Jodel-Fr (francophone)
08 Mai 2024 à 04:33:58 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: hélice pour Ambassadeur avec O200  (Lu 189 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
daniel
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« le: 06 Mai 2024 à 14:25:59 »

J'ai un DR100 qui était équipé d'un moteur c90/14F et d'une hélice Evra D11 28 1 et le moteur que j'ai monté est un O200 en remplacement du C90/14F. Il apparait que sur le o200 l'hélice qui irait le mieux sur l'avion serait une D11 28 7. Je recherche donc une hélice de ce modèle à acheter que je peux éventuellement échanger contre la       D11 28 1.
On m'a proposé une Mac Cauley au pas de 110 de 176 de diamètre, serait-elle adaptée?
D'avance merci pour vos réponses
Journalisée
sirglider
DR1050 HB-EBS
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92



« Répondre #1 le: 06 Mai 2024 à 18:01:18 »

Bonjour Daniel,

Ci-joint la fiche de navigabilité des DR 100 et consoeurs. Il apparait que ta modif le ferait passer comme un DR105 et quatre hélice seraient adaptées au O-200:
 
  • Régy 2007
  • Ratier 2446
  • Evra D 11-28-4
  • Evra D 11 28-7

Sur notre 1050, avec donc O-200, nous avons une Ratier 2446 ou FH110 selon la dénomination. Elle va très bien et pas réglable au sol. Bon, on a arrêté de la réglé sur un compromis, parce que passer chaque fois 1,5h pour la régler...

Mais pour répondre à ton autre question, malheureusement nous n'avons pas d'Evra à vendre.
Mais nos voisins de hangar ont les deux Ratier. Je leur poserai la question à l'occas laquelle ils ont montée. Bon leur avion n'est pas encore en vol après 6 ans d'immobilisation.


* Fiche_de_Navigabilite_34_DR100.PDF (789.67 Ko - Téléchargé 3 fois.)
Journalisée

daniel
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #2 le: 06 Mai 2024 à 22:44:18 »

merci Sirglider pour les renseignements
Journalisée
Thierry 77
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 309



« Répondre #3 le: 06 Mai 2024 à 23:17:42 »

Bonjour ,

Sur mon DR 1050 M avec le O200 A nous avons une hélice :
ÉVRA D 11-28-7-C
Pas voyage tu ne prendra que 2200t/m au décollage mais en vol tu iras plus vite.
Si tu es en montagne ou que tu veux des performances ascensionnelles plus importante prend une hélice petit pas en croisière tu iras moins vite mais après le décollages tu pourras monter plus fort le moteur fatigueras moins.

Demande à mr ÉVRA il seras te conseiller.

A voir le compromis que tu souhaites…


* IMG_4152.jpeg (2187.54 Ko, 4032x3024 - vu 1 fois.)
Journalisée

Bonne fin de journée

Thierry .
daniel
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 65


« Répondre #4 le: 07 Mai 2024 à 15:43:02 »

Je n'arrive pas à joindre Mr Evra mais pour ceux que ça intéresse et qui ne l'ont pas voici un tableau d'affectation en PJ.
Apparemment le c90 a le plus grand pas(133) et pour un O200 sur DR100, DR105 ou 1050 on a le choix entre la D11 28 7(126) et la D11 28 4(112).


* img034.jpg (68.02 Ko, 567x768 - vu 3 fois.)

* img035.jpg (97.76 Ko, 565x768 - vu 2 fois.)
Journalisée
Thierry 77
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 309



« Répondre #5 le: 07 Mai 2024 à 22:55:03 »

J’étais avec lui aujourd’hui cette après-midi dans son atelier

Je lui ai amené mon hélice pour qu’il la vérifie, control ok.

Il faut appeler plusieurs fois pour le joindre quand il travail dans son atelier.  Clin d'oeil

03 44 25 50 31
Journalisée

Bonne fin de journée

Thierry .
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !