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Auteur Fil de discussion: valve de purge pour D 185/195  (Lu 13495 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
bernie
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« le: 26 Novembre 2009 à 17:59:21 »

Bonjour à tous. Je suis à la recherche de 2 valves de purge pour tuyau carburant en diametre de 6 m/m. J'ai cherché chez ulm techno/KTI etc.. mais les modèles ne collent pas pour les installer sous la cellule en sortie extérieure. (ils ne commercialisent que des valves qui se vissent sur le réservoir et non en sortie sous le fuselage) Ces valves sont les mêmes sur D 18/19 bien sur mais où diable puis je en trouver 2 ? D'avance merci de vos lumières. BN/- Huh
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« Répondre #1 le: 26 Novembre 2009 à 20:07:25 »


Bonjour à tous. Je suis à la recherche de 2 valves de purge pour tuyau carburant en diametre de 6 m/m. J'ai cherché chez ulm techno/KTI etc.. mais les modèles ne collent pas pour les installer sous la cellule en sortie extérieure. (ils ne commercialisent que des valves qui se vissent sur le réservoir et non en sortie sous le fuselage) Ces valves sont les mêmes sur D 18/19 bien sur mais où diable puis je en trouver 2 ? D'avance merci de vos lumières. BN/- Huh

Facile a fabriquer soi-même si la tuyauterie est en cuivre de 6x8 (ce qui est le minimun).



Tu coupes une portion droite pour intercaler un raccord en T sur lequel tu soudes une longueur que tu définis pour avoir accès depuis le dessous du fuselage au volant du purgeur. Le purgeur d'un Ø de 5/10 rentre dans le tube, suffit de le souder. Pour assurer le volant d'ouverture, tu perces le volant avec un foret de 15/100 pour y fixer l'extrémité du ressort, l'autre extrémité étant fixée sur la tuyauterie d'essence après avoir fait faire un enroulement pour avoir le volant en traction dans le sens du vissage. Ces purgeurs que l'on trouve au rayon chauffage/plomberie ne comportent pas de joint, il s'agit d'un pointeau laiton. Un gros 1/2 tour de volant suffit pour purger, le ressort doit être suffisament souple pour cette manoeuvre.

Sur mon D18, ça fait 15 ans que je purge régulièrement la conduite avec ce système.
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« Répondre #2 le: 26 Novembre 2009 à 21:35:46 »

c'est une très bonne idée..tu en as encore comme ça ?..BRAVO
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« Répondre #3 le: 27 Novembre 2009 à 09:02:28 »

Merci bien pour l'info. Mon problème est que le circuit essence est en tube essence flexible en 6 m/m (ce qui facilite l'installation depuis le réservoir unique de 65 l). Il va peut être falloir que je reconsidère la question ? En tous cas merci de ton aide. BN/-
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« Répondre #4 le: 27 Novembre 2009 à 10:15:28 »

pourquoi ce serait un problème pour ton installation en tuyau souple ?
Il faut bien que tu ai sur ton fuselage un point fixe (une platine) sur lequel tu fixe ta purge. Derriere celle-ci, il y a un té en cuivre du diamètre qui va bien pour se raccorder à tes tuyaux souples.
Ca marche ainsi sur mon D120 depuis 7 ans. Le T est dans mon cas éloigné de la purge , près du réservoir, environ 60cm de durite souple raccordent le T  à un coude réducteur de plomberie, une valve 1/4 de tour se visse dans ce coude. Chez castobricotruc tu va trouver tout ce qui va bien, un coup de brasure et c'est fait !

Jean-Pierre
(particulièrement élégante la solution du ressort avec une valve "ordinaire"  -bravo)
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« Répondre #5 le: 27 Novembre 2009 à 11:41:17 »

Je ne comprend pas à quoi sert ce ressort le long du tuyau puisque la valve en possède un ?   Huh
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« Répondre #6 le: 27 Novembre 2009 à 12:29:30 »

c'est pour freiner, et eviter un desserrage intempestif...
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« Répondre #7 le: 27 Novembre 2009 à 13:41:58 »

Merci jean pierre de la suggestion . j'ai saisis le truc. je n'avais pas tilté du 1er coup. Aller, au travail. Merci à tous
Bernard
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« Répondre #8 le: 27 Novembre 2009 à 14:12:31 »

c'est pour freiner, et eviter un desserrage intempestif...


Sinon sur ce type de drain (voir lien) tu as un trou pour passer un fil à freiner (tu peux faire le trou sur le tien aussi) que tu peux attacher éventuellement à un collier serré sur le tube, me semble moins alambiqué que le ressort qui peut faire fuir et bouger la coupelle du dessous où il ne faut rien attacher, enfin ce que j'en dis...
http://shop.airworlduk.com/fuel-drain-valve-300422-218-p.asp
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PS: je viens de comprendre que ton drain se dévisse pour faire la purge, évidement c'est un autre système que la purge que tu pousses avec un joint.
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« Répondre #9 le: 27 Novembre 2009 à 17:09:39 »


PS: je viens de comprendre que ton drain se dévisse pour faire la purge, évidement c'est un autre système que la purge que tu pousses avec un joint.

Ce purgeur n'a rien a voir avec ce que l'on trouve en point bas des cuves décanteur et réservoirs de carburant. C'est un purgeur en laiton massif, dont le volant se (dé)visse. On trouve trés souvent ce modèle sur les radiateurs de chauffage central en point haut de ceux-ci pour évacuer l'air. L'intérêt du ressort comparativement au fil frein, c'est qu'avec la souplesse du ressort tu peux (dé)visser alors que si tu freines au fil, tu dois remplacer ce fil frein a chaque purge. Autant dire que tu ne purges que trés rarement.
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