Jodel-Fr (francophone)
06 Octobre 2022 à 06:20:41 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Alexis de Tocqueville : « ce qu’il y a souvent de plus difficile à apprécier et à comprendre, c’est ce qui se passe sous nos yeux
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les beaux jours sont là  (Lu 3470 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 587


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« le: 22 Mai 2010 à 10:38:01 »

Hé oui, ils sont là, on va pouvoir enchainer les HDV, faire voler les amis, faire un p'tit coucou aux rampants  Clin d'oeil
P'tit rappel au sujet de la gravité qui a toujours tendance a nous attirer vers le bas.

Je prends l'exemple d'un avion que je connais bien, le D18.

On se laisse aller, on se fait un passage bas enchainé d'un virage à 60° d'inclinaison, histoire donc de saluer les copains en bas, rien que du bien classique, sauf que ...

450 kg de masse / 0,5 (cos de l'angle d'inclinaison 60°) = 900 kg
G = 900 / 450 = 2
Vitesse de décrochage = √2  1,41 x 72 km/h (manuel de vol) = 101 km/h !!

à 70° d'angle d'inclinaison, c'est 3G et 124 km/h,

alors, bons vols prudents avec de l'eau sous la quille  Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Gros Rouge
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 429



« Répondre #1 le: 22 Mai 2010 à 15:45:11 »

Sois prudent, voles doucement et bas!!!  Souriant

comme disait ma grand-mère....
Journalisée
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #2 le: 22 Mai 2010 à 22:03:19 »

Pas trop haut, pas trop vite, et pas trop penché.
Journalisée
parenas49
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 738

Demain souffle le vent de demain !


« Répondre #3 le: 23 Mai 2010 à 08:08:22 »

Passage bas pour quoi faire ? si vraiment vous êtes pour, voici quelques règles. Jamais plus bas que le plus élevé des obstacles dans un rayon de 500 m, observation du terrain et des obstacles avant, à faire soleil dans le dos, vent pris en compte, choisir son axe avec soins ne pas changer la trajectoire au dernier moment, pas d'action brutale sur les commandes. De toute façon ce sera un tour de C... réprouvé par la gendarmesque et rappelez-vous que vous avez une immatriculation avec des lettres de 50 cm sous votre aile gauche !
Grands virements, grands penchements attention les dents !
Les beaux jours sont là qu'ils restent beaux
Bons vols prudents à tous, Pédro.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !