Jodel-Fr (francophone)
03 Mai 2024 à 19:39:18 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Commande au US  (Lu 299 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Thierry 77
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



« le: 01 Mai 2024 à 10:04:45 »

Bonjour,

Qui a déjà commandé des pièces moteurs au US. ( SPRUCE AICRAFT ) ou autre.

Quel a été votre HS CODE ce code détermine la taxe qui va de 0% à 17% j’ai téléphoné à la douane.

Cylindres - Démarreur - magnétos -

Est-ce intéressant niveaux prix une fois les frais de douane et Taxes ( TVA) et transport imputés.

Merci pour votre retour

Bon 1re Mai.  
Thierry

Journalisée

Bonne fin de journée

Thierry .
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 661


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #1 le: 01 Mai 2024 à 22:32:59 »

Oui j'ai commander des pièces aux states et j'ai donc compris que celles ci étaient destinées à une utilisation "non certifiée" et ne profitaient donc pas de ristourne de TVA.
en résumé, les prix US sont en hors taxes, mais il faut la payer à l'arrivée au livreur. 20%.
Hélas, nos vieux moteurs ne nous permettent pas de nous dédollariser, même Rotax qui a été repris par Bonbardier de mémoire.
Seule alternative pour le moment      https://airkmotors.com/
 Triste
Journalisée
JaiPi
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


« Répondre #2 le: 02 Mai 2024 à 10:28:51 »

J'ai commandé quelques fois aux US, mais attention aux frais de port : par ex pour 4 cylindres : 3200$ de frais de port... (800$ / cylindre)


Le meilleurs fournisseur pour les pièces moteur : www.airpowerinc.com  ils ont du stock, sont de très bon conseils et de loin les meilleurs tarifs. Par exemple : 1860$ pour un cylindre de O-360 à embase large.

Pour les pièces courantes (boulons, petit accastillage etc) https://www.aircraftspruce.com/ mais frais de port et la TVA à l'importation. En tant que particulier peut importe le HS code c'est 20%...
Autant commander sur leur site EU : https://www.aircraftspruce.eu/?lang=fr Même catalogue, les pièces sont envoyés depuis les US en Allemagne à raison de 1 ou 2 batch / semaine puis réexpédiées en Europe.

Il y a toujours a possibilité de profiter de faire un voyage aux US avec 2 (très) grosses valises pour ramener 4 cylindres (attention à la taxe surpoids des compagnies aériennes) et bien sur régler la TVA à la douane en passant...



* EDDB2CF8-EB2E-4FDF-A8EC-45BC0780F789.jpeg (2252.84 Ko, 3840x2160 - vu 8 fois.)
Journalisée
Thierry 77
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 303



« Répondre #3 le: 02 Mai 2024 à 21:05:11 »

Bonjour ,

Merci pour vos retour.

Le HS CODE Fourni par spruce ( via SUPERIOR ) est 840910.

J’avais téléphoné à la douane et le gars m’avait dit il vous faut le HS CODE fourni part l’expéditeur.

D’aller sur le site de la douane et avec RITA ( dans la barre de recherche ) calculer la taxe.

Mais voilà il y a plein de cases à remplir et c’est le parcours du combattant.
Régime sollicité et bien d’autre.

Spruce m’annonce 520$ pour les 4 cylindres superior.

Thierry.


* IMG_7995.jpeg (6370.3 Ko, 4032x3024 - vu 3 fois.)
Journalisée

Bonne fin de journée

Thierry .
lescombes
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 661


Je ne vole pas, je suis en orbite basse


« Répondre #4 le: 02 Mai 2024 à 23:27:28 »


Spruce m’annonce 520$ pour les 4 cylindres superior.

Thierry.


Heu!!
oublié un zéro?

ou bien c'est le transport
ou bien c'est la TVA
Journalisée
JaiPi
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


« Répondre #5 le: 03 Mai 2024 à 00:21:28 »

Effectivement,

Airpower ne travaille que avec FEDEX et chez Spruce 4 cylindres vers la France c'est 1800$. Avec UPS "seulement" 480$.

C'est pas mal.



Ne t'embête pas avec la douane : UPS te facturera la TVA à la livraison. 20% du total (goods + shipping)


En revanche, une chose à prendre en compte : si au 1er démarrage tu coule une bielle et que le marchand est aux US c'est tant pis pour toi...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !