Jodel-Fr (francophone)
18 Mai 2024 à 00:09:23 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 22   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Peyrelevade 2009 - 20XX  (Lu 196275 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #105 le: 05 Septembre 2011 à 08:37:39 »


Si 750 mètres c'est cour pour un Jodel ?

Le DR250, c'est LE Jodel de compèt de la lignée. Ça file comme le vent sur un filet de gaz (c'est pas moi qui l'ai dit) et à ce titre, il faut encore plus soigner ses paramètres d'approche, mais ça le fait sans problème, je pense que Chicot peut nous transmettre ses impressions, car premier essai hier transformé haut la main  Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
chicot
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 231


« Répondre #106 le: 05 Septembre 2011 à 10:39:15 »

Peyrelevade est à 2493 ft ce qui n'arrange pas la vitesse sol à l'att

   peux tu me dire quel est le rapport entre alti et vitesse sol??

Merci pour la découverte de la piste de Peyrelevade et des pilotes du forum Jodel , dommage que la météo m'ait empéché de passer la journée avec vous.
Pour ce qui est des sensations dues à la piste, j'ai choisi de faire une longue finale 34 en passant derrière la colline , j'étais décalé de l'axe mais sur le bon plan et j'ai rattrapé ensuite l'axe en courte finale ; et je suis arrivé un peu vite !!! l'appréhension !! ça ira mieux la prochaine fois ...j'espère .
Olivier
PS: est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il prend comme vitesse la plus basse en finale en DR250 ? avez vous déjà fait une arrivée en tenant l'avion au moteur , comme on peut le faire en C172 ,avec l'avertisseur de décrochage qui couine ?
Journalisée
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 808


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #107 le: 05 Septembre 2011 à 11:06:14 »


PS: est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il prend comme vitesse la plus basse en finale en DR250 ? avez vous déjà fait une arrivée en tenant l'avion au moteur , comme on peut le faire en C172 ,avec l'avertisseur de décrochage qui couine ?

Bruno, le pilote du DR250 F-BMZE a plusieurs atterrissages à Peyrelevade au compteur, devrait pouvoir te donner ses impressions... dès qu'il passe par là  Sourire
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #108 le: 05 Septembre 2011 à 13:41:25 »

Par contre il est facile de s'entraîner sur sa plateforme, dans un environnement connu, en prenant ses marques.

Je suis bien d'accord, on peut aussi se pointer avec toutes ces informations diverses pour s'entraîner, arriver en finale et rien n'empêche de remettre les gaz si on ne le sent pas pour se représenter (d'autant que c'est possible, contrairement à la plupart des altisurfaces où il y a un point de non retour à un moment donné), il n'y a pas du tout de honte à remettre les gaz...

 Clin d'oeil   
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 614



« Répondre #109 le: 05 Septembre 2011 à 14:52:57 »

ben moi la mto m'a empêché de venir  Huh, ça c'est levé qu'en fin de matinée et comme y'a 200 nm !

est-ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il prend comme vitesse la plus basse en finale en DR250 ?

je ne vais sûrement pas t'apprendre que la vitesse d'approche dépend directement de ta masse  Grimaçant
normalement disons que dans les 120 kmh c'est pas mal si pas de vent
perso dans ce cas de figure je fais une approche plutôt haut avec pas bp de gaz en évitant de baisser le nez pour pas prendre de vitesse (erreur fréquente)
je tiens la vitesse au manche et le plan aux gaz, j'aime pas trop le plan bas avec du moteur mais chacun sa religion.
Journalisée
parenas49
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 738

Demain souffle le vent de demain !


« Répondre #110 le: 05 Septembre 2011 à 18:20:23 »


   peux tu me dire quel est le rapport entre alti et vitesse sol??

Le ratio exact dépends deplusieurs facteurs, mais pour faire simple pour une VI de 100 km/h au niveau de la mer, le ratio est de 2% par mille pieds si ton moteur te permet de garder 100 km/h au niveau 90 en vitesse sol tu seras à 118 km/h donc facile de comprendre qu'un terrain à 2500 ft et une approche à 100km/h ta vitesse sol sera de 105 km/h.....! Me tromperai-je ? Huh
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #111 le: 05 Septembre 2011 à 18:46:30 »


ben moi la mto m'a empêché de venir  Huh, ça c'est levé qu'en fin de matinée et comme y'a 200 nm !

P'tit joueur, 600 NM ce week-end  Souriant

Dommage quand même, ça aurait fait 4 Mouss sur le terrain !!

On va y arriver
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Maverick
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 614



« Répondre #112 le: 05 Septembre 2011 à 19:37:54 »

Le ratio exacte dépends deplusieurs facteurs, mais pour faire simple pour une VI de 100 km/h au niveau de la mer, le ratio est de 2% par mille pieds si ton moteur te permet de garder 100 km/h au niveau 90 en vitesse sol tu seras à 118 km/h donc facile de comprendre qu'un terrain à 2500 ft et une approche à 100km/h ta vitesse sol sera de 105 km/h.....! Me tromperai-je ? Huh

ça doit pas être loin de la vérité, la variation de Vs a 2500 ft n'est pas énorme mais pour aller sur un terrain court mieux vaut s'entraîner à tenir la vitesse à 5 km/h près
si tu te pointes avec 10 bornes de trop et que t'en a 5 déjà avec l'altitude...ça s'ajoute  Grimaçant
pour un peu que t'arrives trop haut tu fais pas la piste car le 250 est hyper fin
avec le 250 si tu l'as bien en mains et que le seuil est dégagé tu peux t'arrêter en 400 m
Journalisée
airmetiq
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 141

F-PVIB


« Répondre #113 le: 06 Septembre 2011 à 12:10:20 »

Une photo prise à l'arrivée sur Peyrelevade dimanche midi...(enfin, si j'ai trouvé comment la poster, moi l'handicapé informatique)

Journalisée
dsquad1
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #114 le: 10 Janvier 2012 à 14:00:00 »

Des petits rassemblements sans prétention et conviviaux:
< Image(s) non reprise(s) - cliquer ce lien pour visualiser >
en plus c'est en région centre, donc accessible par tous.

Y a pas des prévision comme ça pour cette année ? ce serai bien pour commencer à prévoir .... Clin d'oeil
Oui, je sais que c'est un peu tôt, mais le "jeune" proprio que je suis a le JOJO qui le démange pour cette année 2012..... Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

"Lorsque vous aurez goûté au vol, vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent, et vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que vous désirerez à jamais ardemment retourner...."
Léonard De Vinci.
Gros Rouge
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 436



« Répondre #115 le: 10 Janvier 2012 à 20:40:15 »

Y a pas des prévision comme ça pour cette année ? ce serai bien pour commencer à prévoir .... Clin d'oeil


Oui surement, dès que la liste est connue je la diffuse! promis  Sourire
Journalisée
dsquad1
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 190



« Répondre #116 le: 10 Janvier 2012 à 20:50:16 »

Cool.... Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant Grima&ccedil;ant
Journalisée

"Lorsque vous aurez goûté au vol, vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent, et vous marcherez à jamais les yeux tournés vers le ciel, car c'est là que vous êtes allés, et c'est là que vous désirerez à jamais ardemment retourner...."
Léonard De Vinci.
aeromax
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


D18 N° 342


« Répondre #117 le: 11 Janvier 2012 à 12:20:32 »

Peut-on proposer une plateforme (privé)? Dans l'Est de la France ?
Journalisée

"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
Otto Lilienthal
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #118 le: 11 Janvier 2012 à 12:28:13 »

Favorable bien sur !

quelle période ?

Cela serait bien une concentration.

jacques

pour voter est-ce que cela suffit ?
Journalisée
aeromax
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


D18 N° 342


« Répondre #119 le: 11 Janvier 2012 à 13:06:15 »

Jacques, si ta réponse m'est destinée,

Quand ? bien, quand vous voulez, sauf le dernier WE d'Aout et le 1er de Sept, cause fête auto/aero avec les copains.
Y a moyen d'accueillir au moins 30/40 avions. Par contre, pas de pétrol.
Journalisée

"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
Otto Lilienthal
Pages: 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 ... 22   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !