Jodel-Fr (francophone)
19 Avril 2024 à 08:45:51 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: l'on se retrouve à CHAMPLEMY  (Lu 14323 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« le: 18 Mai 2010 à 17:28:39 »

A trois avions nous pensons rendre visite à Louis DEVALLERIE à Champlemy (Nièvre)

Un terrain très sympa et un homme encore plu sympa. Il est un grand ami mais nous n'avions JP EVRA ni le temps ni les moyens d'aller le chercher et de le ramener.

Samedi, ce samedi 22 mai ; si les jodélistes du coin désirent nous rejoindre cela sera avec plaisir.
Apparament cela sera du beau temps.

jacques
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 795


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #1 le: 18 Mai 2010 à 17:41:20 »


A trois avions nous pensons rendre visite à Louis DEVALLERIE à Champlemy (Nièvre)
Un terrain très sympa et un homme encore plu sympa. Il est un grand ami mais nous n'avions JP EVRA ni le temps ni les moyens d'aller le chercher et de le ramener.
Samedi, ce samedi 22 mai ; si les jodélistes du coin désirent nous rejoindre cela sera avec plaisir.
Apparament cela sera du beau temps.
jacques

Sauf que LF5826 CHAMPLEMY - VARZY, c'est un terrain privé (ulm?) qu'administrativement parlant, bon nombre de Jodélistes ne peuvent y mettre les roues  Triste
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Gros Rouge
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435



« Répondre #2 le: 18 Mai 2010 à 20:01:39 »

Je suis partant!   Sourire

Peu importe le status du terrain, la longueur de piste est suffisante, et le gazon bien tondu, c'est tout ce qui compte!!!

Si on s'arrête à des détails administratif, "bientôt on ne pourra plus se poser sur un terrain chez soi avec son avion privé!" (Henri Giraud)
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #3 le: 18 Mai 2010 à 22:21:09 »

Effectivement, avec l'autorisation de son propiétaire, pas mal de DR400 et autres encore plus motorisés se posent. ( lors d'un meeting un Léopoldof à fait des baptêmes)
Il s'agit d'un terrain privé en bon état et d'une longueur de 700 mètres.

Il vous suffit d'appeler Louis DEVALLERIE qui vous donnera les consignes
0386601322.

Nous devons nous retrouver à 2 D9 + le F-PBBF
Nous quittons Beaune vers 10 heures pour nous retrouver vers 11 heures.

J'appelle Louis afin de lui confirmer, apparament, de nouveau CAVOK

jacques
Journalisée
Laurent C
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #4 le: 19 Mai 2010 à 02:08:48 »

Je compte bien aller voir «Pappy Boyington» (comme certains le surnomment) pour mon film.
Quel âge à le jeune homme à présent ?
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 795


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #5 le: 19 Mai 2010 à 08:22:19 »


Si on s'arrete à des détails administratif, "bientôt on ne pourra plus se poser sur un terrain chez soi avec son avion privé!" (Henri Giraud)

Certes, mais étant probablement aux yeux des pouvoirs publics, le (un) responsable de ce forum, je ne peux appeler à de la "désobéissance civile"  Sourire

Il me semble que l'on soit tous de "grands garçons", alors peut-être à samedi matin à Beaunes si j'arrive à me lever tôt pour y être à 10:00.

Quelques détails sur le terrain:
- Piste 750*20 metres
- Orientation: 317° - 137° avec atterrissage en 13 et décollage en 31
- Attention en milieu de piste sur 200 metres environs pente à 1,5%

Pour d'autres informations sur le terrain ou la région appeler M. Devallerie ou Vincent Toitot (06 84 51 81 39).
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #6 le: 19 Mai 2010 à 09:00:17 »


Merci Jean Paul,

L'on se sent tellement bien dans cette pleine nature de Nièvre que je me dois de partager.

Je n'oserai pas récidiver le coup des 60 ans mais des rencontres informelles avec des "copains"
j'aime en faire ma quotidienneté.

En tout cas merci ! depuis Beaune cela est une ballade, depuis Nancy, une NAV.

A proximité du terrain, deux gros silos en tole Galva aident à le localiser.

En cas de difficultés, il m'est arrivé de rejoindre VARZY et de suivre la route !!!!!

Vive l'aviation verte


Jacques
Journalisée
Gros Rouge
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435



« Répondre #7 le: 19 Mai 2010 à 20:10:24 »

Le Dimanche matin il y a un "café & croissant" à LFGH - COSNE-SUR-LOIRE, juste à coté, c'est super sympa aussi!

Du coup en faisant notre ballade le Dimanche, on fait le matin à Cosne, et l'après midi à Champlemy....

Il faudra quand même se lever tôt! Clin d'oeil

Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #8 le: 20 Mai 2010 à 06:55:06 »

Le but est d'aller déjeuner avec Louis qui est un grand ami. Je le préviens dans ce sens.

Nos deux avions de Beaune et l'avion de chateauneuf sur Cher arriverons avant mdi pour repartir dans l'après midi. La convivialité autour d'une table, il ne faut pas s'en priver même simple.

Comme le dit justement JPV, l'on est grand. Loin de moi l'idée de donner des instructions, seulement l'envie de vous revoir.

jacques
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 795


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #9 le: 21 Mai 2010 à 15:42:01 »

Effectivement, avec l'autorisation de son propiétaire, pas mal de DR400 et autres encore plus motorisés se posent. ( lors d'un meeting un Léopoldof à fait des baptêmes)
Il s'agit d'un terrain privé en bon état et d'une longueur de 700 mètres.

On peut trouver une image satellite (Google earth) du terrain LF5826 CHAMPLEMY - VARZY  ICI
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #10 le: 22 Mai 2010 à 19:22:51 »

Merci Jean Paul,

Un atterrissage sur le gazon de Champlemy cela vaut le coût. Le premier atterrissage est surprenant car avec un vent du nord, l'on se pose vent dans le dos mais très rapidement freiné par un petit raidillon. J'en suis à mon 6 ou 7 em voyage "toujours émerveillé par un Morvan tout en verdure et en relief"
Le F-PBBF est parti devant moi. De mon côté j'ai ralié les 120 klm en 45 mm. Le bébé ULM vole à 160 klm/h pour 1500 t/mm affiché à 10 litres à l'heure.
Franck DUMONT venu de Chateauneuf sur Cher avec son Bébé Banzaiii faisait le 3em avion.
Nous avons eu la chance de retrouver Jean Pierre EVRA qui a déjeuné avec nous.
A 12heures bien sonnées ne vous voyant pas, nous avons pris la route qui nous a conduit au resto
convivial, très bon et simple.
Louis DEVALLERIE; Jean Pierre EVRA ont pu nous faire part de nombreuses aventures passées et présentes et je vous assure que cet intermède dans la Nièvre fut un réel plaisir.



Une étape chez Louis Laisse toujours des regrets en le quittant.

jacques
Journalisée
Gros Rouge
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435



« Répondre #11 le: 23 Mai 2010 à 22:15:31 »

J'y suis passé aujourd'hui Dimanche!

J'ai été accueilli par Louis DEVALLERIE en personne, et nous avons passé une bonne partie de l'après midi en bavardage dans la verture du Morvan, sous un ciel bleu éclatant et à l'abri des chêne de la foret voisine, et entouré de nos jodel respectifs (gros rouge, et petit rouge)..

Quelques moments de purs bonheur.

seul petit regret ne pas vous avoir retrouvé le Samedi, mais ce n'est que partie remise, c'est sûr j'y reviendrai!!!
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !