Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 16:51:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La preuve que ce sont des oiseaux !  (Lu 5232 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
parenas49
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 738

Demain souffle le vent de demain !


« le: 19 Mars 2010 à 21:20:03 »

Episode vécu !
Durant la séance de lancement des planeurs (National air) un cunimb se pointe à l'horizon. Les départs sont arrétés et 4 Mous remorqeurs rentrent au parking en file indienne. Hélas le portail fermant l'accès à la zone militaire est fermé. les quatres avions attendent moteurs tournant quand la bourasque arrive. Dans un seul mouvement les 4 avions se mettent seul face au vent, les pilotes laissent faire tout en tenant leurs avions aux gouvernes et aux freins. La tornade passée, ils reprennent le chemin du parking ou ils sont solidement attachés aux chaines, le portail s'étant dans l'entretemps ouvert. Pas de casse même pas peur. aucun des pilotes n'en a parlé et aucun commentaire n'a jamais été fait. si l'un d'eux lit ce post il se reconnaitra !
Pédro.
Journalisée
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #1 le: 20 Mars 2010 à 12:20:38 »

Bonjour

C'est la methode poigner dans un grand vent a terre pas d'attache, le pilote reste dans l'avion moteur en marche face au vent  , j'ai vue cela avec un Asteck ..

Pour hydravion pris dans une tempete qui s'en vient, il vas en eau trés peu profonde et remplie les flotteurs d'eau jusqu'a que l'avion cale .

André
Journalisée

  André
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !