Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 13:13:43 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche films amateurs sur Jodel et Robin et vie en club  (Lu 14150 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Laurent C
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« le: 25 Janvier 2010 à 13:19:03 »

Bonjour,


Je souhaite lancer ici un appel pour des documents d'archive destinés au film documentaire que je réalise en coproduction avec France 3 Bourgogne (et pour une diffusion sur le réseau France 3 national que ma production négocie actuellement).

Je cherche tout particulièrement des films amateurs 8 ou Super 8. Des scènes de vie en aéroclub ou de voyages ou encore de constructions amateurs. Enfin, toutes sortes d'images pouvant illustrer la vitalité de l'aviation légère d'après guerre.

Les documents seront transférés en HD par un laboratoire professionnel et restitués avec une copie DVD.

Le reste du film sera constitué d'entretiens avec les principaux acteurs de cette histoire (Jean Délémontez, la famille Robin...), mais aussi des utilisateurs et les constructeurs amateurs (lesquels ne seront pas oubliés puisque nous tournerons lors du rassemblement du RSA).

Si vous voulez bien m'aider à trouver ces précieuses archives privées, vous pouvez me contacter sur mon email cadoux.l[chez]free.fr


Merci d'avance !

--
Laurent Cadoux
Journalisée
Grizzly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732


Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous


« Répondre #1 le: 25 Janvier 2010 à 19:08:03 »

Bonjour,
Je souhaite lancer ici un appel pour des documents d'archive destinés au film documentaire que je réalise en coproduction avec France 3 Bourgogne (et pour une diffusion sur le réseau France 3 national que ma production négocie actuellement).
Je cherche tout particulièrement des films amateurs 8 ou Super 8. Des scènes de vie en aéroclub ou de voyages ou encore de constructions amateurs. Enfin, toutes sortes d'images pouvant illustrer la vitalité de l'aviation légère d'après guerre.
Les documents seront transférés en HD par un laboratoire professionnel et restitués avec une copie DVD.
Le reste du film sera constitué d'entretiens avec les principaux acteurs de cette histoire (Jean Délémontez, la famille Robin...), mais aussi des utilisateurs et les constructeurs amateurs (lesquels ne seront pas oubliés puisque nous tournerons lors du rassemblement du RSA).
Si vous voulez bien m'aider à trouver ces précieuses archives privées, vous pouvez me contacter sur mon email cadoux.l[chez]free.fr
Merci d'avance !
--
Laurent Cadoux

plus de souris (7) ? Sourire
Journalisée

- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #2 le: 25 Janvier 2010 à 19:28:16 »


plus de souris (7) ? :-)

Finaude la bête  Sourire  mais vont pas être nombreux a décoder la charade  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
sebjodel
BBJOJO
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 137



« Répondre #3 le: 25 Janvier 2010 à 20:46:58 »

bonjour à tous sur YOUTUBE j'ai trouvé une vidéo trés sympathique de 3minutes avec : RA14,BROCHET,minicab,et surtout du BBJODEL(f-pdha) en vol ;vous tapez :rsa avion et on tombe sur une vidéo intitulée rsa 1950 en noir et blanc voilà bonne vidéo à tous .a+ seb jodel Choqué

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=n0vMqRV2cqo</a> 
Journalisée
deljo
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 164



« Répondre #4 le: 25 Janvier 2010 à 21:18:10 »

bonjour,

Pour la charade cela veut dire plus (+) ou plus (il n'y en a plus) de souricette.

Alain
Journalisée
Grizzly
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 732


Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous


« Répondre #5 le: 25 Janvier 2010 à 22:33:07 »

Finaude la bête  Sourire  mais vont pas être nombreux a décoder la charade  Clin d'oeil

Laurent Cadoux a animé le site souris set et le forum des constructeurs de souricettes..
il construisait une souricette a mon souvenir...
Journalisée

- Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
Laurent C
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #6 le: 28 Janvier 2010 à 00:08:29 »

Je reviens juste de Ronce.
Monsieur Jean a la frite, c'est épatant !
Voilà une première ITV en boîte.
La suite en avril à Beaunes.
J'espère toujours des documents d'amateurs !

[HS]Le projet de Souricette est tombé à l'eau avec mon installation aux Antilles et la vie de famille, mais sait-on jamais ![/HS]
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #7 le: 18 Mai 2010 à 13:44:54 »

J'ai l'impression qu'une fausse manip n'a pas permis d'expédier ma dernière réponse.
Il y a encore quelques personnes que tu pourrais rencontrer :
Exemple :

Jean Pierre EVRA
0386200xxx voir avec Jacques Delemontez

Richard EVRA le fils de Jean Pierre qui a repris l'entreprise HELICE EVRA
0683922xxx voir avec Jacques Delemontez

Marc MONGIN l'ancien responsable de la menuiserie de l'équipe de Pierre ROBIN
0380518xxx voir avec Jacques Delemontez

Louis DEVALLERIE qui a lui seul peut raconter l'histoire JODEL. 95 ans mais très dynamique
il a un D18 à terminer.
03806601xxx voir avec Jacques Delemontez

Michel MONNEREAU Président de l'aéro-club de MARENNES un puriste très dynamique
0687611xxx voir avec Jacques Delemontez

Caroline ROBERGET
Alain MATHON
0662420xxx voir avec Jacques Delemontez

et d'autres...... comme moi à la maison avec le chantier D9
Amitiés   jacques

Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #8 le: 18 Mai 2010 à 15:28:15 »

plus de souris (7) ? :-)


Quoi? souricette ?
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #9 le: 18 Mai 2010 à 17:10:32 »

La souricette est un ulm conçu par Michel BARRY. Air Souricette se réunissait chez Louis DEVALLERIE
à CHamplemy ou je vais poser les roues du Bébé Samedi.

Louis est un personnage de la Nièvre qui peut développer l'aviation de la première guerre (celle que je préfère disait le grand Georges) à nos jours.

Amitiés

jacques
Journalisée
Laurent C
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 46


« Répondre #10 le: 19 Mai 2010 à 02:28:49 »

Merci pour les téléphones, j'avais reçu ta réponse en message perso.
En revanche, je serais partisan de supprimer ces numéros de ce post.
Google n'est pas toujours notre ami !

Pour la Souricette, je crois pouvoir dire que Michel à conçu cette machine afin qu'elle ne coûte aux gamins que le prix d'un scooter. Mais ces derniers n'ont pas le courage/l'envie/le temps/la patience de le faire. Donc ce sont surtout des retraités qui s'y colle, mais j'espère ne pas attendre jusque là pour ressortir ce projet.

Cela étant, je cherche toujours des images amateurs de Jojo ou DR ou de petites fêtes en aéro-club (baptême de nouvel avion, voyages, portes ouvertes...).
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #11 le: 20 Mai 2010 à 14:14:56 »

je cherche toujours des images amateurs de Jojo


Bonjour,

Il me semble qu'un ancien instructeur et responsable du club de Môtier a des films super8 et des tonnes de diapositives mettant en scène mon cher HB-SOP.
Dès que j'ai un peu plus de temps (check simulateur et divers cours ce mois-ci) et une voiture  F&acirc;ch&eacute; F&acirc;ch&eacute; , je vais aller lui rendre visite...

Bonne journée!

Dani
Journalisée

  Daniel
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !