|
Titre: Came pompe à essence Posté par: Ben le 25 Janvier 2011 à 08:00:22 Bonjour,
Hier soir ouverture finale du bloc, on constate sur la came de pompe à essence une usure excessive ainsi que sur le poussoir qui agit sur le levier de la pompe. Ce poussoir devrait il être de forme simplement cylindrique ou a-t il un chapeau comme les poussoir de soupape ? Si c'est le cas, y aurait il moyen d'avoir les côtes du chapeau ? Merci Titre: Re : Came pompe à essence Posté par: Marco le 25 Janvier 2011 à 11:48:38 non le poussoir est juste cylindrique
Titre: Re : Came pompe à essence Posté par: Ben le 25 Janvier 2011 à 12:54:45 Alors, quand le levier de la pompe à essence n'est pas là, qu'est ce qui empêche le poussoir de tomber ?
La viscosité de l'huile ... Titre: Re : Came pompe à essence Posté par: Marco le 25 Janvier 2011 à 14:44:37 ben je t ai envoyé un message perso
Titre: Re : Came pompe à essence Posté par: dbucdady le 25 Janvier 2011 à 15:00:34 je suis intéressé par ce type d'info :)
Titre: Re : Came pompe à essence Posté par: Ben le 25 Janvier 2011 à 15:45:07 Marco, merci pour ton MP.
Donc pour refaire un poussoir, ce n'est pas très compliqué. En revanche, l'état de la came ne permet pas de remonter tel quel. La solution la plus simple que je vois, c'est de rectifier la came à -0.5 et de refaire un poussoir à +0.5. PS : éventuellement, je fais des photos ce soir pour mieux vous montrer le soucis. Merci Titre: Re : Came pompe à essence Posté par: JiPé le 25 Janvier 2011 à 20:09:55 Bonjour, Hier soir ouverture finale du bloc, ... Cachotier, t'as pas dit que tu ouvrais ton Potez ? Titre: Re : Came pompe à essence Posté par: Roland le 25 Janvier 2011 à 22:13:26 Sur le O200 au bout de l'arbre à cames c'est un cylindre exentré qui actionne la tige de la pompe essence.
Titre: Re : Came pompe à essence Posté par: bibendum le 26 Janvier 2011 à 04:15:39 Alors, quand le levier de la pompe à essence n'est pas là, qu'est ce qui empêche le poussoir de tomber ? La viscosité de l'huile ... Bonjour De mémoire, il descend et viens en butée sur le carter moteur. C'est pour cette raison qu'au remontage, il faut le pousser au fond de son logement avant de remonter la pompe a essence et sa came et s'assurer avant de redémarrer le moteur avec quelques tours d'hélice à la main que la came de la pompe à essence ne s'est pas installée derrière le poussoir. Ça bloque le moteur sinon. |