Jodel-Fr (francophone)
15 Mai 2024 à 07:12:04 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: A partir de mars 2023 l'inscription d'un nouveau membre au forum nécessite l'approbation de l'administrateur du forum. Soyez patient Clin d'oeil
 
   Accueil   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 19   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: hommage au F-PBBF initialement F-BBBF en AVRIL 1950  (Lu 180241 fois)
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Jean-Paul Vidal
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 687


Pedibus cum jambis


WWW
« Répondre #60 le: 16 Février 2010 à 19:39:49 »


J'espère pouvoir envoyer dans la semaine qui vient le bon d'inscription, nous demanderons un chèque pour le montant du repas du samedi soir...sommes en attente d'une proposition.

Je duplique ton message ici concernant la réservation :


Voici le bon d'inscription nécessaire à la soirée du 17 avril 2010.

Concernant les hotels...nous vous confirmons le choix d'Etap Hotel  21200 Beaune, son directeur, Jean Pierre DREYER effectue sa formation dans notre club.

vous reporter au site de l'Aéro-club Beaunois  www.aeroclub-beaunois.com

Le CA vous remercie de bien vouloir retourner le bon accompagné de votre règlement avant la date
limite du 11 avril 2010. Une semaine avant la date pour avoir une idée de la météo..


voir le bon en pièce jointe


Aéro-club Beaunois
0380222193


En pièce jointe le formulaire
Journalisée

Rappelez vous que pour voler le miel aux abeilles, l'apiculteur les enfume; " La vérité finit toujours par avoir raison. "
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #61 le: 16 Février 2010 à 23:26:31 »

A l'attention des amis pilotes au delà de nos frontières...ce rassemblement prend des allures de
rassemblment international.

Je vous donne mon IBAN perso
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #62 le: 16 Février 2010 à 23:40:30 »

Notre Présidente ne m'ayant pas suivi sur l'ajout des références IBAN et BIC de l'Aéro-Club,

Voici les miennes de manière à permettre aux quelques amis d'au delà nos frontières de s'acquitter du prix du repas :

IBAN  FR50 2004 1010 0402 6503 8Y02 592

BIC PSSTFRPPDIJ

La Banque Postale centre financier de DIJON 21000 (france)

Réservé aux quelques personnes qui ne peuvent pas faire autrement.
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #63 le: 16 Février 2010 à 23:46:40 »


par contre le moteur originel, qui est tombe sur le mauvais cheval, il pourrit, ou il est stocké ?

Quand je l'ai vu, il trainant lamentablement par terre dans un grand hangar humide  Lèvres scellées :'( Fâché
Donc je pense qu'on peut dire qu'il pourrit... Quand tu parles de mauvais cheval, moi je pense à un autre animal de la même famille et qui aime les carottes...  Grimaçant

Daniel

Journalisée

  Daniel
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #64 le: 17 Février 2010 à 07:50:17 »

D 111 F-BBBF

L'avion est devenu propriété du club "vendu pour le Franc Symbolique par la Ste JODEL"

Le moteur est actuellement entre les mains de Jodel et sera visible lors de la visite de l'exposition
le samedi 17 avril prochain.

A Bientôt

Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #65 le: 17 Février 2010 à 11:58:14 »

Au fait, de quelle marque était l'hélice utilisée?

Vivement le 17-18 avril, en espérant que la météo nous soit favorable...

Dani
Journalisée

  Daniel
JiPé
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9 807


D18-UL 54-AVJ F-JHFU


WWW
« Répondre #66 le: 17 Février 2010 à 12:16:30 »


Alors plus de 100cv sur une machine aussi légère pour l'époque c'était fabuleux, lui qui n'avait que 30cv sur son BB et qui trouvait ça largement suffisant!
Aujourd'hui on pourrait comparer ça aux Sirrus SR22: avion très spacieux, avec une puissance énorme, et des qualités de vol extraordinaires...

euh !!  moteur Salmson 9ADB en étoile de 45cv, c'est ce qui était monté sur le F-WBBF

Les 100cv et autres variantes sont arrivées beaucoup, beaucoup plus tard  Souriant
Journalisée

  @mivolement JiPé  D18-UL 54-AVJ  @ LFSN - NANCY / ESSEY  Mes tagazous  Ma chaîne de vidéos Youtube
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #67 le: 17 Février 2010 à 12:28:18 »

Une hélice jodel fabriquée à la maison.

Fabriquée par Monsieur JEANDET comme toutes celles qui ont suivies...sur la série des 10 ou encore
les hélices de remplacement commandées par les clients.

(à l'époque ou l'administration aéronautique a décidé l'obligation de rechauufages carburateur à volets)

Chaque semaine, il y avait des commandes d'hélices d'étourdis qui n'avaient pas l'habitude de tirer le réchauffage carburateur et givraient "dixit Jean DELEMONTEZ""

Les D112 de l'époque réchauffaient l'air sous le capot.

Le PBBF jusqu'en 2008 était dans ce cas (réchauffage de l'air sous le capot)

J'ai personnellement givré un hiver au dessus du terrain heureusement sans conséquence !


Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #68 le: 17 Février 2010 à 13:08:38 »

Une hélice jodel fabriquée à la maison.



Et de ces hélices, il en reste encore? Contre un mur à la maison?

Daniel
Journalisée

  Daniel
Roland
Modérateur Global
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 582



« Répondre #69 le: 17 Février 2010 à 13:27:26 »

Bonjour à tous
j'ai donc réservé une chambre à Etap hotel de Beaune pour le 17/04
je viendrai donc avec le F-PANZ si la météo est avec nous et je vous envoie plus tard le bon de commande du repas.
A bientôt

 Clin d'oeil
Journalisée

https://flic.kr/s/aHskFzwpQo
PapaVictor
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 158


D120A F-HBPV


« Répondre #70 le: 17 Février 2010 à 14:18:52 »

J'ai réservé également à l'Etap Hotel  Clin d'oeil
Journalisée
Jacques D.
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 040



« Répondre #71 le: 17 Février 2010 à 16:48:11 »

Il ne faut pas rêver, malheureusement ! Depuis les années 50 les Etablissements EVRA sont les seuls à ma connaissance qui fabriquent les hélices  bois certifiées et bien sur CNRA pour toute la gamme JODEL. L'activité Hélice des Ets LEGER a été rachetée par les Ets EVRA....

JP EVRA a construit son premier Bébé à l'age de 17 ans dans son usine de meubles à CREIL.

Je vous livre des infos ce n'est pas pour ramener ma science mais créer du lien.
Journalisée
mousquetaire
trouveur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 7 098


DR1050 F-BJJA


« Répondre #72 le: 17 Février 2010 à 18:24:47 »

Pour profiter de la parenthèse ouverte, j'ajouterais que l'hélicier REGY a également produit des hélices pour de nombreux avions légers, tels que pour les SIPA, MINICAB, NC...D-11 65cv et 90cv.
(D-112, D-117, D-119 et D-120)

HOFFMANN et MT PROPELER équipent de nombreux JODEL en CDN (STC) et Experimental, à ce jour.
Journalisée
kakydanou
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 600


D-11 UETZ HB SOP


« Répondre #73 le: 17 Février 2010 à 20:01:46 »

Il ne faut pas rêver,


Ben si justement! Moi je pensais pas à la mettre sur un Jodel mais plutôt pour les collectionneurs et pour le côté historique de l'objet...

Mon Jodel est équipé d'une hélice Evra que je suis allé chercher en main propre à Creil. j'en ai profité pour visiter l'atelier et ainsi faire connaissance de M. Evra sénior en plus de son fils Richard. Ce fut un honneur!

Daniel
Journalisée

  Daniel
Andre
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 891



« Répondre #74 le: 17 Février 2010 à 21:13:29 »


Une hélice jodel fabriquée à la maison.
Fabriquée par Monsieur JEANDET comme toutes celles qui ont suivies...sur la série des 10 ou encore
les hélices de remplacement commandées par les clients.
(à l'époque ou l'administration aéronautique a décidé l'obligation de rechauufages carburateur à volets)
Chaque semaine, il y avait des commandes d'hélices d'étourdis qui n'avaient pas l'habitude de tirer le réchauffage carburateur et givraient "dixit Jean DELEMONTEZ""
Les D112 de l'époque réchauffaient l'air sous le capot.
Le PBBF jusqu'en 2008 était dans ce cas (réchauffage de l'air sous le capot)
J'ai personnellement givré un hiver au dessus du terrain heureusement sans conséquence !

 
Il y a des choses difficiles a comprendre,
la pluparts des moteurs a carburateur  ont un rechauffe carburateur , même ceux que l'on pratiquement pas besoin (Lycoming)   

Pourtant des J3 de 1946 avait tous des rechauffes carburateurs , et sur bien d'autres avions avec moteur continental 65hp ou 85 hp de ces années, Aeronca Champion,  Aircoup , Cessna 140, Luscombe , Taylorcraft , Flet canot , tous ces avions avaient un rechauffe carburateur et égalemnt un sytéme de refroidissement du carter qui dispensent l'usage d'un radiateur huile et cela depuis 1946 voir même depuis 1940 ..

Citation
si il doit être lourd , mais il a 120 cv je crois , donc on doit pouvoir gérer .. bon ca reste un phantasme, par contre le moteur originel, qui est tombe sur le mauvais cheval, il pourrit, ou il est stocké ?

J'ai bien poser un Lycoming 140hp a 2800rpm  dans le mien .Pour le poids cela fait 290 lbs le support moteur on ne peut pas trop le racourcire manque de place pour la sortie huile et les magnétos en arriére de plus un support court absorbe mal les vibrations
Le CG est peu avant , mais c'est encore plus agréable a piloter
Cela ce gère assez bien  décollage en 250pieds taux de montée de 1900 a 2000pieds minute  , je dépasse actuellement 2100heures avec cette motorisation..
Consommation en régime économique 22 litres a l'heures
Journalisée

  André
Pages: 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 19   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.21 | SMF © 2013, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !