Jodel-Fr (francophone)
28 Mars 2024 à 18:47:42 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bienvenue dans Jodel-Fr !  (Lu 65985 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
L'admin
Invité
« le: 14 Mai 2008 à 09:25:50 »

Bienvenue dans le forum francophone des avions Jodel_(avions)wiki !

Nous espérons que vous apprécierez ce nouvel espace d'échanges.

Si vous éprouvez des problèmes, n'hésitez pas à nous contacter pour de l'assistance.

Merci !

Le staff du forum.
Journalisée
D520
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37



WWW
« Répondre #1 le: 31 Juillet 2008 à 21:59:13 »

Puisse l'initiative devenir incontournable Sourire
Je lui souhaite le même succès sur le plan de Jojo que celui du forum avions-piel dans son domaine Sourire

Amicalement
Journalisée

Les Tagazous en photo : http://tagazous.free.fr
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #2 le: 01 Août 2008 à 09:40:35 »


Puisse l'initiative devenir incontournable Sourire
Je lui souhaite le même succès sur le plan de Jojo que celui du forum avions-piel dans son domaine Sourire
Amicalement


Le forum forun avions-piel est d'ailleur en grande partie responsable de cette initiative. Sur la toile, il n'y a qu'une mailing-list consacrée aux Jodel's qui soit active, celle de JPP.

Puisse les inconditionnels du Jojo faire perdurer ce forum.  Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
copyright
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


« Répondre #3 le: 06 Août 2008 à 16:19:46 »


Le forum avions-piel http://www.avions-piel.com/ est d'ailleur en grande partie responsable de cette initiative. Sur la toile, il n'y a qu'une mailing-list consacrée aux Jodel's qui soit active, celle de JPP :
http://fr.groups.yahoo.com/group/jodel_france/.

Puisse les inconditionnels du Jojo faire perdurer ce forum.  Sourire


tu nous fais une petite présentation de l'admin?
il répond a quel nom a part l'admin?
tu voles ou , sur quoi?
un petit topo, que l'on sache a qui on a affaire ;-)
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #4 le: 06 Août 2008 à 17:49:12 »

Quelle bonne surprise. Enfin un site francophone pour nos merveilleux jojo.
Je suis passionné par ces avions, car c'est un D-112 qui m'a donné des ailes il y a 30 ans. Depuis j'ai été propriétaire de plusieurs jodel (D9, D112, D117, D119, DR1050/51) et depuis quelques années d'un Ambassadeur.
Par ailleurs j'ai eu l'occasion de faire quelques heures sur D150A et D140.
Au hasard des rencontres, je photographie les jodel depuis de nombreuses années et essaye de suivre leurs vies.
Peut être pourrais je renseigner des ex propriétaires ou utilisateurs sur ce que sont devenus leurs anciennes montures.
Félicitations aux initiateurs de ce site, et longue vie...et plein de beaux vols!
Journalisée
Laverdure
Néophyte
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



WWW
« Répondre #5 le: 06 Août 2008 à 19:51:02 »

Longue vie à Jodel.fr...


C'est une initiative bien trop sympathique pour qu'elle n'ait pas de suite.
Les Jojo...j'adore les avoir au bout de mon télé-objectif....ma collection de photos de Jodel ne demande donc qu'à s'agrandir  Clin d'oeil


amicalement

Christian
Journalisée

Christian LAVERDET
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #6 le: 06 Août 2008 à 21:21:09 »


tu nous fais une petite présentation de l'admin?
il répond a quel nom a part l'admin?
tu voles ou , sur quoi?
un petit topo, que l'on sache a qui on a affaire ;-)
 Grimaçant Grimaçant Grimaçant


Donc l'admin (c'est un bien grand mot), n'est autre que :

le sieur, Jean-Paul VIDAL, qui réside dans la banlieue de Nancy (tout près d'un terrain) et qui vole sur D18 et DR1051, tous 2 basés à LFQC - LUNEVILLE / CROISMARE. Sans rentrer dans les détails, je suis venu à l'aviation sur le tard, breveté en 2001, j'ai 600 HDV, principalement sur Jodel. Marié, 55 ans, 2 grands garçons. Travailleur indépendant dans le secteur privé avec une seconde activité sur internet.



Je grouille sur le web depuis les années 85, je reçois la liste Jodel_fr de JPP, alias copyright sur ce forum, à laquelle je participe peu n'étant pas enregistré, (j'ai une aversion pour yahoo et son flicage), d'où l'idée de mettre en ligne ce forum francophone. La motivation de départ, c'est le recensement des machines inscrites au registre DGAC, où elles se trouvent, combien sont-elles en situation V et accessoirement donner des idées de ballades.

Mais en fait, le forum sera ce que vous en ferez et si ça devient une pétaudière, je le fermerai sans autre forme de procès.  Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #7 le: 07 Août 2008 à 08:57:41 »

Quelle bonne surprise. Enfin un site francophone pour nos merveilleux jojo.
Je suis passionné par ces avions, car c'est un D-112 qui m'a donné des ailes il y a 30 ans. Depuis j'ai été propriétaire de plusieurs jodel (D9, D112, D117, D119, DR1050/51) et depuis quelques années d'un Ambassadeur.
Par ailleurs j'ai eu l'occasion de faire quelques heures sur D150A et D140.
Au hasard des rencontres, je photographie les jodel depuis de nombreuses années et essaye de suivre leurs vies.
Peut être pourrais je renseigner des ex propriétaires ou utilisateurs sur ce que sont devenus leurs anciennes montures.
Félicitations aux initiateurs de ce site, et longue vie...et plein de beaux vols!


B'jour Mousquetaire,

trés bonne idée que de vouloir renseigner les utilisateurs sur l'histoire des machines sur lesquelles ils volent.  Sourire
Ça va dans l'esprit de ce forum, surtout ne te retiens pas de poster, personne ne s'en plaindra je pense, vu l'expérience accumulée au contact de tant de modèles pratiqués.

Il me tarde de lire ces posts intéressants  Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
carrier
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #8 le: 13 Août 2008 à 21:35:23 »

Coucou, voilà Carrier, propriétaire d'un DR1053 qui revient juste de Dinard à Lapalisse en 2h30... ! Pour 63 litres ! Qui d'autre que Jodel peut faire ça ?
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #9 le: 13 Août 2008 à 22:01:41 »

B'soir Carrier,

Le F-PMDL ou le F-POLO ?



En tout cas belle ballade  Sourire

Et pourquoi demandes tu "qui d'autre que Jodel pourrait faire ?" on m'aurait caché des trucs ? il y a d'autres tagazous que les Jojo's ?  Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
carrier
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 182


« Répondre #10 le: 14 Août 2008 à 22:14:22 »

Ni l'un ni l'autre, le DR 1053 MV F-PCRT, basé à Lapalisse.
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #11 le: 15 Août 2008 à 00:30:46 »

Ni l'un ni l'autre, le DR 1053 MV F-PCRT, basé à Lapalisse.


ah ben oui, mais tu ne dis pas tout  Choqué

Tu nous annonces un DR 1053, alors que c'est de celui-là dont tu parles !!

Canaillou  Grimaçant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
dr221
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #12 le: 15 Août 2008 à 16:10:10 »

Bonjour a tous et merci beaucoup à l'admin d'avoir crée ce site!

Surtout mes salutations a tous ceux qui nous ont accueillis a Marennes et Royan le 1/2 Mai. J'ai essayé de poster un petit commentaire et un grand merci sur la liste jodel sur yahoo (celle en français) mais ça a pas marché (et puis j'ai oublié).


Pour ceux qui m'ont jamais rencontré: Je m'appelle Antoine et je possède un DR221 HB-EMZ basé a Bâle.
Etant de langue maternelle Allemande ou même pire Suisse-Allemande j'éspère que vous aller me donner l'absolution pour mes faiblesses conçernant la langue Française. Mais comme je vole beaucoup en France surtout pour les voyages et longs weekends je lis les forums/listes françaises les plus importants/intéressants. Par contre si vous avez besoin de traduction en/de l' Allemand ou Anglais, n'hésitez pas à me contacter!

Cordialement       Antoine



Journalisée

  Antoine
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 779


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #13 le: 23 Novembre 2008 à 15:08:09 »



C'est dans ce genre de classement que je ne comprend pas la DGAC !

Ce sont 2 DR1053 (du moins enregistrés comme tels) alors qu'ils sont différents au niveau de la structure (profondeur et dérive) et que ça change ansi la masse maximale, puisque de 750 kg pour le F-POLO on passe à 780 kg pour le F-PMDL
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #14 le: 24 Novembre 2008 à 09:42:34 »

La DGAC prendrait en compte uniquement la motorisation...?
F-POLO: DR-1053 (base Ambassadeur/Sicile)  à comparer avec les DR-1050 et 1051 CDN
F-PMDL: DR-1053MV (base Excellence) à comparer avec les DR-1050M et 1051M CDN
Journalisée
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !