Jodel-Fr (francophone)
26 Avril 2024 à 13:50:22 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jodel 112/113/D 18 CNRA ou D 18 ULM  (Lu 23500 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Olivier R
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« le: 04 Janvier 2010 à 19:19:05 »

Bonjour, et bonne année 2010.

je regarde et cherche sur les sites pour envisager un avenir proche en Jodel.

mon budget m'a fait louché sur un beau Sicile a moteur Potez.
Conseil et ami m'ont dit de mettre Cela de coté et que pour le même budget (20 000)
Je devrai regarder les D112.
Mais !! y a toujours un Mais (grrr)
dans cette fourchette de prix Y'a D112 CDN D112 CNRA (j'etais plus sur un CNRA).
et aussi D18 ET voir D18 ULM... Grrr
Alors que feriez vous merci.?
Journalisée
Gros Rouge
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435



« Répondre #1 le: 04 Janvier 2010 à 20:30:55 »

C'est vrai que c'est environ le même budget entre un D112 en très bon état et un DR1051 moteur Potez:
Mais (il y a toujours un "mais"...) la grosse différence c'est que le 1051 à 4 places (2 adultes + 2 enfants), et le 112 n'en a que 2!
J'ai eu le même choix à faire, mais pour ma femme, il n'y a eu aucun choix possible, c'était 3 places minimum ou ... le divorce Indéci

Entre le CDN et le CNRA, aucune différences, la série des 1xx est passée orphelin, donc on peut monter des pièces sans "forme one", comme les pièces de jodel n'ont pas de potentiel pour la plus part: CNRA ou CDN qui devient CDNR c'est très semblable....

Entre l'ULM et l'avion, la question est plus philosophique... beaucoup d'arguments financiers penchent du coté de l'ULM, sauf qu'ils n'ont que 2 places!
Journalisée
ferry
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 125


« Répondre #2 le: 04 Janvier 2010 à 22:13:55 »

Salut
Je vais précher pour ma paroisse...
Mon Beau D18 bien équipé et trés propre est à vendre
N° O1 F-PYQM
Basé à Montélimar
annnonce, descriptif et photos sur ce magnifique site et sur celui du RSA

Le reste est bien aussi
D112, c'est tout de même un peu lourd pour la motorisation
D113,119 super pied
Sicile connait pas
Mousquetaire super pied mais du budget
D18
simple et petite conso , 10 L/H pour le 1835cc de 65 cv

A toi de voir
Bons vols
FCC

Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #3 le: 05 Janvier 2010 à 11:26:21 »


Bonjour, et bonne année 2010.
je regarde et cherche sur les sites pour envisager un avenir proche en Jodel.
mon budget m'a fait louché sur un beau Sicile a moteur Potez.
Conseil et ami m'ont dit de mettre Cela de coté et que pour le même budget (20 000)
Je devrai regarder les D112.
Mais !! y a toujours un Mais (grrr)
dans cette fourchette de prix Y'a D112 CDN D112 CNRA (j'etais plus sur un CNRA).
et aussi D18 ET voir D18 ULM... Grrr
Alors que feriez vous merci.?

L'avantage du D112, c'est que tu peux en faire un D119 si l'envie t'en prend et tu auras une machine trés équilibrée avec un budjet serré, CNRA et/ou CDNR... mais 2 places et quasi pas d'emport de bagages volumineux. A choisir, j'opterai pour un D18 motorisé 65 à 80cv, plus sympathique a piloter pour des perfos identiques voir légérement mieux.

Par expérience, avec le D18, on peux faire la même chose qu'avec un DR105x, mais c'est beaucoup moins confortable, madame peut l'attester. Dans le DR elle emporte tout un tas de petites choses inutiles mais dont elle ne se sépare jamais et à l'étape ça fait toute la différence  Clin d'oeil
C'est 70 à 100 kg de bagages (selon la version) a comparer aux 25/30 kg sur la tablette arrière d'un D18 D11x, y a pas photo.

Ça ne va pas t'aider beaucoup, l'achat d'un avion, c'est irrationnel, ça tient plus du coup de coeur que d'un acte réfléchi... mais on n'a qu'une vie et elle est courte... alors  Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
dbucdady
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 707



« Répondre #4 le: 05 Janvier 2010 à 12:54:59 »

un  D119 il n'y a pas mieux la preuve j'en possède un Souriant
il a l'avantage d'emmener deux personnes  et là, tu grimpes aux arbres bien portantes en balade à 100 Nm avec les pleins complets 90 litres et 30 kg de bagages.
si en plus tu veux faire un peu de montagne (attention à l'assurance) tu lui mets une hélice petit pas genre D11 29b et là tu grimpes aux arbres
Journalisée
Olivier R
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #5 le: 05 Janvier 2010 à 15:59:25 »

Merci de vos réponses!! si je comprend bien j'ai pu qu'a attendre les beaux jours pour allez les essayer et laisser parler mon coeur ...

Euh 119 !! faut que je regarde comment il est.

Merci et bons vols.
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #6 le: 05 Janvier 2010 à 16:13:29 »


Euh 119 !! faut que je regarde comment il est.
Merci et bons vols.

Un beau D119



Mais je persiste a penser qu'un DR105x, à 2, c'est mieux  Sourire
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Olivier R
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #7 le: 05 Janvier 2010 à 16:29:47 »

il est superbe !!  le F-PKXR  on dirai un 1051.

du coup j'ai fait un recherche sur ce site !! et je vais dire un truc !!! un très bon site plein d'infos !! merci
Journalisée
Olivier R
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #8 le: 05 Janvier 2010 à 16:37:07 »

j ai trouvé plein de photo sur ce D119 y a quoi comme moteur ?
Journalisée
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #9 le: 05 Janvier 2010 à 17:14:35 »

Normalement pour les D11, le 3ème chiffre indique le moteur.
D112 -> A65 ou  C65.
D113 -> O200
D119 -> C90.
Journalisée
Olivier R
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #10 le: 05 Janvier 2010 à 17:16:09 »

merci  Sourire
Journalisée
Gros Rouge
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435



« Répondre #11 le: 05 Janvier 2010 à 20:39:03 »

Il est super mais il n'a que 2 places...
C'est seulement dans le 105x que l'on peut faire ça:

Journalisée
Olivier R
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #12 le: 06 Janvier 2010 à 09:34:49 »

oui les siciles et autre 105x sont des 3 places donc un choix judicieux quand meme.

Mon petit frero a commencé comme cette enfant !! dans un sicile !! le virus a tenu 25 ans après il est pilote sur M2000
Journalisée
Olivier R
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 93


« Répondre #13 le: 06 Janvier 2010 à 10:14:11 »

Gros nez rouge !!! je vais chercher une photo de mon fréro enfant dans le F-BLAO.

en attendant je transmets le virus a mes p'tits loups...

Journalisée
Gros Rouge
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 435



« Répondre #14 le: 06 Janvier 2010 à 19:10:36 »

Alors n'hésites pas c'est un 1051 qu'il te faut!

Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !