Jodel-Fr (francophone)
15 Mai 2024 à 08:25:44 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: hommage au F-PBBF initialement F-BBBF en AVRIL 1950  (Lu 180247 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Philippe
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514


« Répondre #75 le: 17 Février 2010 à 23:14:53 »

Ben si justement! Moi je pensais pas à la mettre sur un Jodel mais plutôt pour les collectionneurs et pour le côté historique de l'objet...

Mon Jodel est équipé d'une hélice Evra que je suis allé chercher en main propre à Creil. j'en ai profité pour visiter l'atelier et ainsi faire connaissance de M. Evra sénior en plus de son fils Richard. Ce fut un honneur!

Daniel


M. JP Evra a aussi construit des D112 en CDN, dont certains volent toujours, comme le F-BHCR de 1954.
Qui est donc Evra de l'empennage à l'hélice, puisqu'il est équipé de la fameuse D11-29B.
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #76 le: 18 Février 2010 à 06:34:23 »

Tout à fait d'accord avec toi. Jean Pierre EVRA est en Bourgogne vers CORBIGNY (58) et l'on se voit régulièrement.

Là je pourrais assez facilement faire un chapitre sur son histoire commencée à 17 ans il est sur le point de voler en 2010 avec son dernier jodel. là ! je n'en dirai pas plus.
Journalisée
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #77 le: 18 Février 2010 à 08:17:24 »


Tout à fait d'accord avec toi. Jean Pierre EVRA est en Bourgogne vers CORBIGNY (58) et l'on se voit régulièrement.
Là je pourrais assez facilement faire un chapitre sur son histoire commencée à 17 ans il est sur le point de voler en 2010 avec son dernier jodel. là ! je n'en dirai pas plus.

J'espère, Jacques, que tu le travailles au corps pour que JP Evra soit de la fête avec son nouveau coursier, histoire que 60 ans plus tard, sur la même plateforme il y ai une sorte de passation de flambeau.  Clin d'oeil
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #78 le: 18 Février 2010 à 09:46:32 »

Lors de notre dernière conversation sur le sujet, JP me dit "je dois être à CREIL pour les démarches
concernant notre DR250."

Il est très difficile qu'une date convienne à tous.

Jean Pierre a une solide expérience en construction jodel, il passe souvent innaperçu étant donné sa grande discrétion ! il fait partie de ceux qui consacre leur vie entière à l'aviation.
Journalisée
2ailes26
PPL
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185

D112 F-PEVJ - 1954


WWW
« Répondre #79 le: 18 Février 2010 à 11:30:15 »

Bonjour à toute la communauté, je suis nouveau ici. Je viens d'acquérir le D112 F-PEVJ N°28



et je devrais passer mon PPL dans les prochains jours. Il est certain que si dame MTO le veux bien, je serais des vôtres ce jour là.
Journalisée

F-PEVJ
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 807


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #80 le: 18 Février 2010 à 15:16:10 »


Bonjour à toute la communauté, je suis nouveau ici. Je viens d'acquérir le D112 F-PEVJ N°28

Si son plumage vaut son ramage, à ces conditions là, c'est une belle acquisition !

Et quoi de mieux qu'un beau Jodel pour étrenner un PPL flambant neuf ?  Sourire

Un post agrémenté de photos dans la rubrique vos tagazous serait hautement apprècié  Clin d'oeil
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 756



« Répondre #81 le: 20 Février 2010 à 14:21:32 »

bonjour,

c'est un message qui concerne JACQUES...et les autres..

c'est une suggestion..pourquoi ne pas faire une journée par exemple les équipages arriveraient le samedi matin, ensuite repas en commun à midi pour repartir dans l'après midi ?!.. la formule aurait le mérite d'éviter une nuit à l'hôtel et le transport des gens vers l'hôtel..
Journalisée
parenas49
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 738

Demain souffle le vent de demain !


« Répondre #82 le: 20 Février 2010 à 14:43:51 »

Formule séduisante sauf pour ceux qui ont 3 h de vol pour aller à Beaunes ! Je me vois mal, avec 2h15 de vol assiter au repas et repartir dans la foulée. Peut être que l'évènement mérite mieux et que ceux qui voudront le faire peuvent toujours le faire. Ceux qui habitent dans le sud ouest seront dans le même cas de figure !
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #83 le: 20 Février 2010 à 15:37:52 »

Je rejoins un peu "D18" sur le fait du repas le soir, ce qui implique une météo favorable sur deux jours et de "laisser" les avions en extérieur la nuit.
Journalisée
zéphirin
Membre Junior
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 29



« Répondre #84 le: 20 Février 2010 à 16:02:26 »

Venant de Montceau, nous ferons l'aller-retour dans l'après-midi du samedi pour revenir au dîner en voiture.
Pour le moment, nous sommes deux sur le coup avec deux avions. Je complèterais les bulletins de réservation pour la soirée une fois sûr du nombre d'inscrit.

Régis (pilote 1)
et Jean-Jacques (pilote 2)
Journalisée
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #85 le: 20 Février 2010 à 17:13:58 »

Je pense que c'est un peu la météo qui conditionnera cette réunion, personnellement en venant du sud ce sera plus cool sur deux jours, cependant si toujours au niveau météo je vois qu'il n'y a qu'un créneau d'une journée, je le tenterais quand même mais ce sera plus ric-rac.
Sinon j'ai déjà laissé mon avion plusieurs fois dehors et pour une nuit il n'a pas fondu, sauf tempête en prévision !   Grimaçant   
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
D18
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 756



« Répondre #86 le: 20 Février 2010 à 19:16:29 »

lorsque nous allions pour le RSA à EPINAL ça nous faisait 3 heures aller et 3 heures retour..on partait tôt à la pointe du jour et le retour se faisait le plus tard possible. Je suis comme notre ami "mousquetaire" météo sur 2 jours (au mois d'avril ce n'est pas l'été) et personnellement je n'aime pas laisser l'avion en extérieur la nuit..j'ai loupé la dernière rencontre à BEAUNE pour cause de météo.. bonne la veille pour l'aller et mauvaise le lendemain pour le retour. Mais bon ce n'est qu'un point de vue. Pour ma part je vais y réfléchir mais je pense que je monterai samedi matin pour essayer de rencontrer ceux qui seront encore là et saluer M. Jean DELEMONTEZ avant mon retour l'après-midi. A voir...
Journalisée
Gros Rouge
Membre Senior
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 436



« Répondre #87 le: 20 Février 2010 à 20:05:19 »

Je suis bien de l'avis de D18!

Rien n'empèche ceux qui veulent rester à l'hotel de le faire et de repartir le Dimanche à la pointe du jour.

Ceux qui sont tout près peuvent aussi revenir le Dimanche, pour "les restes"....
Journalisée
2ailes26
PPL
Membre Complet
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 185

D112 F-PEVJ - 1954


WWW
« Répondre #88 le: 21 Février 2010 à 08:49:32 »

Slt,
j'en suis à prendre en main ce beau joujou et je vous prépare son pédigrée avec de vraies photos, en vol si possible. Nous avions à Pierrelatte le F-PPPD un D119 de ma première heure et le Mistral nous l'a retourné sur la piste. Depuis j'en étais malade et j'ai craqué pour F-PEVJ plus économique.
J'espère rejoindre la communauté sur les terrains autant que possible. C'est si bon un vrai Jojo... Clin d'oeil
Journalisée

F-PEVJ
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #89 le: 21 Février 2010 à 23:59:24 »

Nous, on fera de toute façon sur 2 jours: en voiture ou en avion, c'est loin Beaune; je l'ai déjà fait en 1 jour pour aller chercher mes tristement "célèbres" capôt, et ce n'était pas du tout agréable... De plus en avril il y a souvent de beaux jours et la région de Beaune à l'air acceuillante. Nous allons réserver aussi à l'Etap...

Au plaisir de prendre le temps de se rencontrer!

Dan et Caro
Journalisée

  Daniel
Pages: 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !