Jodel-Fr (francophone)
19 Avril 2024 à 21:28:57 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: D92 égaré(s)  (Lu 43442 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 796


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« le: 12 Août 2008 à 14:55:15 »

B'jour,

dans ma quète pour répertorier les Jodel D92, il y en a qui ont comme port d'attache des plateformes qui ont été fermées. Dans celles-ci, il y a :

LFAN - CONDE-SUR-NOIREAU, plateforme sur laquelle les F-PHZR et F-PIND étaient enregistrés aux dates respectives du 30/08/1983 et du 26/04/1974.

Si quelqu'un du coin pouvait se renseigner de l'endroit où ces D92 ont établi leurs quartiers, ça serait sympa, merci.  Sourire

J'aimerai assez retrouver cette machine F-PHZR ou du moins savoir ce qu'elle est devenue, car son constructeur n'est autre que Jean-Pierre EVRA.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #1 le: 25 Août 2008 à 19:48:48 »

Jean Pierre EVRA a également construit le D-92 n°278 F-PERE pour le compte de l'aéro club de Creil.
Cet avion était stocké à Etampes en 1973, réformé en 1976.  Qu'est il devenu?
Journalisée
KYU
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #2 le: 03 Février 2009 à 16:29:46 »

Jean Pierre EVRA a également construit le D-92 n°278 F-PERE pour le compte de l'aéro club de Creil.
Cet avion était stocké à Etampes en 1973, réformé en 1976.  Qu'est il devenu?

Le vieux F-PERE construit en 1954 vole encore aujourd'hui, enfin, vole... en partie. En fait, seul son fuselage vole encore régulièrement, sous les couleurs et dans la peau du F-PYFS qui est donc d'une certaine manière son fils.

Le longeron de son aile avait été scié pour récupérer le train, les boulons oxydés n'ayant pu être extraits.
Le train en question a été remonté sur le MB2 Colibri F-PXKO. C'est Jean Marcille qui a construit une aile neuve pour le fuselage du F-PERE et l'a fait ré-immatriculer comme un avion neuf.

Le Colibri quant à lui a fini coupé en deux au sol par l'hélice d'un CAP 20 (sans dommage pour personne heureusement).
 
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #3 le: 03 Février 2009 à 16:46:17 »

Merci pour toutes ces précisions...

En tout cas, le fuselage du F-PERE, entretien toujours la mémoire des pilotes qui s'y sont installés pour le faire voler, même s'il est devenu F-PYFS, en partie (en mémoire également de Mme Simone Caillou, récemment disparue).
Journalisée
cyrilbvs
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



« Répondre #4 le: 14 Mars 2009 à 01:27:32 »



Sourire
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 796


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #5 le: 28 Mars 2009 à 08:44:13 »

F-PIIH a été dédruit et radié en 12/1996.

Quelqu'un saurait si ce BB voyageur a eu une seconde vie ?
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
jojofpind
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #6 le: 22 Janvier 2010 à 20:48:03 »

Bonsoir.
je viens de découvrir ce forum.
Je suis toujours en possession du F-PIND (depuis 1972) et il est en situation V jusqu'en 5/2011.



A la fermeture de LFAN - CONDE-SUR-NOIREAU en 1998, je suis basé à LFOG - FLERS / ST-PAUL (Flers de l'Orne).
Quand j'ai acheté ce BB à L'aeroclub de Chatou-Vanves sur le terrain de Guyancourt, le Président 'Mr Lasson m'avait proposé gratuitement le F-PERE, il était complet et peint en rouge, mais j'ai décliné l'offre.
Pour le F-PHZR, sur lequel j'ai beaucoup volé, il a été vendu en 1982 a un membre du club .
Il a été démonté pour révision, l'aile est restée longtemps dans un hangar de la zone ouest à Caen Carpiquet et depuis plus de nouvelles. Le moteur est resté chez un copain près de Flers.
A+
Jean
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 796


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #7 le: 01 Avril 2010 à 14:31:38 »


Bonsoir.
je viens de découvrir ce forum.
Je suis toujours en possession du F-PIND (depuis 1972) et il est en situation V jusqu'en 5/2011.
A la fermeture de LFAN - CONDE-SUR-NOIREAU en 1998, je suis basé à LFOG - FLERS / ST-PAUL (Flers de l'Orne).
Quand j'ai acheté ce BB à L'aeroclub de Chatou-Vanves sur le terrain de Guyancourt, le Président 'Mr Lasson m'avait proposé gratuitement le F-PERE, il était complet et peint en rouge, mais j'ai décliné l'offre.

Bonjour Jean,

je rebondis sur ce fil après avoir constaté l'enregistrement de agos. Un lien de parenté ?

Merci pour l'information sur F-PIND, ça fait plaisir de le savoir en situation V
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pat60
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #8 le: 01 Février 2011 à 16:23:31 »

Bonjour à tous,
Membre depuis quelques heures seulement, c'est avec joie que je viens de retrouver la trace du Bébé de Treuil F-PERE. C'est mon père, hé oui qui l'a cassé sur les bords de l'Oise en Nov. 63 au cours d'un givrage carburateur.

En revenant d'un vol sur les marais de Sacy-le-Grand le moteur a commencé à perdre des tours et il s'est retrouvé à moins de 10 m au dessus de la rivière, moitié sorti de l'avion, penché vers le carburateur pour tenter de le réchauffer à la main. Manquait 5/6 cms et bien sur trop bas. Atterrissage en douceur dans une belle prairie au bords de l'eau, malheureusement coupée par une barrière en son milieu. Trop tard pour réagir et l'avion a fini planté sur la gauche le train rentré du même côté et le longeron cassé.

Les formalités de gendarmeries faites, le PERE (l'avion) était démonté par le mien (de père) dont la fierté en avait pris également un sacré coup, le casque de cuir posé sur la tête et tremblant encore d'émotion, avec un copain (Claude E.) et ramené à l'.A.C de Creil. C'est là que d'après lui, il a été remis en état et a revolé par la suite au sein de l'A.C.

C'est avec surprise que je viens de lire que c'était mme S. Caillou qui en était devenue propriétaire, ce que j'ignorais bien sur. Je les avais rencontré un soir d'été sur le terrain de la Ferté, et je crois même me souvenir que mr Caillou m'avait dit l'avoir offert à sa femme pour son anniversaire.

Je possède une photo datant des années 60 où l'on peut voir le F-PERE parmi la flotte des Jodel de Creil. Egalement une ou deux photos prises à la Ferté ce jour de rencontre.
Journalisée
KYU
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 390


« Répondre #9 le: 01 Février 2011 à 17:34:28 »

Ah ben des photos du F-PERE et de Cerny seraient les bienvenues, si elle peuvent être scannées...
Journalisée
Pat60
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #10 le: 01 Février 2011 à 19:51:09 »

Bonsoir,
Dans le message, il fallait lire CREIL a la place de Treuil qui ne veut rien dire...
Voici donc une photo N&B. Le F-PERE est le second en partant de la gauche. Les avions du club et des frères Evra devaient rouler sur une route ouverte à la circulation qui reliait Creil à Verneuil en Halatte et passant le long de l'IGN pour aller et revenir de la piste de décollage qui coupait la route. C'était parfois assez sportif...dans tous les sens du terme. Je pense que J.Pierre doit s'en rappeler !!!
La seconde photo est celle de mme Caillou au retour de son vol sur le F-PYFS.
Patrick


* A.C.C_Hangar_Nord.zip (2000.97 Ko - Téléchargé 479 fois.)
Journalisée
Pat60
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


« Répondre #11 le: 01 Février 2011 à 20:00:26 »

La première photo du F-PERE (vers 60) à Creil n'est pas sortie. Peut-être trop lourde. La voici donc.



Patrick
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 796


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #12 le: 02 Février 2011 à 08:57:41 »


Je possède une photo datant des années 60 où l'on peut voir le F-PERE parmi la flotte des Jodel de Creil. Egalement une ou deux photos prises à la Ferté ce jour de rencontre.

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #13 le: 02 Février 2011 à 09:22:49 »

On peut remarquer sur le F-PIHF de nombreux éléments en provenance de la SAN !
(capots moteur, atterrisseur, phare, pare-brise)
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 796


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #14 le: 02 Février 2011 à 09:42:36 »


On peut remarquer sur le F-PIHF de nombreux éléments en provenance de la SAN !
(capots moteur, atterrisseur, phare, pare-brise)

Déjà une reconstruction d'un CDN ? A été transformé ensuite en D113



pour finalement (?] : Aéronef radié le : 05/09/2003 pour le motif : DETRUIT

Une autre renaissance ?
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !