros et qui doivent être suffisants du moment que ça flotte
Journalisée
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #1 le: 19 Septembre 2010 à 00:43:54 »

Moi, j avais loue les miens pour la traversée mais ça valait le coup sur une courte période. Je pense aussi en acheter prochainement. Les critères que j ai retenu sont l espace qu ils occupent (la pour le coup, je crois que les "marines" sont déjà gonfles alors que les aeros sont plats et se gonfle d'un coup de cartouche ce qui facilite l évacuation j imagine) ainsi que la durée de vie de la cartouche et le prix.

Tiens nous au courant de tes recherches, des références et/ou des prix seront les bienvenus
Journalisée

Il va bien ce petit avion
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #2 le: 19 Septembre 2010 à 00:51:18 »

Bonjour

Un avion quand cela descend dans l'eau le plus souvent il se retourne sur le dos, Si tu as un gilet genre marine en mousse ,il y a de forte chance que une fois ton avion a l'envers que tu ne soit plus capable de sortir .
Cela prend un gilet non gonflé que tu peux gonfler une fois sortie de l'avion
soit une capsule de Co que tu actionne soit que tu le gonfle en souflant dans.  (les gilets jaunes fournie sur les gros avions transporteur, sont preferable au gilet marine bien que pas approuvé sur les petits avions mais c'est mieux que rien )
Le gilet tu dois l'avoir sur le dos (pas dans le coffre arriere)
le port du gilet est obligatoir quand on vol avec un hydravion .

André

    
Journalisée

  André
dr221
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #3 le: 19 Septembre 2010 à 02:34:52 »

Si Tu veux utiliser un gilet marin il faut que Tu mets le mécanisme de gonflage automatique hors service surtout si c'est du type qui se déclenche par la dissolution d'un matériel dans l'eau. Sinon le gilet pourrait se gonfler quand Tu est encore dans l'avion....

Les gilets marins en mousse ne sont pas utilisables dans l'avion, sauf pour les petits enfants pour lequelles les gilets modernes avec gonflage par une cartouche n'existent pas.

Autrement je ne vois pas de problème avec ce type the gilet.

Je voudrais plutôt déconseiller les gilets qui viennent des grosses avions car ils ne sont pas fait pour les porter toujours. Ils sont plutôt fait pour être utilisées qu'une fois


Antoine
Journalisée

  Antoine
orangina
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 361


F-PNGM DH251-PR


« Répondre #4 le: 20 Septembre 2010 à 15:29:56 »

j'ai trouvé le gilet qui va bien c'est un encombrement minime pas très épais léger et confortable en vol. Pas de gène pour le mouvement. C'est la marque lalizas de 150 n >a 50kg prix 49€90 réf:20141



il est manuel et la cartouche se change tout les 4 ans.
Je pense que c'est un bon rapport a ce prix là.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !