JiPé
|
 |
« le: 16 Décembre 2009 à 08:25:57 » |
|
N° 80 dans la série, radié du registre français en 1964, il réapparait en 2009 Photographié à LFBH - LA ROCHELLE / LALEU le 15 août  Y a pas quelque chose qui vous choque ?  Des locaux de LFPL - LOGNES / EMERAINVILLE pourraient enquéter ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Ben
|
 |
« Répondre #1 le: 16 Décembre 2009 à 08:28:59 » |
|
... Y a pas quelque chose qui vous choque ? ... Si, tout !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
   
Karma: +1/-0
Hors ligne
Messages: 7 098
DR1050 F-BJJA
|
 |
« Répondre #2 le: 16 Décembre 2009 à 09:27:45 » |
|
N'importe quoi !!!!
La photo représente le SCINTEX ML250 Rubis n°3 F-BJMD.
Le F-BGMD est le D-112 n°80 ex. D-111 (moteur MINIé) qui a fat parti des 10 D-111 commandés par le SALS et construit par les Ets JODEL à BEAUNE (et non WASSMER comme l'indique le Registre des Immatriclations de notre "chère" DGAC !!).
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
F-PPRQ-
|
 |
« Répondre #3 le: 16 Décembre 2009 à 10:14:35 » |
|
Le dernier Rubis en état de vol, vu hier soir Chez Bretagne Aéro à Vannes qui l'entretien. Appareil superbe (si si, parfois on peu rêver d'infidélités aux Jojos). Ça ne ressemble vraiment pas à un 112 !!!!! jp
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|
Roland
|
 |
« Répondre #5 le: 16 Décembre 2009 à 18:19:29 » |
|
On peut se demander d'ailleurs ce qui lui reste du 112, peut-être les boulons d'hélice ?
|
|
|
Journalisée
|
https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
|
|
|
JiPé
|
 |
« Répondre #6 le: 16 Décembre 2009 à 19:07:39 » |
|
On peut se demander d'ailleurs ce qui lui reste du 112, peut-être les boulons d'hélice ?
C'est même pas gagné, il doit probablement être motorisé avec un O-360 et un tel moulin sur une cellule D11... j'en connais pas 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PIVAP
Membre Complet
 
Karma: +0/-0
Hors ligne
Messages: 75
|
 |
« Répondre #7 le: 05 Février 2010 à 11:02:57 » |
|
F-BGMD construction Jodel ?
Sans faire une confiance aveugle au registre de la DGAC cet appareil s'inscrit bien dans une série de N° de construction et d'immatriculations attribués à Wassmer....
Quelqu'un a une photo ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
   
Karma: +1/-0
Hors ligne
Messages: 7 098
DR1050 F-BJJA
|
 |
« Répondre #8 le: 05 Février 2010 à 11:54:48 » |
|
Ne jamais faire une confiance aveugle .......
Je confirme mon précédent post, concernant une partie de la série "F-BGMx " attribuée à la société des Avions Jodel pour les D-111.
Je pense, par ailleurs, que WASSMER n'avait pas encore commencé la production des D-112 à l'époque de l'attribution de cette série d'immatriculation (1952).
ndr: sur le Registre DGAC on peut y voir un GY-201 Minicab CNRA construit par la SOCATA !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
   
Karma: +0/-0
Hors ligne
Messages: 3 693
Pedibus cum jambis
|
 |
« Répondre #9 le: 05 Février 2010 à 12:34:33 » |
|
Ne jamais faire une confiance aveugle ....... .../... ndr: sur le Registre DGAC on peut y voir un GY-201 Minicab CNRA construit par la SOCATA !!
Celle-là est excellente 
|
|
|
Journalisée
|
Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
|
|
|
Grizzly
Membre Senior
  
Karma: +0/-0
Hors ligne
Messages: 732
Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous
|
 |
« Répondre #10 le: 05 Février 2010 à 12:54:45 » |
|
Celle-là est excellente  mais vraie... Yves Gardan était chez Socata et je me souviens avoir lu que la société en avait construit un officiellement (enfin YG mais pour Socata) pour l'aéroclub interne je crois ..
|
|
|
Journalisée
|
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
|
|
|
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
   
Karma: +1/-0
Hors ligne
Messages: 7 098
DR1050 F-BJJA
|
 |
« Répondre #11 le: 05 Février 2010 à 12:57:20 » |
|
Oui bien sur, les GY-80 ont été produit par la SOCATA...mais pas les GY-20 série, surtout en CNRA !!!!!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
PIVAP
Membre Complet
 
Karma: +0/-0
Hors ligne
Messages: 75
|
 |
« Répondre #12 le: 06 Février 2010 à 09:50:06 » |
|
D112 Wassmer Quand la construction de D112 a-t-elle commencé chez WASSMER ? La première série à peu près cohérente de N° concerne les appareils CN° 76 à 88 en 1953; cependant quelques appareils antérieurs sont attribués à Wassmer par certaines sources, en particulier le CN°55 F-BGLX qui serait devenu le F-PGLX et le A21 (  ) F-BGKT. Plus curieux encore le CN°5 F-BIPU, ex F-BIRU, que le registre DGAC ne fait remonter qu'à 1958 (  ), mais dont le propriétaire actuel assure que les documents confirment la construction par Wassmer (quand et sous quelle immatriculation ?). L'avion est en cours de restauration à Tournus.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Grizzly
Membre Senior
  
Karma: +0/-0
Hors ligne
Messages: 732
Pot de miel, ou coup de griffe, ça depend de vous
|
 |
« Répondre #13 le: 06 Février 2010 à 12:21:43 » |
|
Oui bien sur, les GY-80 ont été produit par la SOCATA...mais pas les GY-20 série, surtout en CNRA !!!!!
Rien n'empêche de construire un CNRA pour une entreprise.. et la pour le coup je suis sur de moi , mais faut que je retrouve les archives Socata sur lequel j'ai lu ça..
|
|
|
Journalisée
|
- Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute façon vous n'en sortirez pas vivant.
|
|
|
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
   
Karma: +1/-0
Hors ligne
Messages: 7 098
DR1050 F-BJJA
|
 |
« Répondre #14 le: 06 Février 2010 à 12:40:45 » |
|
Si tu trouves un document ou une preuve que la SOCATA a construit, ne serait ce qu'un seul Minicab, je suis preneur !!
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|