Jodel-Fr (francophone)
29 Mars 2024 à 09:47:49 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: F-BKPS  (Lu 33327 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« le: 04 Novembre 2009 à 14:47:16 »

Reçu en message perso, mais je n'ai pas la réponse, donc j'en avise la communauté  Sourire

Bonjour,
Quelqu'un connait-il cet ambassadeur n°324 construit en 1962 par Centre Est Aéronautique. Huh
D'après le registre, il s'agit d'un DR1051.
Je cherche une photo de la bête.

Cordialement
Jodeldriver Tire la langue

Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Balzac
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6



« Répondre #1 le: 15 Janvier 2010 à 16:31:44 »

Je connais bien cet appareil et dispose de plusieurs clichés. Ci-joint une vue prise en 2009.

Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #2 le: 15 Janvier 2010 à 19:20:09 »


Je connais bien cet appareil et dispose de plusieurs clichés.Ci-joint une vue prise en 2009.

< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >

2 découvertes sur 1 seul post, merci  Sourire

L'aérodrome privé de Sougé et son occupant.

Des infos sur l'histoire de ce beau DR1051 sont les bienvenues.

En pièce jointe les coordonnées pour Google Earth, format kmz

* Sougé.kmz (0.76 Ko - Téléchargé 632 fois.)
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Knysna
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #3 le: 25 Juin 2010 à 19:35:37 »

Bonjour,

Je suis le fils du premier propriétaire de cet avion qui était basé à Nevers, puis à Lyon. Mon père était basé à Clamecy (petite ville de la Nièvre) et effectuait souvent des voyages à Lyon où Mazamet...sans autoroute. Il a obtenu le remboursement des frais sur la base kilométrique d'une voiture. Lors d'un voyage à Mazamet le temps était indiqué au beau. Hélas le brouillard s'épaississait dans la vallée. Il a eu du mal à trouver le sol => train plié, hélice cassée, toile déchirée. Il est allé chez Robin, toutes les pièces étaient disponibles, il est rentré le vendredi comme s'il n'y avait pas eu d'accident. Muté à Lyon, il n'en n'avait plus trop besoin et l'a vendu je ne sais où vers 1970



Toute la famille au départ d'Auxerre, un chat se trouve dans le panier.
D'origine il était bleu foncé. Mon père avait acheté une porte spéciale avec une trappe amovible pour pouvoir faire des photos aériennes.

Slts

Knysna
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #4 le: 26 Juin 2010 à 09:25:54 »


Bonjour,
Je suis le fils du premier propriétaire de cet avion qui était basé à Nevers, puis à Lyon. Mon père était basé à Clamecy (petite ville de la Nièvre) et effectuait souvent des voyages à Lyon où Mazamet...sans autoroute. Il a obtenu le remboursement des frais sur la base kilométrique d'une voiture. Lors d'un voyage à Mazamet le temps était indiqué au beau. Hélas le brouillard s'épaississait dans la vallée. Il a eu du mal à trouver le sol => train plié, hélice cassée, toile déchirée. Il est allé chez Robin, toutes les pièces étaient disponibles, il est rentré le vendredi comme s'il n'y avait pas eu d'accident. Muté à Lyon, il n'en n'avait plus trop besoin et l'a vendu je ne sais où vers 1970
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >Bonjour,
Toute la famille au départ d'Auxerre, un chat se trouve dans le panier.
D'origine il était bleu foncé. Mon père avait acheté une porte spéciale avec une trappe amovible pour pouvoir faire des photos aériennes.
Slts
Knysna

bien moi, je suis très honoré de voir ces contributions très personnelles, voir intimes, sur Jodel-Fr.

Ça me motive "grave"  Sourire

Merci à vous.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #5 le: 28 Juin 2010 à 09:21:55 »

Au sujet du monogramme Ambassadeur POTEZ que l'on voit sur cette photo



Les archivistes peuvent confirmer s'il s'agit du modèle original.
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #6 le: 29 Juin 2010 à 08:47:36 »

Monogramme absolument originel (C.E.A.) et rare, car la mention "POTEZ" n'a été apposée que sur quelques DR-1051.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #7 le: 29 Juin 2010 à 09:30:37 »


Je connais bien cet appareil et dispose de plusieurs clichés.Ci-joint une vue prise en 2009.

peut-être toucher un mot à son propriétaire au sujet du monogramme originel Ambassadeur POTEZ

PS  bien rentré dimanche ?


Monogramme absolument originel (C.E.A.) et rare, car la mention "POTEZ" a été apposé que sur quelques DR-1051.

Merci, aucun doute sur tes archives  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Knysna
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #8 le: 02 Décembre 2010 à 10:51:59 »

Bonjour,

Si ma mémoire est exacte mon père a eu le choix entre un moteur américain (Continental ?) et le moteur Potez Dans ces conditions il est normal que tous les ambassadeur n'aient pas eu cette mention.

Knysna
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #9 le: 02 Décembre 2010 à 11:51:46 »

En effet, mais en fait les Ambassadeur motorisés par le Potez n'avaient pas tous la marque du moteur apposée sur le capot.
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #10 le: 02 Décembre 2010 à 13:57:24 »


Bonjour,
Si ma mémoire est exacte mon père a eu le choix entre un moteur américain (Continental ?) et le moteur Potez Dans ces conditions il est normal que tous les ambassadeur n'aient pas eu cette mention.
Knysna

Et pour compléter la réponse faite par mousquetaire, si choix du Continental, ce n'est plus un 1051 mais un 1050.

Du coup, la question initiale ne concernant que les 1051, l'interrogation du monogramme se posait bien  Clin d'oeil
Apparemment il y a eu un monogramme Ambassadeur POTEZ tel le F-BKPS et un autre Ambassadeur
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #11 le: 03 Février 2011 à 18:48:54 »

monogramme

Journalisée
Gilou F-BKPS
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5



« Répondre #12 le: 07 Mars 2012 à 16:02:04 »

Bonjour,
je suis le propriétaire de F-BKPS DR1051 n°324 avec son Potez d'origine
Bien sur je cherche toutes les photos possibles le concernant en particulier pour sa décoration puisque je dois refaire l'entoilage l'année prochaine
Avis aux anciens propriétaires ou amis de F-BKPS
Merci de m'aider a conserver ce patrimoine aéronautique
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #13 le: 10 Novembre 2012 à 11:05:33 »

Le DR105x, c'est quand même le plus beau  Bisou



Comment çà, il y a du parti pris   Souriant
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #14 le: 03 Juillet 2014 à 12:20:10 »

Bonjour,
je suis le propriétaire de F-BKPS DR1051 n°324 avec son Potez d'origine
Bien sûr je cherche toutes les photos possibles le concernant en particulier pour sa décoration puisque je dois refaire l'entoilage l'année prochaine
Avis aux anciens propriétaires ou amis de F-BKPS
Merci de m'aider a conserver ce patrimoine aéronautique

LFOQ - BLOIS / LE BREUIL  06/2014



Pas encore rentoilé  ?  Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !