Jodel-Fr (francophone)
18 Avril 2024 à 19:22:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un club pour passer mon BB sur Jojo dans le Nord ?  (Lu 8196 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Laurent C
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« le: 23 Juillet 2010 à 23:47:23 »

Bonjour,

De fin septembre à fin novembre, je serai à France 3 Lille pour le montage de mon documentaire Jodelisto-Robanesque.

Je cherche à reprendre ma formation commencée il y a... 12 ans.
J'avais alors treize heures de vol et j'étais lâché sur ATL.

En 8 semaines, j'aimerais viser le BB et le faire sur 112.
Est-ce possible, en tenant un peu compte de mes heures passées ?

Et où ?

Merci !

Laurent
Journalisée
Bruno
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181


« Répondre #1 le: 24 Juillet 2010 à 09:31:54 »

Bonjour,

L'aéroclub de Dunkerque propose l'école sur D112. Sinon, en taildragger, l'aéroclub de Lens propose un Piper J5 (75 ch. c'est pas courant sous nos latitudes) et un DR-1050.

Bons vols dans ch'nord !

Cordialement,
Bruno
Journalisée

Si on vous dit que nos avions sont trop vieux, qu'il faut du neuf, du jeune, du profil laminaire et des chevaux... Souvenez-vous avec quelle vénérable dame Burt Munro battit en 1967 un record du monde qui tient toujours !
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #2 le: 24 Juillet 2010 à 16:13:50 »

Bonjour
Bonjour,

L'aéroclub de Dunkerque propose l'école sur D112. Sinon, en taildragger, l'aéroclub de Lens propose un Piper J5 (75 ch. c'est pas courant sous nos latitudes) et un DR-1050.

Bons vols dans ch'nord !

Cordialement,
Bruno



Le Piper J5  vole trés bien , il est plus facile a piloter que le J3 par vent de travers il est plus rapide que le J3   
Reste a savoir si le moteur est un A75 ou un C75 
le C 75 est plus interessant . le A75 c'est juste un 65hp qui tourne plus vite et difficile a lui ajuster une bonne hélice

André 
Journalisée

  André
Laurent C
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #3 le: 24 Juillet 2010 à 19:40:03 »

Je viens de regarder sur le site de Lens. 127€ l'heure de Sicile en Double, ça commence à faire cher !
Le 112 de Dunkerque à 92€ est plus dans mes prix, même si pour un 112, ce n'est pas un prix cassé.

N'y-a-t'il pas un club avec un Jojo et un instructeur bénévole ?
C'est fini l'aviation populaire ?
Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #4 le: 24 Juillet 2010 à 20:30:47 »

Tu as été contaminé par le virus 112 ! Grimaçant
Dunkerque semble un bon plan dans le nord.

Aeroclub de  St-Omer, ambiance sympa et D113 T à 93 € + 28 DC.
Aeroclub Cambrai Niergnies J3 mais prix inconnu
Aeroclub Valenciennes  DR300
Aéroclub Maubeuge DR400
L'heure de 112 à 60 €, c'est fini depuis bien longtemps  ::)Il faut déjà 30 € de 100LL /h.
Sedan: 78 €
Beaune: 81 €
Dunkerque 75 €
Perigueux ? 85 €
Comme de moins en moins de personne souhaite apprendre à piloter avec le 112, le coût de l'heure augmente; les frais fixes restant les mêmes.
L'aeroclub de Dunkerque vient en plus de restaurer son 112.
Pour le BB, il suffit de 6h de DC à 18 € ce qui reste largement acceptable.
Le coût d'un resto...
Tu es le bienvenu à Valenciennes pour découvrir la région dans mon 112. Clin d'oeil
A bientôt,





Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #5 le: 24 Juillet 2010 à 23:51:57 »


Tu es le bienvenu à Valenciennes pour découvrir la région dans mon 112. Clin d'oeil
A bientôt

La Corrèze, ça ne te tente pas ?  Souriant  Souriant
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Laurent C
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #6 le: 25 Juillet 2010 à 16:01:37 »

Merci Foxpapa, ça sera donc sans doute Dunkerque et je vais les contacter pour savoir s'ils ont de la place les WE.

En quelques WE, faire un BB sera déjà pas mal.

Pour le PPL, je verrai plus tard en Bourgogne.
Je crois qu'il y a un 220 à Til-Châtel.

Pour la Corrèze, ce n'est pas prévu, mais je veux bien des détails.
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #7 le: 05 Août 2010 à 12:08:33 »

Bon Plan Til Chatel !

Qui peu prétendre regretter son écolage sur D112. Quelques soit le prix du litre d'essence un 65 CV
consomme entre 13 et 15 litres à l'heure. Un 90 CV passe à 18 litres. Un 100 CV à 20 litres environ.

Après la consommation fait faire un bond au prix de l'heure.

Autre paramètre l'entretien ! qui refuse d'admettre le faible coût d'entretien des D112.

Je peux vous assurer qu'à 81 € de l'heure le D112 couvre largement mais le surplus gagné
subventionne les DR400. Nous avons tous intérêts à faire voler les machines robustes, simples et économiques. Alors que les machines modernes font monter les tarifs d'une manière exorbitantes.

Concernant l'entretien, il est possible d'avoir une UE dans un aéro-club. Ne désespérons pas,
les hommes de l'art existent encore. Ne les interdisons pas de séjour. Cela est un peu compliqué car cela repose sur des qualités humaines au dessus de la moyenne.

Cela est dit

jacques
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !