Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 12:00:10 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: maquette DR1051  (Lu 12720 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« le: 24 Août 2010 à 09:44:48 »

du célèbre HB-EBM...

Journalisée
Manu
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298


WWW
« Répondre #1 le: 24 Août 2010 à 14:10:33 »

Elle vient d'où cette maquette !?  Choqué
J'ai l'original, mais je serais bien content d'en avoir la maquette !  Grimaçant
Maintenant, c'est le F-BNPC, Papa Charlie pour les intimes !



J'ai une photo du moteur refait à neuf avec 4 cylindres neufs rodés en voyage à Florac.



Prochaines améliorations en vues : passage à l'allumage électronique, passage au DOT 5 100 % silicone de chez Restom, changement de plexi fêlé, achat d'une belle sellerie cuir comme sur le F-BKHD ou le F-PCRT ou même tout en rouge comme ci-dessous.



A propos, auriez-vous une bonne adresse pour la sellerie ?
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #2 le: 24 Août 2010 à 18:18:04 »


Maintenant, c'est le F-BNPC, Papa Charlie pour les intimes !

Bonjour Manu,

je veux bien le détail de la "pirouette" par laquelle tu as obtenu l'immatriculation F-BNPC, alors que celle-ci était réservé (ou a été attribuée) à un DR400/180.  Huh

liasse=1223 série Robin=609
type=400/180
construction=mai/77 (F-BNPC) F-GAVC
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #3 le: 24 Août 2010 à 18:35:11 »

En fait les immatriculations de la série F-BNPx, étaient réservées à des aéronefs importés et non à des constructeurs nationaux (aéronefs neufs) sauf de rares exceptions.

En tout cas, la DGAC ne voulait plus attribuer des immatriculations en F-Bxxx (pour les importations et les "reconstructions/restaurations" avec nouveau CDN) mais uniquement dans les séries F-Gxxx et F-Hxxx, c'est ce qui est (aussi) étonnant pour l'ex. HB-EBM !

Journalisée
Manu
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 298


WWW
« Répondre #4 le: 24 Août 2010 à 21:03:08 »

J'avoue tout, j'ai honteusement usé de mon charme téléphonique en arguant du fait que cet avion de 1963 méritait bien une immat en F-B***. Les filles ont un peu râlé, mais ça a marché, elle m'ont laissé le choix entre plusieurs immat en F-B et j'ai trouvé que PapaCharlie, ça sonnait drôlement bien, pour la petite histoire.
Journalisée
Nico
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 177



« Répondre #5 le: 24 Août 2010 à 21:18:23 »

sympa la maquette, j'aimerai bien avoir une maquette comme ça du BNJX!

Nico.
Journalisée
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #6 le: 05 Septembre 2010 à 11:39:48 »

Pour ce qui est de la maquette, c est une boite basée sur merignac (a cote de Bordeaux) qui fait ça.

Ils ont tout un tas de maquette type qu il est possible de customiser au niveau peinture et deco. Ils travaillent sur la base de photos qu ont leur fourni. Le catalogue est vaste mais limite sur la gamme jodel (Sicile, dr400 et mousse). A priori, ils ne font pas de modifs de structure (j avais demande il y a qq années si il pouvait faire un dr253 sur la base de leur dr400, réponse négative). Le coût est honnête (~140€ la maquette et 70€ la custo).

Leur catalogue est dispo ici

Une bonne idée cadeau a souffler a Madame pour Noël ...

Edit : année 2011 en pièce jointe. Pour les prochaines années, actualiser le lien ci-dessus.

* catalogue_2011.pdf (9920.86 Ko - Téléchargé 753 fois.)
Journalisée

Il va bien ce petit avion
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #7 le: 20 Mai 2011 à 10:03:15 »


Une autre, pas mal non plus, d'un tagazou connu ici aussi  Clin d'oeil

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
pspl
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #8 le: 20 Mai 2011 à 11:14:42 »

Bonjour, sinon pour les maquettes customisées il y a ce vendeur sur e-bay qui m'a fait une maquette sur photo et qui sait faire des modifs structurelles (sur cet Auster pot échappement différent et la petite géné sur l'aile)



sales-ebay@myasianart.com.

Travail sérieux et très bon contact.

Arnaud
Journalisée
Fab4Fly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 302


« Répondre #9 le: 20 Mai 2011 à 11:40:18 »

Bonjour, sinon pour les maquettes customisées il y a ce vendeur sur e-bay ...


Effectivement, ca a l'air pas mal. T'as une idée des prix (à la louche) ?
Journalisée

Il va bien ce petit avion
pspl
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4


« Répondre #10 le: 21 Mai 2011 à 08:13:08 »

bonjour,

voici les prix : 11 pouces d'envergure - $134.88
17 pouces d'envergure - $194.88

le port est inclus et si tu en commandes 2 ou plus tu a 5% de réduction

Je n'ai pas d'actions dans la société mais je leur ai déjà commandé deux maquettes avec une troisième en cours et je suis content du résultat.

Arnaud
Journalisée
Peter
Jodel, l'Aviation avec un grand A (de bois)!
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 426



« Répondre #11 le: 08 Août 2011 à 20:06:44 »

Pour ce qui est de la maquette, c est une boite basée sur merignac (a cote de Bordeaux) qui fait ça.

Hahaha, je me marre, rien n'arrête le commerce!!!   Fâché    

En fait, j'avais raté ce post il y a une année, mais je connais l'histoire de la maquette du HB-EBM, puisque je l'ai fait faire pour l'offrir à Laurent, mon ancien co-proprio qui a arrêté de voler après la vente de l'avion à Manu.

J'avais envoyé des photos en Asie et ils me l'ont fait, puis visiblement mis dans leur catalogue - le tout importé en France par cette boîte de Marignac en appliquant un facteur généreux...

Journalisée

  Peter - DR221 - HB-KPK @ LSGE (Fribourg-Ecuvillens).     En Jodel, le but est le trajet !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !