Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 09:57:29 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D92 égaré(s)  (Lu 42777 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #15 le: 02 Février 2011 à 09:50:03 »

Hélas non. F-PIHF a été complètement détruit. Vu les "morceaux" à l'abandon derrière un hangar de l'aérodrome de Villefranche-Tarrare...
Journalisée
jnf53
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


« Répondre #16 le: 02 Février 2011 à 23:25:28 »

Bonjour,
L'aérodrome de Condé sur Noireau a malheureusement été fermé il y a plusieurs années et l'aéro-club s'est associé avec celui de Flers de l'Orne. Je pense qu'il est possible que certains membres de ce club soient en mesure de vous aider dans votre recherche. Je connaissais un peu le club de Condé puisque c'est en son sein que j'ai appris (un peu) à piloter dans les années 90.
Bonne chance dans votre recherche.
JNF
Journalisée
Bruno
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181


« Répondre #17 le: 03 Février 2011 à 00:05:42 »


Le vieux F-PERE construit en 1954 vole encore aujourd'hui, enfin, vole... en partie. En fait, seul son fuselage vole encore régulièrement, sous les couleurs et dans la peau du F-PYFS qui est donc d'une certaine manière son fils.
[...]
Le train en question a été remonté sur le MB2 Colibri F-PXKO. C'est Jean Marcille qui a construit une aile neuve pour le fuselage du F-PERE et l'a fait ré-immatriculer comme un avion neuf.

Voici d'ailleurs un témoignage du passage de cet avion (le F-PYFS) à Étampes dans les années 1980-90...

Journalisée

Si on vous dit que nos avions sont trop vieux, qu'il faut du neuf, du jeune, du profil laminaire et des chevaux... Souvenez-vous avec quelle vénérable dame Burt Munro battit en 1967 un record du monde qui tient toujours !
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #18 le: 03 Février 2011 à 15:14:19 »

Voici d'ailleurs un témoignage du passage de cet avion (le F-PYFS) à Étampes dans les années 1980-90...

< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >

Joli coup de crayon  Sourire



Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Racer
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 750


Etampes Mondésir


WWW
« Répondre #19 le: 03 Février 2011 à 18:01:55 »

N'est-il pas, merci poussin
Journalisée

F-PYNE D 92 N°766
florent
Membre Héroïque
*****
En ligne En ligne

Messages: 1 065



« Répondre #20 le: 03 Février 2011 à 21:57:49 »


Voici d'ailleurs un témoignage du passage de cet avion (le F-PYFS) à Étampes dans les années 1980-90...
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >

C'est même bien plus qu'un passage, c'est là qu'il renait "d'une partie de ses cendres".!

Superbe ce croquis Bruno. C'est toute mon enfance que je vois là. Est-ce vous, Bruno ou Riton qui avez tous les croquis de Jean-Pierre? Si oui, il faut les scanner, les mettre dans un coffre...Bref, les protéger; Ces dessins valent une fortune...Sentimentalement.
Journalisée
Bruno
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 181


« Répondre #21 le: 18 Février 2011 à 23:41:25 »

Si oui, il faut les scanner, les mettre dans un coffre...Bref, les protéger; Ces dessins valent une fortune...Sentimentalement.


Bon, le scan, c'est fait... Le coffre... On a fait mieux, on les a mis sous verre !
Les oeuvres d'art dans les coffres, c'est bon pour les collectionneurs égoïstes...

Bruno
Journalisée

Si on vous dit que nos avions sont trop vieux, qu'il faut du neuf, du jeune, du profil laminaire et des chevaux... Souvenez-vous avec quelle vénérable dame Burt Munro battit en 1967 un record du monde qui tient toujours !
eric 60
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #22 le: 02 Mars 2011 à 17:10:46 »

Bonjour à tous
Après des recherches dans les photos de mon père (Claude Evra), nous pouvons poursuivre l'histoire des Jodel de l'Aéroclub de Creil.

Le  F-PERE en 1954 au rassemblement RSA de Pau, avec son pilote Jean Pierre Evra mon oncle



le F-BHCR la même année et même endroit avec Claude Evra mon père et Gabriel Evra mon grand père



Presque la même "quelques années plus tard" par un beau samedi printanier à Beaune en 2010



Deux photos de la cérémonie du baptême du F-PGOK en 1954 ou 1955, doute sur la date sous le hangar de l'IGN à Creil

   

Les personnalités présentes ce jour là de gauche à droite : M. Edouard Joly, M. Jean Carette industriel et président de l'Aéroclub de Creil, Mme Raymonde Evra ma grand mère marraine de l'avion baptisé ville de Creil, M. Gabriel Havez maire de Creil, M. Gabriel Evra mon grand père, Jean Pierre Evra mon oncle, assis M. Claude Evra mon père et M. Henry Truquin mécanicien de l'éaroclub.
Mes excuses pour la qualité de la photo mais l'original est flou.
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #23 le: 02 Mars 2011 à 17:26:03 »

Superbe...!
Journalisée
KYU
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #24 le: 02 Mars 2011 à 17:33:23 »

Grand merci pour ces belles photos! Emotion.
En plus, j'ai travaillé quelques temps dans le hangar de l'IGN.
Je suggère que le titre du fil soit modifié en Jodels "retrouvés"...
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #25 le: 03 Mars 2011 à 09:01:09 »


.../... C'est mon père, hé oui qui l'a cassé sur les bords de l'Oise en Nov. 63 au cours d'un givrage carburateur.../...

Ce qui devait arriver assez fréquemment, vu la position des carburateurs fixés directement sur les culasses et dans le flux d'air de l'hélice, non ?



PS
Mille merci de ces témoignages photographiques
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
PIVAP
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 75



« Répondre #26 le: 03 Mars 2011 à 10:53:43 »

Outre le F-BHCR (D112 N°206), le F-BHCS (N°208) a également volé à Creil de 1955 à 1960.
Quelqu'un aurait-il une photo ?
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #27 le: 03 Mars 2011 à 11:58:35 »

Concernant les photos du F-BHCR (Creil), quelle est la déco d'origine, et en quelle année a-t-elle changé?
Journalisée
eric 60
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11


« Répondre #28 le: 03 Mars 2011 à 18:52:52 »

La déco d'origine du BHCR était unie couleur ivoire
dixit le paternel il fallait faire vite pour le rassemblement
Journalisée
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #29 le: 03 Mars 2011 à 22:10:48 »

Ca fait vraiment plaisir !!
(surtout la photo à Beaune, première sortie avec le moteur neuf, une petite merveille, et M Claude Evra était vraiment content de voir son petit avion 56 ans après sa naissance)

Si tu veux en faire Eric, contacte-moi. J'ai prévu d'aller à Etampes dimanche, mais je peux très bien changer d'avis, on est libre en Jodel ... (bon pour Creil c'est pas gagné, je n'arrive pas à abattre les M2000 à tous les coups, encore un peu d'entraînement) Le Plessis?
Journalisée
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !