Jodel-Fr (francophone)
02 Mai 2024 à 04:21:36 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Sitting Bourguignon du printemps (plan A)  (Lu 51660 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #60 le: 11 Mai 2014 à 07:07:37 »

J'ai offert l'hospitalité à Daniel. Et ce soir, j'ai une belle soeur à la maison mais nous pouvons organiser un dortoir.

Si cela vous fait plaisir de venir, j'aurai la voiture à Pouilly pour un retour soit sur pouilly soit sur Beaune.


Jacques
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #61 le: 11 Mai 2014 à 07:09:42 »

BJr Daniel,

cela doit passer sur l'Auxois, visibilité. Juste une minute pour regarder cela de plus pres.

Je reviens tout de suite

jacques
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #62 le: 11 Mai 2014 à 07:15:25 »

Sur appli mach 7 point.com
Dijon
vent 170 8 KT
visi > à 10
5/8 à 7/8 ciel couvert
1013
O/V 150   10/07

Chez nous cela est jouable. Peut être attendre 1 heure pour permettre à la base des nuages
de monter un peu ??

Jacques
Journalisée
dr221
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 140



« Répondre #63 le: 11 Mai 2014 à 07:47:08 »

Je dois malheureusement renoncer. Ça passerait pour l'aller depuis Bâle, mais le retour assez probablement pas possible ce soir.

Si il y avait des dépenses (no show réservation resto) prière de me passer un numéro IBAN pour régler.

Pour tous ceux qui peuvent participer je souhaite un bon vol et une journée plein de discussions autour de nos avions préférés.

Antoine


Journalisée

  Antoine
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 799


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #64 le: 11 Mai 2014 à 10:41:08 »

J'ai rentré le tagazou  Triste

Sur la zone Dijon pour le retour : TEMPO 1111/1117 VRB20G35KT 5000 TSRA SCT030CB BKN035TCU
les éoliennes qui culminent à 2000 ft à l'approche de Langres, la pluie sous les cunimbs   Roulement des yeux

Transiter la zone à 500/800 ft/sol, comme dit vincespring, avec l'age, on perd son coté aventureux  Triste
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
vincespring
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196


my best friend and .....me .


« Répondre #65 le: 11 Mai 2014 à 14:30:45 »

La c'est plus de l'aventure, c'est du suicide, et je pense que notre image en tant que pilotes, n'a pas besoin de ça .
En tout cas , bravo aux pilotes qui on su renoncer, ça parait ordinaire mais souvent dire "Non on n'y va pas" est plus dur que tourner la clef et se retrouver en première des infos locales .
Un bon pilote est un vieux pilote .
Bons vols a tous .
Journalisée

Born to be ambassadeur E-potez
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 799


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #66 le: 11 Mai 2014 à 19:44:06 »

La MTO vers 16:15 sur Essey-Nancy à 1 km de LFSN - NANCY / ESSEY

<a href="http://www.youtube.com/watch?v=_GCr3k4-vIw" target="_blank">http://www.youtube.com/watch?v=_GCr3k4-vIw</a>

Pluie, rafales de vent, orage accompagné de grêle... j'ai longuement regretté de ne pas avoir pris l'air ce matin, beaucoup moins ensuite.

Pour les veinards qui se sont rencontrés à Pouilly, j'espère que vous avez bien profité  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Foxdelta
BB jodel 64 WN
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 190



« Répondre #67 le: 11 Mai 2014 à 20:32:38 »

Concernant nos petits avions, on dit souvent que c'est un moyen de transport rapide pour des gens non pressés  Roulement des yeux Roulement des yeux

C'est désolant, ça fait c...r mais c'est la sagesse qui l'emporte!!

A plus.Bye. FD   Clin d'oeil
Journalisée

Salut aux Chevaliers du Ciel.
florent
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 068



« Répondre #68 le: 11 Mai 2014 à 21:21:02 »

La MTO vers 16:15 sur Essey-Nancy à 1 km de LFSN - NANCY / ESSEY
Pluie, rafales de vent, orage accompagné de grêle... j'ai longuement regretté de ne pas avoir pris l'air ce matin, beaucoup moins ensuite.
Pour les veinards qui se sont rencontrés à Pouilly, j'espère que vous avez bien profité  Clin d'oeil

Même style de temps chez nous, et ce soir encore au moment où je poste ( vent pluie, soleil, pluie, etc...)
En plus, pas une grande journée dans tous les cas, pas de résine PR pour réparer une fuite de réservoir, mais j'ai au moins réparé la pression d'huile ( capillaire en cuivre écrasé en démontant le tableau de bord...)...
Pas d'avion, mauvaise MTO, ça fait c...r, mais c'était le plus sage, en effet.
Flo
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #69 le: 11 Mai 2014 à 22:05:47 »

 Vous avez raison et nous étions bien conscients des conditions épouvantables.
 Curieusement, sur Pouilly en Auxois, nous avons pu voler à plusieurs reprises lors de belles
éclaircies locales.
Quelle journée. Ce fut le moyen de resserrer les liens entre les aéro-club de la région.
Beaune, Til Chatel, Semur en Auxois, Saulieu et avons vécu des moment très forts d'amitiés.
Daniel venu de Suisse n'a pas eu la vie facile et son Magnifique D117 fit l'admiration de tous.
UN véritable exploit..... à l'aller, vent de face très fort, au retour vol rapide avec de la pluie.
Jacques Venu de Beaune, n'a pas eu un grand mérite.

Nous sommes retrouvés à 18 autour de la table.
Vous voyez qu'un plan B était nécessaire.

Jacques

ces petites rencontres "style café croissants" permettent sur une même région, de se voir.



Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #70 le: 12 Mai 2014 à 14:16:38 »

quelle journée!!

Ou plutôt quels vols...

Décollage de Birrfeld vers 8:20, j'avais planifié 1:00 de vol sans vent. Le jura restant bouché, j'ai du le longer du côté Suisse bien plus que prévu avant de pouvoir tenter de le croiser. C'est en le croisant ("on top" pendant 15-20 minutes...) que les turbulences ont été les plus fortes, impossible de laisser la main sur la manette des gaz au risque de la casser. Vitesse au sol sur mon GPS 88km/h et au Badin 170km/h. Posé à Pontarlier par un trou de souris avec 50 minutes de retard, personne de la douane donc redécollage direct pour Pouilly pour n'y trouver que le beau BB de Jacques... Et se faire "couper les cheveux" par un passage bas du Broussard, sauvage!

Juste le temps de rentrer nos 2 Jojo dans le hangar, merci Bob, et une pluie soutenue tombe jusque pendant le repas...

Retour au terrain sous une ligne noire de gros nuages, le temps de se mettre au chaud et nous voici de nouveau sous une pluie battante.
Téléphone à Météo France: derrière ce front, une accalmie... On fait le plein (on sait jamais avec cette météo) puis vers 16:20 décollage en direction de Pontarlier. Malheureusement je rattrape le front, impossible de poser à Pontarlier... Bâle info est très coopératif et me cherche des alternatives (la mienne étant de rentrer sur Beaune et de dormir chez Jacques)... Sur la région Bâloise on m'annonce un temps meilleur, je prend l'option nord et longe le Jura.
Oh miracle après 20 minutes je vois une belle percée entre 2 cellules orageuses, informe Bâle, et m'y précipite: à mi-chemin je vois le côté Suisse qui est sous le soleil: mais ce n'est pas encore gagné: je suis sous des trombes d'eau et ça secoue pas mal; au bout de 10 minutes, le soleil mais ça turbule fort, mon crâne s'en souviendra. Arrivée à Birrfeld juste avant le prochain CB, je rentre mon Jojo sans le laver, nous sommes 3 pour le tenir pendant que je le hisse au plafond, on ferme les portes, et la pluie tombe, ouf!
Résultat, oui c'était faisable, non ce n'était pas un vol agréable.

Comme le dit Jacques, cela faisait bien plaisir de se rencontrer sur cette plateforme sympathique... Merci de votre accueil!

Juste pour info, vol allé: 3:00, vol retour: 1:48... Pour quasiment le même nombre de km... Roulement des yeux

Dani
Journalisée

  Daniel
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 799


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #71 le: 12 Mai 2014 à 14:24:19 »


Juste pour info, vol allé: 3:00, vol retour: 1:48... Pour quasiment le même nombre de km... Roulement des yeux

5 HDV dans une essoreuse, ça force le respect... Ah ces d'jeun's  Clin d'oeil

Chez moi, l’accalmie, c'était plutôt vers 19:30 ce qui conditionnait un déco de Pouilly vers 18:30, donc dans la pluie du second front pour une arrivée à Nancy très ventée mais ensoleillée... après fallait poser dans les rafales  Souriant

Faisable... mais ardue  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
aeromax
Amis
******
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


D18 N° 342


« Répondre #72 le: 12 Mai 2014 à 16:32:32 »

Pas eu autant de perspicacité que Daniel. enfin, pas voulu tenter le On Top.

Partant de la région belfortaine, levé à 6h00 pour regarder dehors.
Vent bien établit, j'ai été acheter les coissants pour la famille et fait un saut au terrain pour voir au loin.
Decidé de reporter ma décision. De toute façon, ca ne se fera pas en équipage.

Seul à bord, première tentative vers 10h30. Une heure de bataille, de zig et de zag pour arriver avant Besançon ( 55 km en ligne droite ).
Ne voulant pas risquer le OnTop, retour fissa à la base, aux raz des antennes, machine à laver position essoreuse.

Nouvelle tentative vers 12h30 suite à un léger mieux visuel. Poser un peu en catastrophe sur une plateforme privée entre deux CB.
Attente patiente d'une amélioration pendant ....... presque 6 heures. Redécollage un peu avant 19h00 pour le retour au nid, le tout en faisant des S pour rester entre deux gros grains et progresser avec eux jusqu'à la terre promise.

Rentré, pas cassé.

En partant très tôt et retour par le haut Doubs ( dégagé vers 19:00 ), ça aurait pu le faire.

Partie remise.
Journalisée

"Inventer un avion n'est rien. Le construire est un début. Voler c'est tout"
Otto Lilienthal
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #73 le: 12 Mai 2014 à 17:10:20 »

Nous espérons avoir le plaisir de nous rencontrer. Tu as comme Daniel fait preuve de persévérance. Il y a des jours ou cela ne le fait pas. J'ai le souvenir un jour d'être ddans un ciel qui se fermait tout autour de nous au retour de Pontarlier....les minutes les plus longues de ma vie.
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #74 le: 12 Mai 2014 à 17:12:14 »

J'oubliais les photos

Journalisée
Pages: 1 2 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !