Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 15:57:09 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Maître cylindre de frein  (Lu 28470 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« le: 30 Novembre 2009 à 12:19:40 »

Quelqu'un a t' il déjà acheté ces maître cylindre chez Jodel pour savoir la différence de prix par rapport à Airworld Uk  ?
http://shop.airworlduk.com/master-cylinder-items-162-c.asp

Le soucis sur la page Jodel est qu'il n'y a aucun prix ni référence et encore moins des photos !   Indéci
http://www.aerowebsites.com/jodel.com/acc/apd-01.cfm
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
F-PPRQ-
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642



« Répondre #1 le: 30 Novembre 2009 à 14:26:41 »

Bonjour,
as-tu demandé un devis au (probable- je ne connais pas ta référence) fabriquant :
http://www.satmo.com/
Ils vendent au détail, et sont sympathiques ; ils aiment bien avoir une référence exacte.
Bons vols
Jean-pierre
Journalisée
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 606



« Répondre #2 le: 30 Novembre 2009 à 15:02:32 »

à tout hasard une bonne adresse qui nous avait dépannés rapidement
en revanche faut y aller ou avoir la reference de la pièce
peuvent également réparer (pour les trucs introuvables)

ETIENT

01 46 24 70 86

Neuilly sur Seine

etient.freins@wanadoo.fr
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #3 le: 30 Novembre 2009 à 17:48:38 »

Merci à vous mais il me faut les mêmes que j'ai (c'est à dire comme sur la photo de Air.UK) car vu qu'ils sont placés parterre au fond de la cabine et qu'il faut se contorsionner pour y aller, je n'ai pas envie en plus de modifier la console qui les tient plus les tuyaux d'alimentation.
Pour la maison Jodel j'ai envoyé un mail, j'attends leur réponse.

 Clin d'oeil
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #4 le: 30 Novembre 2009 à 18:32:11 »

Roland, Je te post en mail perso.
J'ai les références et les prix pour Satmo.(avec une photo et les dimensions)
J'ai un devis pour "Jodel"
Tu as les prix pour Airworld.
Airworld s'approvisionne chez Satmo ...

Journalisée
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #5 le: 30 Novembre 2009 à 18:59:54 »

 Chez SATMO :S'il s'agit de freins à tambour la référence qu'il faut est 048960E2 et s'il s'agit de freins à disque la référence qu'il  faut est ET1132E2.
 

Pour les 2 embouts qui enserrent le tuyau en cuivre pour le raccord côté «  écrou"  voici la référence : 28516A

Montant chez Satmo pour 2 MC, 2 écrous et port 287€ TTC en 2008.
               
Chez "Jodel", réf 602320   Maître cylindre R28 Jodel   2x   138,89         263,89 avec remise de 5%   
   (installé dans la cabine sur poste de freinage)   
" encombrement identique, le modèle en photo avec dimension est de type ROBIN serti, le modèle "Jodel" est identique avec en plus une possibilité de démontage pour entretien"  dixit "Jodel".
J'ai commandé perso chez Satmo pour les MC émetteurs et chez Airworld pour les récepteurs, tuyaux,... car j'avais les photos sur le site !



         
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #6 le: 01 Décembre 2009 à 11:06:53 »

Merci beaucoup à tous   Clin d'oeil
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Eric76
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186



« Répondre #7 le: 21 Avril 2015 à 08:57:26 »

bonjour à tous

J'ai depuis quelques temps l'envie de changer mes freins hydraulique à tambour par des freins à disques en m'inspirant du montage de Bernard qui m'a il y a quelques temps gentiment envoyé ses plans.
Craignant de me clouer durablement au sol j'ai reporté cette modification, mais ayant encore des problèmes de grippage et de réglage je passe à l'attaque.

Je viens d'acquérir une paire de jante en 420 x 150 avec deux pneus comme neufs (ça me servira toujours) et je suis en pour parler avec marc ingénio en italie pour les disques et les étriers.

Cependant je n'avait pas prévu de changer mes cylindres émetteurs qui sont identiques aux photos.

Pouvez vous m'éclairer sur la différence entre un mc tambour et un mc frein a disque Huh

merci d avance

Eric
Journalisée
F-PPRQ-
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 642



« Répondre #8 le: 21 Avril 2015 à 10:08:42 »

Salut
D'un point de vue théorique, la force de ton freinage (en ne prenant en compte que la partie hydraulique) est donnée par le rapport des surfaces entre piston émetteur et piston récepteur. Petit diamètre du coté de la pédale et plus grand diamètre du coté de la roue : tu démultiplie ta force, ou autrement dit en appuyant moins fort tu mets une pression plus forte sur ta garniture (plaquette, tambour ...). Les cylindre de roue de freins à disque sont plus gros que les cylindre de roue de frein à tambours .

D'un point de vue pratique (cessons le blabla ! ) : des cylindres émetteurs comme les tiens fonctionnent très bien avec des cylindres de roue pour frein à disque type les Cleveland "ordinaires" trouvés sur les DR400 et des tas d'autres avions. En un mot: pad'problème.

Ce que je n'aime pas avec le "bloc frein de plancher" Robin, c'est l'insuffisance du système d'équilibrage entre les 2 cotés. Le petit fuseau ne rattrape que peu de différence entre les 2 pistons. Un petit bricolage avec une poulie tirant un petit bout de câble entre les 2 leviers est beaucoup pus efficace. Mais ça c'est une autre question ! comme celle des liquides de frein corrosifs (cf les photos plus haut) et hydrophiles qu'il est temps de remplacer par des liquides silicone.
JP
Journalisée
Eric76
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186



« Répondre #9 le: 25 Avril 2015 à 17:49:05 »

Bonjour

Merci pour l info. Cependant lorsque l on regarde sur les photos de airwolf uk on a vraiment l impression que les MC sont identiques en taille et donc en volume de lookkeed...

J ai contacte la societe setma j attends une reponse technique de leur par sur ce sujet.

Cdt
Journalisée
tazar88
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 269



« Répondre #10 le: 26 Avril 2015 à 14:35:47 »

pour info j'ai deux maitres cylindres jodel (model frein a dicx !) a ceder
Journalisée

Eric76
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 186



« Répondre #11 le: 28 Avril 2015 à 07:57:49 »

Bonjour tazar88

je vous ai envoyé un mail à propos de vos MC

cdt
Journalisée
Glucojule
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #12 le: 10 Janvier 2023 à 14:31:49 »

Bonjour,

Je relance ce sujet, car je suis aujourd'hui dans une démarche de remplacement de freins à tambour à câbles par des freins à disques.
J'ai un devis de la part d'avions Jodel, et un de la part de Béringer.
Mon avion, un D113, est actuellement équipé de train Wassmer, à compas, avec des roues en 420x150. Savez vous s'il est possible techniquement de garder ces roues et train pour basculer sur des freins à disques? Et quelles seraient les entreprises, en France et/ou à l'étranger, qui seraient susceptible de me vendre le matériel nécessaire ( j'ai déjà relevé quelques infos en lisant ce post...) et me réaliser les travaux nécessaires?
Merci par avance pour vos retours,
Julien
Journalisée
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 065



« Répondre #13 le: 10 Janvier 2023 à 15:39:10 »

Bonjour,

Je relance ce sujet, car je suis aujourd'hui dans une démarche de remplacement de freins à tambour à câbles par des freins à disques.
J'ai un devis de la part d'avions Jodel, et un de la part de Béringer.
Mon avion, un D113, est actuellement équipé de train Wassmer, à compas, avec des roues en 420x150. Savez vous s'il est possible techniquement de garder ces roues et train pour basculer sur des freins à disques? Et quelles seraient les entreprises, en France et/ou à l'étranger, qui seraient susceptible de me vendre le matériel nécessaire ( j'ai déjà relevé quelques infos en lisant ce post...) et me réaliser les travaux nécessaires?
Merci par avance pour vos retours,
Julien


Bonjour,
pour les utiliser souvent depuis presque 4 ans maintenant, je conseillerais l'ensemble Roues et freins MDO Aircraft. Il faut contacter Denis Bastien à Biarritz. Je n'ai plus ses coordonnées. Il propose des roues avec les pneus au standard d'aujourd'hui, 6*600, 5*500.
Pour l'adaptation, un tourneur pour fabriquer des douilles et adapter les fusées de roues sur les jambes de train, un soudeur pour faire les coupes soudures. A moins que MDO puisse étudier une transformation sur tes jantes d'origine. Il y avait de mémoire une entreprise italienne capable de faire cette adaptation, dont je ne me souviens pas le nom, mais c'est sur le forum.
A bientôt.
Florent
Journalisée
Glucojule
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41



« Répondre #14 le: 10 Janvier 2023 à 15:50:40 »

Merci beaucoup pour ta réponse!
Ca ne serait pas Marc Ingegno à Varallo?
Journalisée
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !